Jump to content

module ATOS SIPS DE PRESTASTORE et E-TRANSACTION

Recommended Posts

je viens d'acheter le module ATOS sur prestastore et j'ai un pb a l'installation, comme il n'y a pas d'explications fournie avec ce module ce qui n'est pas franchement normal, je voudrais de l'aide pour le configurer.

j'ai une erreur :

Error reading certificate file (/h........./www/modules/atos/certif.fr.0804421)

quel est ce fichier que je n'ai pas et comment me le procurer ?

je suis au credit agricole sous E-TRANSACTION

toujours pas d'aide :(

bon j'ai installé le module et je n'arrive pas a comprendre pour le faire fonctionner, il me demande un fichier CERTIF....... j'ai donc demandé a ma banque et ils m'ont repondu ca:

Le contrat e-transaction validé est en « Paybox », pour ce type de solution il n’ya pas de certificat de production, tous les éléments nécessaires à l’installation vous ont déjà été envoyés.

je suis sous e-transaction du credit agricole, est ce que le module que j'ai acheté 239€ ne sert a rien ou n'est pas adapté a mon mode de paiement ?

je tourne en rond et j'en perd (des ronds) chaque jour, j'ai des mails de client me demandant pourquoi je n'ai pas de module de paiement par CB j'ai du mettre un message sur ma page de paiement pour expliquer la situation ça fait pas vraiment pro et j'avoue que ça m'agace légèrement depuis ce matin. j'espère qu'une âme genereuse pourra m'eclaicir su rle sujet, la team prestastore doit etre débordée ils ne répondent pas mes mails. donc je me retourne vers vous une nouvelle fois.

Bonjour,

En fait il faut demander à ta banque le kit atos et pas paybox sinon ça fonctionnera jamais.

J'ai déjà eu le coup avec un client du CA, le conseiller lui avait mis paybox au lieu de atos du coup impossible de faire quoi que ce soit.

Je te donne l'accès aux téléchargements des kits de démo ATOS http://www.e-transactions.credit-agricole.fr/formulaire_telechargement.htm celà sert à faire les tests avant de mettre en production, il faut lire la documentation fournie sur cette page afin d'avoir les codes de CB permettant de tester les différents états de transaction (valider,refuser ...).

Logiquement tu dois télécharger le kit LINUX pour PHP tu as dedans tout ce qu'il faut pour tester la solution de paiement dont le certificat de démo une fois que celà fonctionne, tu demandes au CA de te mettre en production il t'enverront par mail le certificat final et par courrier le code pour décrypter le certificat une fois mis en place, il te demanderont de faire un test réel avec une vrai CB et ensuite il te valideront le système afin d'utiliser le système.

Voilà en espérant que celà t'aidera.

Bonjour Yann,

En aucun cas notre volonté est de forcer les gens à nous faire installer leurs modules, bien au contraire.

L'inversion PayBox/Atos est malheureusement quelque chose qui arrive assez fréquemment aux clients du Crédit Agricole car les conseillers n'arrivent pas à expliquer la différence entre les deux possibilités à leurs clients (les marchands).

- Si vous avez PayBox, il n'y a pas de certificat

- Si vous avez Atos, il y a bien un certificat (même deux, un de test et un de production qu'il faut réclamer)

Je vous invite à contacter le support PrestaStore par le biais du formulaire de contact dès que vous aurez du nouveau auprès de votre banque.

Le support est assez réactif et nous serons ravis de vous débloquer asap ;) ;)

Cordialement,

merci bruno,

bon et bien un probleme de plus, la fille du credit agricole m'a fait un contrat paybox et non un contrat Atos, comme je n'y connaissait rien je savais même pas qu'on pouvait avoir 2 choses différentes, j'en ai ras le bol, j'ai que des pb en ce moment je vais finir par craquer entre papal et le credit agricole je suis entouré d'incompétents, vive la france ;)

donc y a rien a faire pour le moment j'imagine que je peux rien faire avec mon systeme paybox et prestashop avec la chance que j'ai ? ou alors j'ai acheté un module qui ne me servira pas? désolé mais j'ai vraiment de plus en plus les abeilles depuis 15 jours je suis tellement ecoeuré par tout ce que j'endure dans tous les fronts. je sent que je vais me remettre a fumer, dommage 5 ans d'arret :)

yann

Ca va s'arranger, moi je n'ai jamais eu de soucis après la mise en place de système sous ATOS. Tu peux toujours faire le test avec le certificat de démo afin de voir si tout est bien en place après ça ira assez vite pour la mise en production.

Malheureusement avec Paybox tu peux pas faire grand chose à part acheter le module Paybox mais bon. Il faut les bouger au crédit agricole au pire tu les appelles ça devrait aller plus vite.

Ca va s'arranger, moi je n'ai jamais eu de soucis après la mise en place de système sous ATOS. Tu peux toujours faire le test avec le certificat de démo afin de voir si tout est bien en place après ça ira assez vite pour la mise en production.

Malheureusement avec Paybox tu peux pas faire grand chose à part acheter le module Paybox mais bon. Il faut les bouger au crédit agricole au pire tu les appelles ça devrait aller plus vite.

merci pour le soutien en tout cas j'ai essayé de mettre le certif de test, quand je clic sur une carte (visa ou mastercard) il met ce message jour dans une fenêtre jaune.
Transaction invalide

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

je ne vais pas insister aujourd'hui, ni vous embêter plus.

EDIT: apres configuration des certificats de demo, ca a marché.

Date de la transaction    31 Août 2009 11:07:03 (UTC/GMT)
Adresse du web commerçant    www.boutique-demo.com
Identifiant commerçant    013044876511111
Référence de la transaction    130311
Montant de la transaction     434,00 €
Numéro de la carte    4974 #### #### ##00   05/11

• 2 weeks later...

Je viens d'acquérir le module ATOS pour le CA, moi aussi .

Je commence à regarder et je commence à trouver ça galère.

Aucune documentation du coté de prestashop, ça fait un peu "vente forcée" ....

Voici le peu d'explication, qui, sincèrement, frole le ridicule :

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'error in atos payment module : can't execute request'
-> The binaries in /modules/atos/bin must have execution permission (711/755/777). If it doesn't work, you can try the other binaries provided in the bin directory.
-> Les executables atos doivent avoir les droits d'exécution (711/755/777). Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer les autres binaires fournis dans le dossier bin.

Empty form
-> parmcom parse error

Error reading pathfile (no key word F_DEFAULT)
-> path longer than 76 chars (you can replace by symlink)

Débrouille toi avec ça !

Soyons constructif :
Dans l'image jointe, la configuration du BackOffice, pas très explicite non plus,
et une imbrication du résultat au niveau du paiement.

Merci pour votre aide.

11579_M1n9J4q2vsqarzW6UJXx_t

Je commence à m'en sortir grace à Néodreamer et son post, MERCI

Mais j'ai un très SERIEUX DOUTE quand à la sécurité de la clé de criptage , vu son emplacement qui n'est conforme à ce que préconise le CA !!!

Il me semblait que ces informations ne devaient pas être accessible depuis le NET ?

Bref, j'm'emballe peut-être un peu.

Comment on fait pour faire un tuto dans ce forum ?

MErci à vous

j'avais bien eu un kit paybox et non ATOS, je ne savais même qu'il y avait choix possibles pour une VAD avant de perdre des dizaines d'heures a chercher partout, il est clair qu'il va falloir un post plus que conséquent pour tout expliquer a des personnes non initiées et que ça soit facile a trouver.

Content de voir que mes explications ont pu servir :).

Par contre je pense que pour ta question qu'en t-a la sécurité des données, la clé de cryptage CA (certificat commerçant) ne peut qu'être accessible via le web puisque le CA en a besoin pour identifier la boutique et rediriger sur le bon compte.

Après je pense que même si une personne récupéré ce fichier il pourrait pas en faire grand chose puisqu'il est crypté donc déchiffrable que par le CA et qu'il correspond a ta boutique et surtout à l'url de ton site. Enfin ça c'est mon avis.

De plus si tu regardes dans les fichiers de démo fourni dans le KIT ATOS du CA afin de tester le système les fichiers sont bien utilisés de la même façon.

Content de voir que mes explications ont pu servir :).

De plus si tu regardes dans les fichiers de démo fourni dans le KIT ATOS du CA afin de tester le système les fichiers sont bien utilisés de la même façon.

Bonjour Neodreamer !

Concernant le kit ATOS du CA, les fichiers sont placés dans un endroits différents du www , donc en théorie inaccessible directement de l'extérieur, et accessible par le script définissant les chemins (fichier de path)
Aurais-je mal interprété leur documentation ???

Cordialement.
Stéphan

Oui effectivement je crois bien que j'ai vu ça aussi dans leur documentation mais ça dépend de la configuration et du type de serveur sur lequel tu es hébergé, car ce n'est pas toujours possible de les mettres hors du www car sinon le système plante car il n'arrive pas à accéder aux fichiers.

J'ai pas mal bataillé avec le CA afin d'arriver à cette conclusion par contre tu peux si c'est pas le cas ajouter un htaccess dans le répertoire pour en interdire l'accès avec les fonctions suivantes :

Order deny,allow
Deny from all

• 2 weeks later...

Bonjour

J'ai acheté le module de paiement Atos SIPS sur prestastore.
J'ai récupéré le fichier : e-transactions-APIv6-Linux-Plugin.zip
Uploadé les fichiers du répertoire param dans le répertoire module->atos
+ certif.fr.013044876511111
+ parmcom.013044876511111
+ pathfile
+ parmcom.e-transactions

J'ai modifié au préalable le fichier path en donnant le bon chemin d'accès au certificat et au parmcom
Dans la partie admin->module de prestashop, tout semble ok :
* ID marchand : ok
* pathfile : ok
* parmcom : ok
* certif : ok

J'ai eu une première erreur en essayant de commander un produit au niveau de l'interface du choix de paiement :
>>Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire
J'ai donné les droits 777 au repertoire bin et maintenant j'ai l'erreur suivante :
>>Erreur Atos :
>>API ERROR
>>Error reading default parameters definition (/www/modules/atos/parmcom.e-transactions)

Que dois je faire pour palier à cette erreur ?

Merci pour vos réponses ...

J'ai déjà vu cette erreur celà provient souvent du chemin incorrect dans le fichier paramètres, celà peut aussi venir de la longueur de l'url ou sont les fichiers qui est trop longue.

Sans le contenu du fichier c'est un peu difficile de savoir où est le problème mais en même temps je comprends que tu ne puisses le diffuser pour des raisons de sécurité.

J'ai déjà vu cette erreur celà provient souvent du chemin incorrect dans le fichier paramètres, celà peut aussi venir de la longueur de l'url ou sont les fichiers qui est trop longue.

Sans le contenu du fichier c'est un peu difficile de savoir où est le problème mais en même temps je comprends que tu ne puisses le diffuser pour des raisons de sécurité.

Oui, exacte, cela peut provenir aussi des chemins mis dans le PATHFILE .....

Cela doit être des chemins absolus , genre

/volumex/hard1/www/boutique/.../..../...

ou

/homex/login/www/boutique/.../.../...

Cordialement.

Parcontre pas de problème pour lire l'anglais mais où trouves tu la documentation atos ?

Pour la longueur des url, je suis inférieur à 80 caractères et j'ai mon fichier path qui ressemble à çà :

# fichier des  parametres e-transactions
#
F_DEFAULT!/www/modules/atos/parmcom.e-transactions!
#
# fichier parametre commercant
#
F_PARAM!/www/modules/atos/parmcom!
#
# certificat du commercant
#
F_CERTIFICATE!/www/modules/atos/certif!

Faut-il modifier autre chose que ce fichier ?

Bonjour

J'ai acheté le module de paiement Atos SIPS sur prestastore.
J'ai récupéré le fichier : e-transactions-APIv6-Linux-Plugin.zip
Uploadé les fichiers du répertoire param dans le répertoire module->atos
+ certif.fr.013044876511111
+ parmcom.013044876511111
+ pathfile
+ parmcom.e-transactions

J'ai modifié au préalable le fichier path en donnant le bon chemin d'accès au certificat et au parmcom
Dans la partie admin->module de prestashop, tout semble ok :
* ID marchand : ok
* pathfile : ok
* parmcom : ok
* certif : ok

J'ai eu une première erreur en essayant de commander un produit au niveau de l'interface du choix de paiement :
>>Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire
J'ai donné les droits 777 au repertoire bin et maintenant j'ai l'erreur suivante :
>>Erreur Atos :
>>API ERROR
>>Error reading default parameters definition (/www/modules/atos/parmcom.e-transactions)

Que dois je faire pour palier à cette erreur ?

Attention ne jamais chmoder en 777 les binaires de la passerelle de paiement!

ah je vois que le post vie :)

de mon coté le Credit agricole m'a donné une VAD PAYBOX et non ATOS, la fille est en vacances etc.... bref le bazar, donc je vias rester en paybox j'ai demandé de l'aide a prestastore pour changer de module. j'espère qu'il vont accepter de m'aider.

questions idiotes:
1. on m'a dit qu'avec la VAD paybox on pouvait faire du 3 fois par CB ?
2. quelles sont les différences entre ATOS et PAYBOX ?
3. pourquoi pensent-on systematiquement que les utilisateurs sont des fleches et qu'on ne fait pas un minimum de wiki qd on vend un module de ce type qui est certainement un des plus compliqué a mettre en place (pour moi en tout cas) ? je sais que c'est en cours et que ma question est redondante mais dans mon cas je suis obligé de fermer boutique entre le CA qui fait n'importe quoi et et le reste. mes clients me mailent et ne comprennent pas forcement ce qu'il se passe, du coup j'ai fermé boutique pour le moment :)

cela n'enlève rien a la qualité des efforts de la communauté qui je sais, fait le maximum. cependant je ne vendrais pas une machine non finie ou je ne livrerais pas une télévision sans sa télécommande pour la piloter, ce genre de problèmes ne devrait pas exister, ou alors faisons un sujet stické avec un forum dédié a cela uniquement (le wiki des gros modules)

Oui surtout que l'on ne peut pas devinner son installation comme je le dis un peu plus haut c'est pas juste un module pour ajouter un menu animé ou je ne sais uoi c'est quand même une passerelle de paiement. Un mauvais chmod sur un fichier = un trou de sécurité béant...

• 4 weeks later...

bonjour, je viens d'acheter le kit atos sips chez prestasore.

ils ne m'ont pas envoyé de notice d'installation.

je suis chez la societe generale et sur un serveur OVH.

j'ai renommé mon certif : certif.fr.numero

je dois mettre impérativement mon site en ssl afin qu'il detecte lors des mes achat le module atos ?

avez vous une idée ?

Merci

Ouch! en effet, il vaut mieux nous consulter avant de faire ce type d'achat.

Le SSL sur votre serveur est plutôt recommandé dans les cas suivants :

- Vous enregistrez vous-même des informations sensibles (déconseillé)

- Vous utilisez une payment gateway comme Ogone Direct Link, Paybox Direct+... et le paiement s'effectue donc sur VOTRE site

Lorsque vous êtes dans un mode "classique", type Atos SIPS (Mercanet, Sherlock, ....), le paiement s'effectue directement sur le serveur de la banque qui dispose de son propre certificat SSL.

merci pour vos reponses,

sogenactif me dit que le certif de test est livré avec le module atos.

ou est ce certif de test ? car pour ma part j'ai teste avec le certif original.

et comment s'instal l'id et le certif de test ?

je n'ai asp trouve de post ave cle detail complet de l'instalation.

si j'ai bien compris je ne dois passer en ssl si mes paiements sont fait avec ATOS

Merci

• 8 months later...

Une autre chose importante serait de ne pas vendre des modules buggés sur le Prestastore ;-)...

Pour informations, dans ma configuration, le message d'erreur qui indiquait que les binaires ne sont pas executés provenait du fichier atos.php...
Ligne 158 :
Avant (qui ne marche pas):
$redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data="NO_RESPONSE_PAGE="'.$returnPage.'"' : '';

Après (qui marche)
$redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data=NO_RESPONSE_PAGE="'.$returnPage.'"' : '';

Merci @ Le forum OVH...
en tous cas ca fait plaisir de perdre 1h à recoller les morceaux...
Etre intégrateur Prestashop doit il se transformer en jeu de piste?

• 1 month later...

Bonsoir

(Plusieurs discussions dans le choix Atos/PayBox et résolution de problèmes. J'ai choisie celle-ci)

Je voulais savoir pour le client quel est le plus facile? Une interface de transaction Atos ou PayBox?

J'aimerais que mes clients n'aient à saisir que leur N° de CB, la date de fin de validité de la CB et les 3 chiffres du cryptogramme (+éventuellement le nom du titulaire de la carte) et pas autres 36 milles questions qui les agaceraient.

Est ce que vous pouvez me dire lequel d'Atos ou PayBox serait le plus adapté dans ce cas?

Merci

Ma banque: le Crédit Agricole
Version Prestashop: 1.2.5
Navigateur: Safari

• 1 month later...