Jump to content

RESOLU FAILED_TIMEOUT avec systhempay


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon mode de paiement en mode production. J'ai essai une commande réel pour tester et tous ce passe bien code CB.....

Mais apres je recois un mail me disant : nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_TIMEOUT.

Lorsque je vais dans le gestion de caisse et selectionne : "Exécuter l'URL serveur".
J'ai pu constater que la demande est exécuté et que le lendemain la commande et bien sur le compte bancaire.

J'ai comme message dans le gestion de caisse :
Info. complémentaire : Appel URL serveur




FAILED_TIMEOUT, rule=[CHECKURL] Url serveur à la fin du paiement, duration=~35,0s
Ma question est comment faire en sorte que le temps soit plus court et que le paiement passe automatiquement sans que je puisse intervenir .

Merci par avance

Edited by glagla débutante (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comment faire:

 

avoir un PS qui traite la requete URL serveur en quelques secondes, comme cela devrait être le cas.

on voit que vous avez dépassé les 35 secondes, là où un prestashop doit mettre moins de 5 secondes.

2 secondes est même largement possible (contrôlé sur d'autres PS)

 

Soit votre serveur est très chargé

Soit vos bases de données ne sont pas indexées

Soit vous avez des traitements complémentaires très longs (sauvegarde au moment du paiement), etc

 

Dans tous les cas ce temps de réponse n'est pas bon du tout.

 

Lorsque vous rejouez l'url serveur depuis le BO, si elle s'exécute c'est simplement qu'à ce moment là votre serveur était moins chargé.

 

Cherchez d'où vient la charge. vous n'aurez plus de problème.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

un PS c'est quoi exactement ?

la base de données Indexées ? c'est quoi exactement

 

Je suis débutante désolé.

 

C'est une base de donnée de mon ancien site , la seule chose que j'ai modifié est le nom de domaine.

Lorsque je rejoue l'url BO , elle s'execute mais c'est vrai qu'elle prends plus de temps qu'avec mon ancien site.

 

Comment savoir d'où vient la charge svp ?

Link to comment
Share on other sites

PS = prestashop

 

pour la base de données avec des index, je vous recommande de vous faire aider par des compétences externes.

il serait un peu compliqué d'expliquer ici ce que sont les index d'une base de données.

vos temps de réponse sont catastrophiques. on peut donc se demander si vous avez créé les index.

 

ou votre serveur manque de mémoire, cpu? ou votre configuration n'est pas optimisée.

impossible de savoir sans analyse fine.

mais il y a des compétences pour cela quand on ne connait pas mysql.

je vous recommande de vous faire aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je pense que niveau des index de la base de données a été faite car mon site a été fait par un webmaster et tous fonctionnés bien.

J'ai juste utilisé une sauvegarde de mon ancien site pour le mettre sur la nouvelle base de mon nouveau nom de domaine.

Cela peux etre du au nouveau nom de domaine ?

 

Ou peut on voir si les index ont été créés ?

Link to comment
Share on other sites

il est sûr que le nouveau nom de domaine n'a rien à voir avec votre problème.

 

Encore une fois à ce stade, il est plus prudent de se faire accompagner par des personnes qualifiées.

Ce forum n'est pas vraiment le lieu pour faire un cours sur mysql. et ce n'est qu'une piste parmi les multiples pistes possibles (charge machine, bande passante, etc..)

 

Je crois que votre pseudo contient le mot "débutante". il est surement temps pour vous de vous faire accompagner.

Link to comment
Share on other sites

ok Merci

 

J'ai indexé ma base de donnée et c'est plus rapide effectivement mais pour le systempay le temps et toujours le meme.

Les commandes sur mon site sont valides malgrés ce long temps.

Je vais essayé d'optimiser ma configuration.

 

Si une personne est confronté au meme probleme que moi et a trouvé une solution .

Merci de m'en faire part.

Link to comment
Share on other sites

ce temps long pénalise vos clients car nous devons attendre la fin de la notification pour afficher le résultat à l'internaute.

donc il est important d'avoir un temps de traitement sur l'url serveur le plus court possible.

Un prestashop proprement configuré traite l'url serveur en moins de 2 secondes.

 

persévérez. :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...