Jump to content

Pas de champ " numéro de suivi "


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un soucis pour les commandes clients, car après la prépa, quand je veux indiquer le numéro de suivi, je dois une première fois modifier le statut en " Livraison en cours ", pour voir apparaitre le champ, remplir le numéro et re changer le statut. Donc le client reçois 2 mails, un premier sans url de suivi, et un autre avec ... Comment faire pour mettre le numéro directement dans le 1er mail ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J'ai exactement le même besoin.

Envoyer 2 mails similaires au client alors qu'un seul est nécessaire est génant.

As-tu trouvé une solution ?

Oui en fait, si tu es sur sur la version 1.2, il faut modifier le fichier admin/tabs/AdminOrders.php.

Mettre la ligne 526 en commentaire. On passe de :

if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

à

//if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

J'espère t'avoir aidé, bon courage.

Gribouille
Link to comment
Share on other sites

En fait un peu, mais ce n'est pas suffisant à ce stade : le bouton 'Spécifier un n° de colis' apparaît bien, mais il faut aussi mettre ceci en commentaire, pour pouvoir le renseigner sans se prendre une erreur :

// if (!$order->hasBeenShipped())
// die(Tools::displayError('The shipping number can only be set once the order has been shipped!'));

On peut donc spécifier le n° de colis, puis changer le statut de la commande.

MAIS, les deux mails sont toujours envoyés lorsqu'on clique sur le bouton 'Modifier' après avoir changé le statut de la commande à 'En cours de livraison'.

Je cherche comment désactiver se satané premier mail (celui qui dit "Votre commande vient d'être expédiée.
Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis. "), mais rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis en 1.1.5 avec aussi ce soucis de possibilité d'insertion du numéro de suivi colissimo qu'après l'étape "expédition".
En jouant avec les noms des statuts de commande et l'envoi ou non de mails, j'en suis arrivé à cette configuration (voir screenshot ci-dessous).
Ainsi mon client recoit les mails :
- a la création du compte
- au paiement accepté
- à l'expédition avec un numéro de suivi colissimo et le lien cliquable pour le suivi (mail du template shipping.html)

J'ai pas encore testé cette modif mais cela semble résoudre le problème initial (pas de numéro de suivi envoyé au passage au statut "expédié".
Des avis à ce sujet ?

Edit : j'ai bien fait d'uploadé ce shot, en relisant mon message et regardant le shot j'ai remarqué des templates pas bien affectés aux statuts ID 1 et 2....corrigé maintenant

12752_rWRYICcODSYjqf7vnBQ6_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...