Jump to content

[RESOLU] Champ inscription client pré-remplis


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour les besoins d'un client, j'aimerais pouvoir pré-remplir un champ dans le formulaire d'ajout d'un client du backoffice.

 

J'ai bien trouvé le bon fichier (controllers/admin/AdminCustomersController.php) et la bonne partie :

 

array(
'type' => 'password',
'label' => $this->l('Password:'),
'name' => 'passwd',
'size' => 33,
'required' => ($obj->id ? false : true),
 'desc' => ($obj->id ? $this->l('Leave  this field blank if there\'s no change') : $this->l('Minimum of five characters (only letters and numbers).').' -_')
),

 

Mais lorsque je rajoute la valeur suivante

'value' => 12345678,

 

Cela ne fonctionne pas.

 

Une petite idée du problème ?

 

Merci :)

Edited by yeap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'une, si vous ne nous dites pas sous quelle version de prestashop vous êtes, on va pas deviner. (Plus que dit et répété sur le forum !)

De deux, quelle est la valeur exacte que vous désirez pré-remplir ? Si vous ne nous le dites pas, il est beaucoup plus dur pour nous de trouver le problème... donc, moins de chance pour vous d'avoir une réponse.

De trois, quel est le but final voulu ?

De quatre, vous dites avoir le bon fichier et la bonne partie ? Comment le savez-vous si ça ne fonctionne pas ??

 

Suite à votre réponse, je me pencherai peut-être dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pour FMR :

 

1. Prestashop 1.5.4.1

2. C'est du texte tout simple "123456"

3. Mon client se sert de Presta comme d'une gestion clientèle. Le fait de mettre des champs déjà remplis permet de gagner du temps lorsqu'il ajoute un client par exemple

Link to comment
Share on other sites

Pardon, je voulais savoir le 'champs' et non la 'valeur' que vous désirez remplir automatiquement : nom, prénom, age ???

A vrai dire, je ne vois pas ce que l'on peut automatiser sur cette page vu que ces informations sont différentes suivants le client, du moins normalement.

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer essayer ceci :

array(

'type' => 'text',

'label' => $this->l('Password:'),

'name' => 'passwd',

'size' => 33,

'value' => 123456,

'required' => true,

'desc' => ($obj->id ? $this->l('Leave this field blank if there\'s no change') : $this->l('Minimum of five characters (only letters and numbers).').' -_')

),

 

Faites-moi le retour le plus complet possible, avec ce code svp.

Dites-moi tout ce que vous voyez, avec le plus de précision que vous pourrez. (un imprim écran est encore mieux. ^^)

 

Si je vous demande ça, c'est parce que je n'ai pas de boutique presta vierge sur laquelle faire ces tests. Je me baserai sur vos retours, d'où la nécessite de détails.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...