tlandru Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 SOLUTION : se rendre dans /themes/votretheme/js/product.jset remplacer xzoom et yzoom par les valeurs de votre choix. $('img.jqzoom').jqueryzoom({ xzoom: 600, //zooming div default width(default width value is 200) yzoom: 600, //zooming div default width(default height value is 200) offset: 21 //zooming div default offset(default offset value is 10) //position: "right" //zooming div position(default position value is "right") }); PROBLEME :Bonjour à tous,J'essaye de modifier les css du "module" JQZOOM qui permet de zoomer directement sur les photos, et qui positionne la photo zoomé au dessus de la case contenant le prix, taille, etc...Les fichiers concernés sont :- css/jqzoom.css- js/jquery/jquery.jqzoom.jsJ'essaye donc de modifier les propriétés width et height, pour avoir un zoom plus elevé que 200 par 200.Mais bien sur, pas moyen de modifier la hauteur et largeur, on dirait que ca s'encapsule dans un autre div qui bloque tout.Un pro du css peut tenter de modifier la chose et voir comment pouvoir modifier la largeur et hauteur de l'image se positionnant au dessus de la description ?Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 [Edit]J'ai pas lu ton post correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 as tu un lien vers ton site ?sans avoir vu, je penche pour des valeurs css attribuées avec jQuery.les modifs seraient à faire dans le javascript plutôt que dans le css...que dit firebug lors du zoom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Voici le lien : http://www.blzjeans.com/product.php?id_product=1068Je ne vois pas comment analyser ca avec firebug, car en débuguant ca ne déclenche pas le zoomMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 lorsqu'on survole l'image, un est ajouté en dessous de l'image.le contenu de style est donc définit dans le javascript. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Le soucis est que je modifie bien les propriétés dans le javascript mais cela n'a aucune répercution.As tu une version de presta 1.2 chez toi pour vérifier sur ta version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 peux tu poster le code jquery ?(j'ai la flemme de faire un test sur mon install) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Ya pas de soucis comme tu peux voir j'ai bien spécifié 600 et non 200 //************************************************************** // jQZoom allows you to realize a small magnifier window,close // to the image or images on your web page easily. // // jqZoom version 1.2 // Author Doc. Ing. Renzi Marco(www.mind-projects.it) // Released on Dec 05 2007 // i'm searching for a job,pick me up!!! // mail: [email protected] //************************************************************** (function($){ $.fn.jqueryzoom = function(options){ var settings = { xzoom: 600, //zoomed width default width yzoom: 600, //zoomed div default width offset: 10, //zoomed div default offset position: "right" //zoomed div default position,offset position is to the right of the image }; if(options) { $.extend(settings, options); } var noalt =''; $(this).hover(function(){ var imageLeft = $(this).get(0).offsetLeft; var imageRight = $(this).get(0).offsetRight; var imageTop = $(this).get(0).offsetTop; var imageWidth = $(this).get(0).offsetWidth; var imageHeight = $(this).get(0).offsetHeight; var bigimage = $(this).attr("alt"); noalt = $(this).attr("alt"); $(this).attr("alt",''); if($("div.zoomdiv").get().length == 0){ $(this).after(""); } if(settings.position == "right"){ leftpos = imageLeft + imageWidth + settings.offset; }else{ leftpos = imageLeft - settings.xzoom - settings.offset; } $("div.zoomdiv").css({ top: imageTop,left: leftpos }); $("div.zoomdiv").width(settings.xzoom); $("div.zoomdiv").height(settings.yzoom); $("div.zoomdiv").show(); $(document.body).mousemove(function(e){ var bigwidth = $(".bigimg").get(0).offsetWidth; var bigheight = $(".bigimg").get(0).offsetHeight; var scaley ='x'; var scalex= 'y'; if(isNaN(scalex)|isNaN(scaley)){ var scalex = Math.round(bigwidth/imageWidth) ; var scaley = Math.round(bigheight/imageHeight); } mouse = new MouseEvent(e); scrolly = mouse.y - imageTop - ($("div.zoomdiv").height()*1/scaley)/2 ; $("div.zoomdiv").get(0).scrollTop = scrolly * scaley ; scrollx = mouse.x - imageLeft - ($("div.zoomdiv").width()*1/scalex)/2 ; $("div.zoomdiv").get(0).scrollLeft = (scrollx) * scalex ; }); },function(){ $(this).attr("alt",noalt); $("div.zoomdiv").hide(); $(document.body).unbind("mousemove"); $(".lenszoom").remove(); $("div.zoomdiv").remove(); }); } })(jQuery); function MouseEvent(e) { this.x = e.pageX this.y = e.pageY } Et voici le CSS associé : div.zoomdiv { z-index : 100; position : absolute; top:20px; left:20px; width : 600px; height : 600px; background: #ffffff; border:1px solid #CCCCCC; display:none; text-align: center; overflow: scroll; } img.jqzoom{ cursor:crosshair; position:relative; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 ok, peux tu me dire comment tu active JQzoom ?le code qui devrait ressemble a ça :$(document).ready(function(){ var options = { zoomWidth: 300, zoomHeight: 250, xOffset: 10, yOffset: 0, position: "right" //and MORE OPTIONS}; $('.MYCLASS).jqzoom(options);}); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Normalement, tu ne dois pas toucher au fichier jquery.jqzoom.jstout se passe dans els options lorsque tu initialise jqZoom dans ta page (mais je n'ai pas trouvé où tu as mis ce code) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Bonjour Thomas,Et si dans product.js tu remplaces 200 par 600 ligne 344 ? //set jqZoom parameters if needed if (typeof(jqZoomEnabled) != 'undefined' && jqZoomEnabled) { $('img.jqzoom').jqueryzoom({ xzoom: 600, //zooming div default width(default width value is 200) yzoom: 600, //zooming div default width(default height value is 200) offset: 21 //zooming div default offset(default offset value is 10) //position: "right" //zooming div position(default position value is "right") }); } Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Merci beaucoup gregory, c'est parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bonjour,Je relance le sujet car j'ai voulu faire comme tlandru mais :1: Je n'ai pas le même contenu dans mon product.js (v 1.2.08), j'ai donc copié-collé le code ci-dessus et depuis le zoom ne marche plus.2: J'ai donc uploadé à nouveau mon ancien product.js mais le zoom ne marche toujours pas.Que dois-je faire pour retrouver la fonction du zoom et pour modifier les dimensions des fenêtres zoom vu ma config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Hello,Je viens poser une petite question.Lorsque il y a plusieurs vignettes, comment faire pour qu'elles ne soient pas cliquable, car elles s'ouvrent en quitant la page.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Je re UP pour le soucis de vignette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 effectivement j'ai le même soucis, je vais matter ca et te filer la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liquide Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 C'est vrraiment très étrange..;J'ai le même problème mais je n'ai pas ce fameux fichier "product.js"...D'où vient-il ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Pour ceux qui cherchent : Le fichier product.js est dans le dossier "js" du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 bonjour,je voudrais faire la même chose mais dans quel dossier je trouve le fichier product.js ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Bonsoir,pour le trouver, il faut aller dans le dossier du nom de votre site qui est par defaut prestashop.ensuite dans Themes puis il faut aller dans le dossier de votre template. là se trouve un dossier nommé JSle product.js se trouve là.prestashop/themes/themepardefaut/js/product.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 ok merci je les trouvé, mais maintenant comment je fait pour l'ouvrir car sa veux pas me l'ouvrir mon pc veux pas lire les fichier .js ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 pour le fichier .js c'est bon je les mis en .txt puis en .js.breffe ensuite j'ai modifier ses valleurs 200 par celle que je voulais en ligne 344 //set jqZoom parameters if needed if (typeof(jqZoomEnabled) != 'undefined' && jqZoomEnabled) { $('img.jqzoom').jqueryzoom({ xzoom: 200, //zooming div default width(default width value is 200) yzoom: 200, //zooming div default width(default height value is 200) offset: 21 //zooming div default offset(default offset value is 10) //position: "right" //zooming div position(default position value is "right") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts