Jump to content

Quantité de stock globale et non par déclinaison


Recommended Posts

Bonjour à tour,

Après avoir passé quelques heures de recherches, je suis un peu désemparé face à un problème que de nombreuses personnes semblent rencontrer.

Un module avait semble-t'il été développé, mais pour la version 1.3 seulement.

 

Je vais donc essayer de présenter le problème de manière simple et concrète.

 

Imaginons que je vende des voitures, qui auront chacune une déclinaison Verte, Bleu, ou Rouge et que la peinture soit effectuée à la demande.

Si un client achète une voiture d'un modèle X dont j'ai 10 exemplaires, et qu'il choisisse la déclinaison Rouge, je voudrais que le stock global soit déduit, et que mon modèle X soit décrémenté à 9 (il me resterais donc 9 voitures X, et donc 9 éventuelles Rouge, Verte ou Bleu).

 

Un module de la sorte existe-il ?

 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Des solutions ? Car après pas mal de recherches sur le forum je ne trouve pas vraiment de solution ?
J'ai le même soucie lorsque je vend un produit qui peut se vendre à l'unité ou alors par pack de 5.

 

Imaginon un produit A avec une quantité de 5 mais qui se vend à l'unité.

Le même produit A qui prend 5 quantités de A, donc il y a un stock qu'une quantité B car un acheteur ne peut pas commander plusieurs B vu qu'il existe que 5 quantité A.

Celà présenté sous forme d'un produit A avec deux déclinaison: la déclinaison ''à l'unité'' et une deuxieme déclinaison ''pack de 5''.

Tout celà dans le but d'avoir un prix dégressif sur la deuxieme déclinaison et des stock à jour...

 

La gestion des prix dégressif pourrait répondre à mon probléme mais j'aimerai plutot un affichage en front office avec 1 produit possédant 2 déclinaisons. Je veux que mon client voit la prix changer sur la page produit et non dans le panier.

J'espere avoir été clair...

 

J'ai regarder également le systeme de pack de prestashop mais ça ne répond pas à ce probleme ou alors j'ai mal compris le principe ?

Une âme charitable pourrait nous aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...