Jump to content

[Résolu en partie] Soucis Techniques Majeures..


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'utilisais un thème pour mes précédentes boutiques que j'essai en ce moment d'adapter à un nouveau site (même version de presta. 1.5.2)

 

Le soucis c'est que j'ai plusieurs problèmes qui surviennent, sans savoir où oeuvrer pour les réparer.

 

Je vais les énumérer dans l'ordre du moins important au plus important :

 

1)° La Taille des images sur la page d'accueil (Produits Phares, Nouveautés) ne remplis pas l'espace alloué, ca rend une vignette qui flotte dans le carré disponible, c'est pas handicapants mais très inesthétique..

 

2)° Je n'ai définis aucun produit phare pourtant l'article que j'ai mis sur le site est classé produit phare. Par contre il n'apparait pas dans nouveaux produit alors que je l'ai mis il y a quelques minutes...

 

3)° Dans le Bloc Produit Phare, lorsqu'on clique sur le titre d'un produit il renvoi vers la page d'accueil, on peu accéder au produit seulement en cliquant sur l'image.

 

4)° Le prix des produits sur la page d'accueil s'affiche Hors Taxes, comment l'afficher TTC ??

 

5)° Lorsque j'ajoute un produit au panier, celui ci s'affiche (en haut et à droite) tant que je reste sur la page, mais si je rentre dans le panier, il m'est écrit : "votre panier est vide".. Ca risque d'être problematique..

 

Sauriez-vous m'indiquer les fichiers et lignes à modifier pour faire rentrer tout ca dans l'ordre ??

 

Voici l'adresse du site : www.indablox.com

 

Si besoin je peux envoyer le contenu des fichiers a modifier. Cordialement, merci d'avance

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1)° La Taille des images sur la page d'accueil (Produits Phares, Nouveautés) ne remplis pas l'espace alloué, ca rend une vignette qui flotte dans le carré disponible, c'est pas handicapants mais très inesthétique..

 

 

Dans le back office Préférences >> Image vous devez régler la taille des images à 200 x 200 par défaut c'est 124 x 124

En général c'est expliquer dans la documentation du thème les images à modifie la taille.

 

2)° Le prix des produits sur la page d'accueil s'affiche Hors Taxes, comment l'afficher TTC ??

 

Je ne peux pas vérifier ne sachant pas si les prix indiqué sont HT ou TTC aucune indication.

 

3)° Lorsque j'ajoute un produit au panier, celui ci s'affiche (en haut et à droite) tant que je reste sur la page, mais si je rentre dans le panier, il m'est écrit : "votre panier est vide".. Ça risque d'être problématique..

 

J'ai ajouter un article je me suis promener sur le site le panier ne s'est pas vidé sous Firefox

mais en cliquant sur le logo de paypal c'est là qu'il se vide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Oron,

 

Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Nickel pour la taille des images, ca les a rendues flou en augmentant la résolution mais j'ai regénéré les miniatures et maintenant c'est parfait.

 

Pour les prix affichés dans produits phares ils sont affichés en Hors Taxes (21,74€), alors que le prix affichés sur la page produit est bien TTC (26€)..

 

Et aucune piste concernant ce bug sur le panier ? Je suis également sous Firefox et le panier se vide dès que je change de page..

 

Merci déjà pour les images c'est sympas d'avoir répondu.

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie mais j'ai carrément vidé mon ftp et je réinstalle le presta à la base.

 

Comme j'avais commencé a construire le site avec un DNS temporaire je me demande si l'erreur venait pas de la.

D'autres ont eu le problème en transférant le presta du pc au serveur, apparemment à cause d'une ligne dans la base de donnée qui est restée bloquée sur l'ancienne adresse.

 

Et comme j'y connais encore moins en Mysql et base de données j'ai préféré tout relancé à zero et repartir sur de bonnes bases.

 

En tout cas je te remercie pour l'attention.

 

J'espère que ca va corriger l'histoire du panier mais ce qui est sur c'est que les autres problemes liés au template seront toujours d'actu (affichage prix sur page d'accueil et titre de l'article renvoyant sur la home page au lieu de la fiche produit)

 

Merci encore et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

 

Bonsoir,

 

Tout n'est pas résolu. Je pense qu'il est bon de répondre à chacune des questions avant de clore le billet afin que les prochains qui auront le soucis puissent s'informer lorsqu'ils passeront sur le post.

 

Mais si vous voulez le fermer, pas de soucis.

 

Cordialement,

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout n'est pas résolu. Je pense qu'il est bon de répondre à chacune des questions avant de clore le billet afin que les prochains qui auront le soucis puissent s'informer lorsqu'ils passeront sur le post.

 

Mais si vous voulez le fermer, pas de soucis.

 

Cordialement,

 

Bonne soirée

 

Ce n'est pas une sommation juste une indication. :)

Je te remercie mais j'ai carrément vidé mon ftp et je réinstalle le presta à la base.

 

Comme j'avais commencé a construire le site avec un DNS temporaire je me demande si l'erreur venait pas de la.

D'autres ont eu le problème en transférant le presta du pc au serveur, apparemment à cause d'une ligne dans la base de donnée qui est restée bloquée sur l'ancienne adresse.

 

Et comme j'y connais encore moins en Mysql et base de données j'ai préféré tout relancé à zero et repartir sur de bonnes bases.

 

Suite à cela le problème cité dans votre topic n'existe plus vu que vous avez tout relancé à zéro. Même si c'est pas résolu dans le sens du terme exact c'est quand même résolu, puisque vous utilisé une autre solution.

 

J'espère que ca va corriger l'histoire du panier mais ce qui est sur c'est que les autres problemes liés au template seront toujours d'actu (affichage prix sur page d'accueil et titre de l'article renvoyant sur la home page au lieu de la fiche produit)

 

S'il s'avère que c'est des problèmes lié au template ce sera le sujet d'un autre topic comme précisé dans le règlement du forum un problème = un topic.

 

Et si c'est un template acheter sur addons ou un autre site se tourner en premier vers l'auteur du template.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...