Jump to content

Pack Expert avec module CMCIC Paiement ?


vincen

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le support Prestashop ne répondant pas à mon interrogation j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja fait/testé cela.

J'utilise à l'heure actuelle le module CMCIC-Paiement de Prestashop qui fonctionne correctement avec un Pack+ du Crédit Mutuel. En l'occurrence, avec ce pack, lors du paiement, le client est basculé de PS sur le site de la banque, fais son affaire de carte bleue, puis revient sur mon site.

Le Crédit Mutuel propose un Pack Expert qui permet de gérer la partie carte bleue directement dans Prestashop ce qui est moins perturbant pour le client ! La grande question est de savoir si le module CMCIC-Paiement sait gérer ce fonctionnement (Prestashop ne sait pas me répondre et ma banque non plus ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas développé le module !).

 

Merci de vos retours,

 

Vincèn

Link to comment
Share on other sites

pour moi le module ne fait que de la redirection vers Cybermut

 

Si vous voulez faire de la saisie sur votre site (ce qui est dangereux car il y a risque de fraude), vous devez implémenter les WS.

ou faire de la redirection silencieuse en passant les données cartes dans le formulaire.

 

Choisissez une plateforme de paiement avec une personnalisation des pages de paiement. l'effet est garanti.

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez aller par exemple payer sur le site de Truffaut.

ils ont personnalisé la page de paiement.

 

La plateforme de paiement sécurisé Payzen intègre un outil de personnalisation complet en donnant un accès aux CSS des pages de paiement mobile et écran PC.

Link to comment
Share on other sites

Mais la plateforme de paiement en ligne Payzen permet aussi de personnaliser les mails en donnant accès aux templates de mail:

 

A noter que les templates sont personnalisables par type d'opération (paiement accepté, remboursement, paiement annulé, etc..)

 

 

mu3i.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
pour moi le module ne fait que de la redirection vers Cybermut

oui c'est pour ça que je cherche si quelqu'un a fait un module Cybermut qui permet de gérer cette version de contrat !

 

Si vous voulez faire de la saisie sur votre site (ce qui est dangereux car il y a risque de fraude), vous devez implémenter les WS.

ou faire de la redirection silencieuse en passant les données cartes dans le formulaire.

implémenter les ws ??

 

Choisissez une plateforme de paiement avec une personnalisation des pages de paiement. l'effet est garanti.

merci mais je compte pas changer de plateforme de paiement, celle de ma banque me va très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Votre module permet de gérer l'option la plus complète du contrat CM-CIC où toute la transaction est gérée sur le site Prestashop sans basculement sur une URL du CM-CIC ?

 

merci

 

vous pouvez aussi visiter notre site mais par exemple on arrive à ce genre de personnalisation assez facilement

vrmw.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant notre module CICCM, la phase de paiement bancaire est sur une page externalisé auprès de la banque afin d'en garantir la sécurisation.

 

99% des sites de ecommerce qui font moins de 50 millions de CA n'intègrent pas le paiement sur le site ce qui me semble logique et rassurant pour les clients.

Link to comment
Share on other sites

sauf erreur de ma part le cic n'accepte la saisie des donnes cartes sur le site marchand que si celui ci est pci-dss. ce qui sera de toute façon la seule règle en vigueur a terme. le risque de compromission et de vols de numéros de carte est trop fort chez les marchands non pci-dss pour que cette possibilité perdure sans agrément.

Link to comment
Share on other sites

@vincen

Tel que je l'ai compris Prestashop n'est pas certifié pour permettre la saisie de carte sur le site lui même.

Mais Magento l'est, et il existe des modules qui permettent donc cela, cependant cela impose une sécurisation et un audit PCI-DSS

 

Concernant Cybermut y a il la fonction de notification par mail / sms sur abandon de panier ?

Link to comment
Share on other sites

Tel que je l'ai compris Prestashop n'est pas certifié pour permettre la saisie de carte sur le site lui même.

Mais Magento l'est, et il existe des modules qui permettent donc cela, cependant cela impose une sécurisation et un audit PCI-DSS

merci pour ces précisions fort utiles Ialande, ce qui veut dire qu'en l'état actuel impossible d'avoir la saisie cb sur le site lui-même avec PS :(

 

Concernant Cybermut y a il la fonction de notification par mail / sms sur abandon de panier ?

oui Cybermut m'envoie un email pour tout panier payé, annulé, abandonné, rejeté..

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé l'équivalent de ceci http://www.magentoco.../pci-compliance sur prestashop

A priori tu peux faire du PCI-DSS même avec Prestashop puisque c'est plus un certain nombre de règles de bonne conduite qu'autre chose sur les petites boutiques (utilisation du SSL, etc...)

Par contre je n'ai trouvé aucun prestataire de paiement qui ait de module qui implémente le règlement dans PS au lieu de le faire en externe (même Ogone ne le fait pas !!).

 

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de mail quand le client ferme son navigateur sur l'étape de paiement

non exact mais cela apparait comme abandonné dans l'historique de transaction sur Cybermut !

Link to comment
Share on other sites

#vincen

Toi aussi tu dois être PCI-DSS si tu fais de la saisie sur ton site de eCommerce

comme @iorek le disait c'est possible avec les webservices mais cela impose beaucoup de choses pour pas grand chose

et surtout la perte de confiance de l'acheteur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
#vincen Toi aussi tu dois être PCI-DSS si tu fais de la saisie sur ton site de eCommerce comme @iorek le disait c'est possible avec les webservices mais cela impose beaucoup de choses pour pas grand chose et surtout la perte de confiance de l'acheteur

bon oky donc c'était pas une bonne idée mon idée :( merci pour tous les conseils et infos en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...