Jump to content

Transférer Prestashop local en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je tente d'installer mon Prestashop en local sur Wamp en ligne, je trouve des tuto a suivre sur internet mais les manips à faire sont différentes pour la plupart et aucun n'a réussi, est ce que quelqu'un pourrait me montrer le vrai moyen pour transférer en local vers en ligne ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

1: envoyez tout votre site via FTP dans le dossier public_html (sans sous dossier, sinon attention à l'étape 5 virtual_uri) ou www ou htdocs (ça dépend des hébergeurs) de votre hébergeur

2: créez une base donnée sur votre serveur en ligne

3: exportez la base de wanp

4: importez les tables dans votre nouvelle base

5: dans la table ps_shop_url, remplacez votre ancienne url par la nouvelle (votre nom de domaine) et vérifiez votre virtual_uri qui doit être / si vous n'avez pas de sous dossier ou /nom_du_sous_dossier/ si vous en avez un

 

le temps de faire tout ça votre transfert ftp doit pas être loin d'être terminé

 

6: dans votre config/settings.inc

renseignez les éléments correspondant à la connexion de votre base de donnée:

define('_DB_SERVER_', '...'); -> serveur hôte où se trouve la base de donnée (souvent localhost)

define('_DB_NAME_', '...'); -> nom de la base de donnée

define('_DB_USER_', '...'); -> utilisateur de la base de donnée

define('_DB_PASSWD_',"...''); -> mot de passe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1: envoyez tout votre site via FTP dans le dossier public_html (sans sous dossier, sinon attention à l'étape 5 virtual_uri) ou www ou htdocs (ça dépend des hébergeurs) de votre hébergeur

2: créez une base donnée sur votre serveur en ligne

3: exportez la base de wanp

4: importez les tables dans votre nouvelle base

5: dans la table ps_shop_url, remplacez votre ancienne url par la nouvelle (votre nom de domaine) et vérifiez votre virtual_uri qui doit être / si vous n'avez pas de sous dossier ou /nom_du_sous_dossier/ si vous en avez un

 

le temps de faire tout ça votre transfert ftp doit pas être loin d'être terminé

 

6: dans votre config/settings.inc

renseignez les éléments correspondant à la connexion de votre base de donnée:

define('_DB_SERVER_', '...'); -> serveur hôte où ce trouve la base de donnée (souvent localhost)

define('_DB_NAME_', '...'); -> nom de la base de donnée

define('_DB_USER_', '...'); -> utilisateur de la base de donnée

define('_DB_PASSWD_'...''); -> mon de passe

 

Merci d'avoir répondu si vite, mais j'ai eu beau suivre les manips, rien ne s'affiche

Link to comment
Share on other sites

mettez le fichier ci joint dans le dossier de votre site sur le serveur pour faire un test

 

test.html

 

et cliquez sur ce lien: foliesfrancaises.com/test.html

 

J'ai testé sur http://foliesfrancaises.com/test.html sans succés, mais ça fonctionne sur http://88.191.190.79/test.html donc c'est bien une question de nom de domaine pas encore résolu !

Link to comment
Share on other sites

Dans votre dossier supprimez le index.html attention pas le index.php

 

c'est assez curieux tout de même un .com c'est assez rapide en général

 

je ne possède pas de index.html... Oui je trouve également, ce n'est pas pour moi mais pour un client et j'en viens a me demander si tout a bien été fait de son coté

Link to comment
Share on other sites

Merci du coup de main en tout cas, je tiendrais au courant et fermerais le topic si jamais la réponse est a ce niveau là

 

Bonjour

 

Votre nom de domaine foliesfrancaises.com pointent sur une autre IP que celle indiqué ci-dessus.

Avez-vous modifier l'IP dans la gestion des dns et quand ?

 

L'ip ci-dessus est-ce un serveur dédié ou un hébergement mutualisé ?

 

Votre domaine se trouve actuellement en Italie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai développé mon site en local et je voudrais le mettre sur mon serveur infomaniak.

J'ai suivi les instruction:

1: envoyez tout votre site via FTP dans le dossier public_html (sans sous dossier, sinon attention à l'étape 5 virtual_uri) ou www ou htdocs (ça dépend des hébergeurs) de votre hébergeur

2: créez une base donnée sur votre serveur en ligne

3: exportez la base de wanp

4: importez les tables dans votre nouvelle base

5: dans la table ps_shop_url, remplacez votre ancienne url par la nouvelle (votre nom de domaine) et vérifiez votre virtual_uri qui doit être / si vous n'avez pas de sous dossier ou /nom_du_sous_dossier/ si vous en avez un

 

le temps de faire tout ça votre transfert ftp doit pas être loin d'être terminé

 

6: dans votre config/settings.inc

renseignez les éléments correspondant à la connexion de votre base de donnée:

define('_DB_SERVER_', '...'); -> serveur hôte où se trouve la base de donnée (souvent localhost)

define('_DB_NAME_', '...'); -> nom de la base de donnée

define('_DB_USER_', '...'); -> utilisateur de la base de donnée

define('_DB_PASSWD_',"...''); -> mot de pass

 

Mais voila, quand je vais sur mon site j'ai ce message:

Not Found

The requested URL was not found on this server.

et l'adresse se met tjrs sur: http://www.boniclassic.ch/prestashop/

alors que je l'ai installer sur la racine web de infomaniak...

j'ai bien changer la table : table ps_shop_url,

Help, comment faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez une erreur et vos fichiers est dossiers prestashop ne semble pas être dans le dossier /prestashop/

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

 

Vérifiez les informations pour la base de donnée.

Et dans votre dossier /prestashop/ fort possible qu'il n'y a rien dedans.

Link to comment
Share on other sites

Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes avec mysql.boniclassic.ch

un mot de passe c'est au minimum 7 caractères avec des lettres et chiffres, c'est curieux d'ailleurs qu'ils acceptent des mots de passe aussi courts.

 

Je vous suggère d'effacer la base et de recommencer la config complète

Link to comment
Share on other sites

En vérifiant tout, j'ai avancé un peu.

Mon nouveau message provient maintenant de prestashop il me semble:

Objet non trouvé!

 

L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le
.

Error 404

www.boniclassic.ch

Tue Jul 9 15:45:43 2013

Apache

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez mis ces lignes dans le fichier .htaccess

 

infomaniak :

 

Pour activer les URL externes, ajoutez à votre fichier .htaccess ces lignes :

 

php_flag allow_url_fopen On

php_flag allow_url_include On

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi j'ai le même souci

 

par contre que faut t'il prendre un hébergement ? un serveur dédier?

 

j'ai déjà acheter mon nom de domaine chez Gandi met maintenant que faut t'il prendre ?

 

j'ai plus de 3000 produits ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez mis ces lignes dans le fichier .htaccess

 

infomaniak :

 

Pour activer les URL externes, ajoutez à votre fichier .htaccess ces lignes :

 

php_flag allow_url_fopen On

php_flag allow_url_include On

 

On m'a dit de supprimer le .htaccess, mais je peux récupérer le fichier du local si c'est identique?

 

Mon dernier message est:

Accès interdit!

 

Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le
.

Error 403

www.boniclassic.ch

Tue Jul 9 18:16:28 2013

Apache

Je commence à désespérer....

Link to comment
Share on other sites

Bon a moins de pouvoir voir de plus près je ne sais pas quoi dire de plus.

Si d'ici jeudi après-midi vous n'avez pas trouver je vous reprends en main (façon de parler)

Avant je peux pas je serai pas chez moi demain et jeudi..

Link to comment
Share on other sites

Bon a moins de pouvoir voir de plus près je ne sais pas quoi dire de plus.

Si d'ici jeudi après-midi vous n'avez pas trouver je vous reprends en main (façon de parler)

Avant je peux pas je serai pas chez moi demain et jeudi..

 

Un grand merci pour votre aide!

J'espère que d'ici jeudi j'aurai trouvé le bug...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai rechargé via FTP les fichiers Prestashop en les mettant directement sur la racine web/ comme ça on n'a plus le souci du /prestashop/

le message 404 revient, car il ne trouve pas la racine /fr/

Effectivement, quand on tape www.boniclassic.ch il nous redirige vers http://www.boniclassic.ch/fr/

Not Found

The requested URL /fr/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Le 10 juil. 2013 à 03:01, Reda OULED <[email protected]> a écrit :

 

Avez-vous une idée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé.

message:

Erreur serveur

 

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.boniclass...irect=AdminHome. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

 

Hello,

 

Malheureusement vous laissez l'adresse de votre back office ouvert au public et aux moteurs de recherche. Il va falloir mettre une protection par htaccess dessus ou changer d'adresse de back office. Renommez le dossier admin4564 pour autre chose et adapter l'url de votre administration en fonction.

 

Merci. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de relancer ce topic, mais je préfère éviter les doublons...

 

Lorsque vous dites de transférer le site via ftp, je dois envoyer tout le dossier prestashop contenu dans mon c:/xampp?

Question complémentaire, pour modifier les données du config/settings.inc, dois je passer par un logiciel type NotePad?

 

Je suis vraiment débutant, aussi j'espère être assez clair.

 

Merci d'avance!

Edited by GG Shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de relancer ce topic, mais je préfère éviter les doublons...

 

Lorsque vous dites de transférer le site via ftp, je dois envoyer tout le dossier prestashop contenu dans mon c:/xampp?

Question complémentaire, pour modifier les données du config/settings.inc, dois je passer par un logiciel type NotePad?

 

Je suis vraiment débutant, aussi j'espère être assez clair.

 

Merci d'avance!

 

Bonjour

 

Si vous voulez une boutique qui s'appel : www.mondomaine.tt/prestashop/ oui il faut transférer tous le dossier prestashop Mais comme c'est pas commercial inutile de mettre dans un dossier prestashop ça vous ramène rien de plus.

 

Si vous voulez mettre à la racine de votre site donc www.mondomaine.tt/ vous mettez les fichiers et dossiers qui sont dans le dossier prestashop sur votre ftp.

 

Si vous souhaitez mettre dans un dossier parce que vous avez d'autre fichiers et dossiers dessus

soit vous créer un dossier exemple : /monmagasin/ et vous mettez tout ce qui est dans le dossier prestashop

soit vous transférer tous le dossier prestashop et vous le renommez via le ftp

 

au choix :)

 

Pour éditez les fichiers que ce soit les php ou tpl ou html ou js notepad++ s'y prête bien

idem pour .htaccess ou fichier ini, si vous créer un fichier faire attention qu'il s'enregistre dans l'encodage UTF8

.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

Je ne pourrai malheureusement pas m'en occuper avant demain, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

J'en profite pour abuser de vos compétences en vous posant une nouvelle question qui pourra sembler bête, mais je préfère demander. (débutant oblige ^^')

Une fois le site en ligne, comment y effectuer des modifications?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai trouvé la réponse à ma question !

Je prendrai garde à l'avenir à chercher avant de demander :rolleyes: !

 

Pour le passage du serveur local au net, ben c'est en cours de transfert via ftp, donc je vous tiendrai au courant.

 

Encore merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

Bon ben j'ai dû rater quelque chose ^^'

 

J'ai importer les tous les fichiers contenus dans mon dossier c:/xampp/htdocs/prestashop dans le fichier /www (hébergeur ovh), j'ai modifié le setting.inc, et les tables de la base de donnée.

 

Lorsque je tape l'adresse du site (www.ggshop.eu), je tombe sur une page /Index of/ avec la liste des fichiers qui ont été transféré.

 

Si vous pouviez m'aider (encore...), ce serait top.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il vous manque plein de fichier c'est tout simple et de plus on vois le nom de votre dossier d'administration donc veuillez le changer et éviter adminXXX (X = chiffre) mettez un nom imprononçables.

Link to comment
Share on other sites

D'accord.

 

J'ai pourtant transférer un à un tous les dossiers contenus dans c:/xampp/htdocs/prestashop...

 

Que dois je rajouter?

Désolé d'être the boulet du jour...

 

Tout ce qui manque au moins à la racine du site les fichiers php si vous ne trouver plus vos dans votre xamp dézipper un fichier prestashop.zip de la même version.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui manque au moins à la racine du site les fichiers php si vous ne trouver plus vos dans votre xamp dézipper un fichier prestashop.zip de la même version.

 

D'accord ! Je vais recommencer et je vous tiens au courant.

 

Encore merci du temps que vous m'accordez

Edited by GG Shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je me greffe également à ce post. J'ai terminé la première mouture de mon site en local et je souhaite le mettre en ligne.

J'ai transféré mon C:\wamp\www\prestashop vers /lamp0/web/vhosts/www.monsite.fr/htdocs/ et exporté ma BDD 'prestashop.sql' vers /lamp0/tmp (ce qu'ils disent chez Gandi).

 

J'essaye de modifier mon fichier settings.inc.php...

 

voilà une partie de mon fichier :

define('__PS_BASE_URI__', 'prestashop');

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'prestashop');

define('_DB_USER_', 'root');

define('_DB_PASSWD_', '');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

 

Quand je vais sur monsite.fr j'ai

Link to database cannot be established: SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'prestashop'

 

Je suis perdue et pas du tout familière du vocabulaire. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut mettre pour les quatre premiers champs, et aussi comment sécuriser un peu tout ça...

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon, nouveau problème... Outre l'erreur serveur, je ne peux me connecter à l'admin...

 

L'adresse www.ggshop.eu/adminXXXX fonctionne, mais il me demande de me loguer.

Forcément, il me dit que je n'existe pas. J'ai donc appliqué la méthode donnée par Oron ici, mais rien n'y fait. Le pire est qu'il ne reconnaît pas l'adresse mail...

 

Si vous aviez une idée...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je me greffe également à ce post. J'ai terminé la première mouture de mon site en local et je souhaite le mettre en ligne.

J'ai transféré mon C:\wamp\www\prestashop vers /lamp0/web/vhosts/www.monsite.fr/htdocs/

 

 

et exporté ma BDD 'prestashop.sql' vers /lamp0/tmp (ce qu'ils disent chez Gandi).

 

Bonjour

 

Là je ne suis plus, vous exporter votre base de donnée en local et vous transférer cette base de donnée vers /lamp0/tmp/ qui est donc un dossier temporaire ?

 

Pouvez-vous faire une copie de cette explication chez Gandi ou m'indiquez la page ?

 

Il faut aussi l'importer dans la base de donnée chez Gandi, je pense pas qu'elle s'importe toute seul en la déposant dans le dossier /lamp0/tmp/ ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je me greffe également à ce post. J'ai terminé la première mouture de mon site en local et je souhaite le mettre en ligne.

J'ai transféré mon C:\wamp\www\prestashop vers /lamp0/web/vhosts/www.monsite.fr/htdocs/

 

 

et exporté ma BDD 'prestashop.sql' vers /lamp0/tmp (ce qu'ils disent chez Gandi).

 

Bonjour

 

Là je ne suis plus, vous exporter votre base de donnée en local et vous transférer cette base de donnée vers /lamp0/tmp/ qui est donc un dossier temporaire ?

 

Pouvez-vous faire une copie de cette explication chez Gandi ou m'indiquez la page ?

 

Il faut aussi l'importer dans la base de donnée chez Gandi, je pense pas qu'elle s'importe toute seul en la déposant dans le dossier /lamp0/tmp/ ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour votre réponse.

 

J'avais trouvé là : http://wiki.gandi.net/fr/simple/phpmyadmin en bas de la page.

pour le dossier tmp

 

Je suis complètement à côté de la plaque, j'ai essayé de créer une base de données avec un mot de passe maintenant je n'arrive plus à me connecter à Wamp j'ai un beau

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

que j'essaye de corriger comme ils disent ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost#q=%231045+-+access+denied+for+user+%27root%27%40%27localhost%27+%28using+password+no%29+phpmyadmin&cur=1&url=%2F

 

Je n'y arriverai jamais...

Link to comment
Share on other sites

Mine_lc.... C'est long, fastidieux, agaçant par moment, mais on finit TOUJOURS par y arriver, d'autant que les personnes sur ce forum, notamment Oron, sont tous sympas ET compétents. (c'est pas pour balancer, mais ce n'est pas le cas de la personne que j'ai eu au téléphone en appelant le support technique d'Ovh-_-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mine_lc.... C'est long, fastidieux, agaçant par moment, mais on finit TOUJOURS par y arriver, d'autant que les personnes sur ce forum, notamment Oron, sont tous sympas ET compétents. (c'est pas pour balancer, mais ce n'est pas le cas de la personne que j'ai eu au téléphone en appelant le support technique d'Ovh-_-)

 

merci pour tes encouragements, je crois que je suis trop le nez dans le guidon (ça va faire 10 jours que je passe 15h par jour entre le site, les démarches administratives, les commandes et tout le tintouin) mais surtout beaucoup trop de concepts à assimiler d'un coup. En plus je suis une fille :-p

 

Un grand respect et merci à tous ceux qui nous aident (et bien sûr que je vais laisser "propulsé par Prestashop" quand j'en serai venue à bout... :D)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est bon... ^_^

 

Reste juste des réglages type liens internes, test du module paypal, etc...

 

Comparé à tout ce que j ai fait depuis quinze jours et surtout ces trois derniers jours, c'est peanuts !

 

Je t'encourage à ne surtout pas lâcher, et pi si t'as besoin, n'hésite pas même en tant que gros débutant je pourrai peut être t'aider ! Ce que je peux déjà te dire c'est que par moment, il vaut mieux tout supprimer du serveur via ftp et tout réinstaller pour éviter de trop s'embrouiller. Puis reprendre pas à pas tout ce qui a été noté dans ce topic. Perso, c'est comme ça que je m'en suis sorti, d'autant que j'avais fait une bourde en modifiant mon fichier settings.inc.php :rolleyes: .

 

Au fait, c'est quoi ta boutique? Ca t'intéresserai un échange de lien?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est bon... ^_^

 

Reste juste des réglages type liens internes, test du module paypal, etc...

 

Comparé à tout ce que j ai fait depuis quinze jours et surtout ces trois derniers jours, c'est peanuts !

 

Je t'encourage à ne surtout pas lâcher, et pi si t'as besoin, n'hésite pas même en tant que gros débutant je pourrai peut être t'aider ! Ce que je peux déjà te dire c'est que par moment, il vaut mieux tout supprimer du serveur via ftp et tout réinstaller pour éviter de trop s'embrouiller. Puis reprendre pas à pas tout ce qui a été noté dans ce topic. Perso, c'est comme ça que je m'en suis sorti, d'autant que j'avais fait une bourde en modifiant mon fichier settings.inc.php :rolleyes: .

 

Au fait, c'est quoi ta boutique? Ca t'intéresserai un échange de lien?

 

oui pourquoi pas un échange de lien, ce serait sympa ! Je continue par MP sinon quand Oron va repasser, il va dire qu'on a transformé le topic en salon de thé !! haha

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, j'arrête de faire ma blonde !

Je suis retournée sur le site de gandi où je n'arrivais pas à accéder à l'interface d'admin de la BDD (sous Firefox). Miracle, avec IE ça marche. Donc me voilà logguée sur l'instance, j'importe ma BDD 'prestashop', ça aussi ça marche. (Note pour Oron : en effet, ça ne s'importe pas tout seul quand on le met sur tmp... Je l'ai compris en lisant ta réponse. Gandi n'a pas pensé aux gens comme moi à qui il faut tout expliquer comme à un gamin de 5 ans. :D )

 

Je vais sur l'URL de mon site, le message d'erreur a changé (OUF !) et j'ai maintenant :

 

Not Found

 

The requested URL /htdocs/index.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as bien configuré les tables ps_shop_url?

 

j'ai domain : www.monsite.fr

domain_ssl : www.monsite.fr

physical_uri : /htdocs

 

Edit : j'ai enlevé le slash / à la fin de /htdocs (qui du coup apparaissait en double dans l'URL) mais c'est pas mieux

Edited by mine_lc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai:

  • domain: www.monsite.fr
  • domain_ssl: www.monsite.fr
  • physical_uri: /

Pareil as tu changé le nom de domaine et le domaine ssl dans l'onglet seo et url du back office?

Et vérifie dans la table "ps_configuration" que les valeurs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL sont bien www.monsite.fr

Tu devrais trouver ces valeurs aux alentours de la page 8

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai:

  • domain: www.monsite.fr
  • domain_ssl: www.monsite.fr
  • physical_uri: /

Pareil as tu changé le nom de domaine et le domaine ssl dans l'onglet seo et url du back office?

Et vérifie dans la table "ps_configuration" que les valeurs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL sont bien www.monsite.fr

Tu devrais trouver ces valeurs aux alentours de la page 8

 

merci, ce n'était pas le cas, j'ai modifié. ça ne change pas le message d'erreur malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai:

  • domain: www.monsite.fr
  • domain_ssl: www.monsite.fr
  • physical_uri: /

Pareil as tu changé le nom de domaine et le domaine ssl dans l'onglet seo et url du back office?

Et vérifie dans la table "ps_configuration" que les valeurs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL sont bien www.monsite.fr

Tu devrais trouver ces valeurs aux alentours de la page 8

 

The requested URL /htdocs/index.php was not found on this server.

 

/htdocs ou /www ou /web ou httpdocs/ << tout ça c'est des dossiers qui sont la racine du site et en aucun cas n’apparaissent

dans le navigateur ou dans la configuration de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Courage fille ou garçon n'a pas d'importance, l'un n'est pas forcément plus intelligent que l'autre :)

 

Et tous on eu leur déboire, leur joie , leur déception, leur rire, les cheveux arrachés, les cheveux qui n'ont pas repoussé.

 

Vous aurez alors deux moyen de transférer votre fichier SQL, soit en l'envoyant directement via l'interface de phpMyAdmin, soit en le déposant via SFTP dans le répertoire 'lamp0/tmp', ce qui est une bonne méthode pour les fichiers volumineux.

 

Oui c'est un peu gore leur explication, donc j'ai compris on peut l'importer soit directement par le bouton parcourir sur son poste ou chercher sur le serveur lui-même dans ce fameux dossier tmp.

 

Mine_lc.... C'est long, fastidieux, agaçant par moment, mais on finit TOUJOURS par y arriver, d'autant que les personnes sur ce forum, notamment Oron, sont tous sympas ET compétents. (c'est pas pour balancer, mais ce n'est pas le cas de la personne que j'ai eu au téléphone en appelant le support technique d'Ovh-_-)

 

oui pourquoi pas un échange de lien, ce serait sympa ! Je continue par MP sinon quand Oron va repasser, il va dire qu'on a transformé le topic en salon de thé !! haha

 

 

Un grand respect et merci à tous ceux qui nous aident (et bien sûr que je vais laisser "propulsé par Prestashop" quand j'en serai venue à bout... :D)

 

Merci pour ces gentes pensées :) ça nous fait chaud au cœur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

/htdocs ou /www ou /web ou httpdocs/ << tout ça c'est des dossiers qui sont la racine du site et en aucun cas n’apparaissent

dans le navigateur ou dans la configuration de prestashop.

  • domain: www.monsite.fr
  • domain_ssl: www.monsite.fr
  • physical_uri: / << un slash si le site est à la racine et le nom de dossier /mondossierboutique/ s'il se trouve dans un dossier quand on tape l'adresse http://www.modomaine...tique/index.php

 

merci donc j'ai modifié le physical_url en '/'

 

je reteste en tapant www.monsite.fr et ça me redirige vers www.monsite.frprestashopindex.php (je n'oublie pas les slash, c'est un copié collé)

Link to comment
Share on other sites

 

Merci pour ces gentes pensées :) ça nous fait chaud au cœur.

 

C'est sincère. Tu m'as permis de résoudre mon problème, qui plus est en m'incitant à chercher par moi même donc à progresser.

Du fond du coeur, MERCI!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci donc j'ai modifié le physical_url en '/'

 

je reteste en tapant www.monsite.fr et ça me redirige vers www.monsite.frprestashopindex.php (je n'oublie pas les slash, c'est un copié collé)

 

 

Vous avez nettoyer le cache smarty

 

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

 

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

et un CTRL+F5 pour vider le cache navigateur, si toujours rien donnez moi l'url.

Link to comment
Share on other sites

Le cache est désactivé (je crois), les dossiers n'ont que l'index.php

 

Mon url : www.ohlavape.fr

 

merci !

 

Bien vous avez une redirection qui est dû à une erreur de configuration,, le fichier logo est accessible ainsi que d'autre fichier (chut!) :)

Si vous n'arrivez pas à trouver l'erreur je vos propose d'y jeter un coup d'oeil à votre base de donnée et à votre FTP si vous consentez à me confier un accès en MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis lors du transfert de ma boutique sur planethoster !!!

ma partie admin fonctionne mais je n'ai pas accés à mon site (page blanche constamment) ^^

y a t il une ame charitable pour me donné un coup de main ?

 

merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis lors du transfert de ma boutique sur planethoster !!!

ma partie admin fonctionne mais je n'ai pas accés à mon site (page blanche constamment) ^^

y a t il une ame charitable pour me donné un coup de main ?

 

merci pour vos réponse

 

Bonjour

 

Avez-vous lu ce topic la, solution ne s'y trouve t-elle pas ?

D'autre topic traite de ce problème de page blanche, un topic est épinglé sur le forum.

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai une question sans doute à peu près similaire au sujet traité. J'essaye actuellement d'installer une instance de pré-prod Prestashop sur mon hébergement Planethoster. j'ai donc copié mon site et créé un sous-rep public_html2 dans mon répertoire principal public_html ou pointe mon DNS. J'ai copié la base de données, modifié config/settings.inc, modifié la table ps_shop_url en lui affectant un nom de sous.domaine (je sais pas trop d'ailleurs si c'est mieux un sous.domaine ou un domaine compagnon...) et dans virtual_uri j'ai mis /public_html2/.

Ensuite je teste, a priori j'accède bien au back office sur ma seconde instance et en modifiant quelques données de la table client, je pointe bien sur la bonne base de test. Par contre quand je vais dans catalogue produits, la liste des produits s'affichent correctement avec les vignettes mais si je tente d'en modifier un, l'éditeur riche ne s'affiche pas, en fait rien ne s'affiche. N'y aurait-il pas quelques variables de config complémentaires à changer quelque part ou d'autres actions à mener ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

petit complément d'information, finalement je n'ai rien mis dans virtual_uri a priori réservé pour le multiboutique et juste / dans physical_uri et là çà marche, plus de problème d'accès au module (richedit) du catalogue produits. Le back et le front pointe bien sur la seconde instance. Rien d'autre à faire vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

petit complément d'information, finalement je n'ai rien mis dans virtual_uri a priori réservé pour le multiboutique et juste / dans physical_uri et là çà marche, plus de problème d'accès au module (richedit) du catalogue produits. Le back et le front pointe bien sur la seconde instance. Rien d'autre à faire vraiment ?

Bonjour

 

si vous avez réussi il n'y a rien d'autre à faire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour le tuto du début, j'ai transféré de local à en ligne en 5 min grace à vous ! après des heures de bidouillage et lecture de tuto qui marchait pas !

 

Mon site fonctionne en ligne dans un sous domaine que j'ai crée, mais c'est très bizarre, je n'arrive plus à me connecter à mon admin, il me dit "Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe."

 

alors que j'ai pris le meme que celui utilisé en local ....... ?

 

une idée ?

 

merci beaucoup :)

 

Justine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...