Jump to content

Bug affichage des produits et catégories Backoffice Prestashop 1.5.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permet de venir chercher un peu d'aide vers vous après avoir cherche en vain pour résoudre mon problème.

 

Donc il s'agit d'un site sous Prestashop 1.5.4.1, avec pour le moment une centaine d'articles et environs 40 catégorie.

 

J'utilisais le mode multi boutique jusqu’il y a quelque temps, jusque la pas de problèmes.

 

Le mode multi boutique ne me servant plus, j'ai désactivé une boutique, puis supprimé celle ci.

 

Maintenant je me retrouve avec un problème d'affichage dans le back-office produits et catégorie.

 

Je ne vois plus ni les Noms, ni les catégories , qui sont pourtant bien en place ( je les vois quand sur le front office et dans le back-office de la fiche produit par exemple).

 

Je joint une capture d'écran pour que vous puissiez visualisé le soucis en question.

 

Voila si quelqu'un a une idée, ça serait sympa... le site peut bien sur toujours être utilisé , mais c'est handicapant pour bosser coté back-office.

 

Merci a vous pour vos réponses.

post-324926-0-62391400-1374735450_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui mes produits sont dans la bonne id_shop par rapport a la version du shop restant. J'ai testé en changeant l'id_shop sur un produit (ils sont tous en 2) je l'ai repassé en 1, quand je ré ouvre le produit en question dans le back office :

 

le nom est manquant, je le remplit et enregistre mais idem pas de nom dans le listing.

 

Je commence a désespérer de trouver une solution.

 

Merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Bon c'était ma seule idée à distance comme ça, je décroche je me rends compte que c'est dur d'investiguer à distance, c'est plus facile quand on à la main sur tout. remonte une version en local exporte ton catalogue réimporte le si tout est à nouveau fonctionnel en local... à moins qu'un bug solver passe sur ton post...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer le même souci en faisant la même "erreur" de supprimer ma seconde boutique.

Du coup, plus d'arborescence des catégories associées et plus de menu de mise en forme des descriptions.

J'ai essayé de réactiver la mutiboutique, recréer une boutique...rien n'y fait!

Version PrestaShop™ 1.5.4.1.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, pour info,

 

j'ai eu le même soucis avec Prestashop 1.6.0.14 et comme je ne trouvais pas de bouton réinitialiser (il y a bien un bouton rafraîchir mais ne servait pas), j'ai fais pour chaque catégories le bouton d'action "selectionner tout" puis "tout activer".

 

Et c'est revenu.

 

J'ai le même problème sous 1.6.0.14, et il n'y à rien à faire: la colonne "catégorie" dans la liste des produits reste sur "--" pour beaucoup de produits, quand on rentre dans le produit il est bien associé aux bonnes catégories, si on clique sur enregistrer dans la page produit (sans rien avoir modifié) le nom de la catégorie apparait dans la colonne "catégorie" dans la liste des produits.

 

Mais comme il s’agit de plus de 1000 produits je ne vais pas m'amuser à ouvrir les produits 1 par 1 pour les enregistrer juste pour un problème d'affichage...

 

J'ai tout essayé, sélectionner tous les produits et "tout activer", idem pour les catégories mais rien non plus

 

J'ai essayé de faire un import pour mettre à jour les catégories et toujours rien

ce n'est pas gênant au final puisque le produit est bien dans la ou les bonnes catégories en FO, mais pas affiché en BO dans la liste produits...

Mais c'est un bug de plus (parmi tant d'autres, question d'habitude...)

 

J'ai bien pensé à mettre à jour Presta, mais le dernier test de mise à jour m'a mis un bazar pas possible dans les catégories, et je pense d'ailleurs que le problème est lié, j'ai surement une merde dans la BDD qui pose le problème de l'affichage dans la liste produits, mais aussi qui plante mes catégories si je fais une MAJ de Presta et enfin je ne peux plus changer la position de certaines catégories les positions ne s'enregistrent pas et se sont mis en désordre il n'y a pas longtemps (et donc sans la possibilité de les ranger...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...