Jump to content

[Module Modifié] Paypal Intégral Evolution 2.8.5


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Suite à l'abonnement Paypal Intégrale évolution, j'ai été obligé de prendre contact avec le support technique de Paypal car le module fournis avec PS 1.4.9 ne fonctionnait pas en mode intégral évolution, donc ils m'ont donné le module Paypal en version 2.8.5.

 

Bref, ce module fonctionne mais deux trois trucs ne me plaisaient pas, notamment le bouton payé avec Paypal au-dessus du formulaire de CB, par contre le design de la page était sympa.

 

J'ai donc adapté ce module en version 2.8.5 à ma sauce, je vous propose donc de découvrir les modifs que j'ai faite sur ce module.

 

Tout d'abord dans le BO j'ai rajouté le template D, qui est une iframe :

post-21246-0-50571200-1373373122_thumb.jpg

 

Ensuite dans le FO, j'ai rajouté deux modes de paiement, CB et Paypal. Si Intégrale évolution est choisis dans la 1re étape de configuration :

post-21246-0-77106100-1373373165_thumb.jpg

 

Quand, dans la config du module le template D est choisi et que le client clique sur les CB, le formulaire de paiement s'affiche comme ceci (le logo est pris directement sur votre boutique) :

post-21246-0-38745800-1373373206_thumb.jpg

 

Si le client clique sur Paypal, alors il arrive sur cette fenêtre, ici j'ai "démasqué" le bouton submit et mis un style Css pour faire un bouton lien. J'ai fait ceci pour la simple et bonne raison que j'ai déjà 2 clients qui se sont retrouvé bloqués ici, leur navigateur n'autorisait pas le Javascript... :

post-21246-0-23310800-1373373599_thumb.jpg

 

Ensuite il arrive sur cette page (la page standard intégrale évo, celle qui me plaisait pas trop car je ne voulais pas faire apparaitre le bloc "Payer avec mon compte Paypal") ;

post-21246-0-84873300-1373373715_thumb.jpg

 

 

J'ai testé mon module en sandbox (malgré les bugs actuels de la sandbox) et en condition de production, il fonctionne parfaitement, sur mon eshop avec et sans SSL.

L'avantage de ce module, est que le client pense être en relation avec un vrai VAD/TPE et non un système Paypal qui pourrait en rebuter plus d'un.

 

Voilà, je vous laisse le soin de le tester et de me dire ce que vous en pensez.

 

Attention pour que le bloc contenant le bouton "Payer avec Paypal" ne s'affiche pas dans l'iframe (Template D), vous devez contacter le Staff Paypal pour qu'un de leurs techniciens le fasse. Seul eux sont en mesure de l'enlever. C'est une des options qu'ils peuvent modifier, depuis votre propre compte, ce n'est pas faisable.

 

Merci

paypal_2.8.5_vad.zip

Edited by yvanb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je fais un petit up du module avec cette MAJ.

 

J'ai modifié et adapté le module pour qu'il gère automatiquement le template D (iframe) s'il est choisi dans la config du module.

Si la template D est choisie, alors le module met, dans la page du choix de paiement, deux blocs, 1 avec payer par CB et l'autre Paypal. Payer par CB donne le formulaire de CB avec récap des infos, et le bloc paypal, nous redirige sur le formulaire intégrale évolution. Voici en image :

 

Sans le template D, redirection sur le formulaire Intégrale Évolution, A, B ou C, suivant celui que vous aurez choisis dans la config du module :

post-21246-0-21997200-1373447822_thumb.png

 

Avec template D :

post-21246-0-54446200-1373447875_thumb.png

 

Avec template D, paiement à l'aide de :

post-21246-0-22235600-1373448113_thumb.png

 

J'ai également intégré toutes les infos de récapitulatif du panier, bon de réduction inclus. Si un bon de réduction est utilisé, il s'affiche, sinon, non, voir image ci-dessus.

 

J'ai également rajouté les infos de livraison du client dans redirect.tpl, car elle n'était pas transmise à Paypal, du coup cela faisait sauter la protection des marchands, si le client cliquais sur Payer avec Paypal.

 

Je suis parfaitement conscient que ce module date, mais c'est le seul qui fonctionne sur mon PS 1.4.9...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon boulot ! pour ma part j'ai quitté le module paypal 2.8.5 qui ne fonctionnait pas sur ma boutique en 1.4.5.1 pour le module paypal version 3.4.5 qui ne fonctionnait pas non plus...

 

J'ai simplement corrigé le calcul qui ne tenait pas compte de l'arrondi prestashop comme je l'indique ici

 

Gros boulot félicitation, je vais tester ton module fin Août sur une boutique en 1.4.6.2 et 1.4.5.1 je te ferais un retour sur ce poste !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...