Jump to content

[RESOLU]création compte client impossible


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Soucis très urgent c'est pourquoi je viens vers vous !

 

En testant une boutique en dev en ce moment j'ai testé une création de compte client et rien y fait sous n'importe quel navigateur...

J'ai lu un peu partout qu'il s'agissait d'une erreur avec un input type button au lieu de submit mais la c'est autre chose.

 

J'ai testé mon adresse et même d'appuyer sur entrée ne marche pas. (dans la plupart des cas retrouvé sur le net la touche entrée marche...)

 

J'ai mis la possibilité de commander sans inscription mais je pense pas que ça vienne de la.

 

Savez vous ce que je peux faire? ou au moins m'éclairer?

 

J'utiliser la dernière version de prestashop pour info.

Edited by Lotfi69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite précision toutefois.

 

Si je met un mauvais format d'adresse mail j'ai un message d'erreur en appuyant sur entrée ou en validant.

Si je ne met rien j'ai un message d'erreur en appuyant sur entrée ou en validant.

Si je et une adresse de compte existant j'ai un message d'erreur en appuyant sur entrée ou en validant.

 

En gros il n'y a que si je fais les choses correctement soit bon format de mail, et une adresse de compte pas encore créé que rien ne se passe. Avez vous déjà eu ce cas de figure? çela vient il de la version de prestashop? 1.5.4.1 ici..

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^^

Link to comment
Share on other sites

Et si l'on met une adresse correct, il ne se passe rien, jusqu’à ce que l'on clic ailleurs, ou on a une bonne alerte (cf post-247982-0-09493000-1374048483_thumb.png).

 

Unable to load form...

Peut être un template introuvable ?

 

Edit : si l'on recherche "Unable to load form" sur google, on a pas mal de réponse Presta, notamment : http://www.prestashop.com/forums/topic/252882-solvedtechnical-error-unable-to-load-form-when-modify-authenticationtpl/

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Me re voila avec on problème résolu !

 

Si vous voulez connaitre la réponse n'hésitez pas à me contacter par mp .. ( je rigole mais j'ai lu ça sur un topic et ça m'a bien fait rire...)

 

Je laisse la solution qui m'a aidé en espérant que ça en aide beaucoup !

 

1ère chose :

Dans le fichier authentification.tpl situé dans themes/VOTRETHEME/

 

Vous avez du script dans entre ces balises

<script>...</script>

 

à la ligne 120 environ vous devez avoir cette ligne :

$('#center_column').html('<div id="noSlide">'+$('#center_column').html()+'</div>');

Concrètement ça signifie que le code va chercher une balise html avec l'id : center_column

 

rendez vous maintenant à la ligne 153 environ du même fichier.

 

Si cette ligne commence comme ça :

<form action="{$link->getPageLink('authentication', true)}" method="post" id="create-account_form" class="std">

il manque la fameuse balise avec l'id center_column qu'il faut du coup rajouter.

rien de plus simple.

au dessus de cette ligne mettez ce bout de code :

<div id="center_column">

puis à la fin de ce fichier soit après la dernière ligne vous fermez la balise comme ceci:

</div>

 

Enregistrer et faite le test. en espérant vous avoir aider en tout cas ça à marcher pour moi.

 

Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me joindre ici en mp ou sur http://www.underscreen.net

 

Bon courage à tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas cette version (PS 1.5.3.1) mais ,comme pour vous, certains clients se trouvaient devant ce probleme (creation compte impossible), quel que soit le navigateur ; peut être 5% des clients.

 

J'ai effectué la modif (car sur ma version non plus la balise n'existait pas) et je vous tiens informé si le probleme persiste (car il est possible que cela vienne d'ailleurs....)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...