Jump to content

Facebook connect - booster les enregistrements et de fait, les ventes sur son shop


Fabrice

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vu les problèmes que certains ont pour mettre en place le module, je devrait sortir une version beta 2 demain dans la journée, ou la soirée... Elle devrait normalement vous simplifier et vous expliquer plus facilement la création de l'application sur FaceBook etc...

Je reste cependant joignable sur Skype (titesouris).

Concernant la date de sortie de la version finale, cela sera à mon avis ans les alentours du 19 / 20 octobre :) :) Wait & see... Be patient! :D

Link to comment
Share on other sites

Fabrice, il est en cours de teste pour l'instant :D, si tu veux tu peux le tester sur mon site (dans ma signature)


Bonjour Natsu,

j'ai testé votre module, si je fait "Connect with Facebook", ca me demande quand meme de rentrer le nom et prenom ce qui devient redondant. Est-ce qu'on peut eviter cette etape "nom et prénom"?

TD
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !!!

Je met ci-dessous le lien pour télécharger la version 1.0.7 beta!

Je vous demanderai de me remonter les bugs (sur le forum PSFrance si possible, ça m'évite de courir partout). Merci de bien expliquer votre bug et de vérifier que vous avez bien testez avant!

Merci d'avance de vos retours ;)

Lien :
http://modules.psfrance.org/voir/psf_fbconnect

Link to comment
Share on other sites

Oui, la version qui est en téléchargement est toute nouvelle (version 1.0.7 beta).
Il faut bien penser à désinstaller l'ancienne version avant d'installer celle-ci.

Au menu des ajouts de celle-ci :
+ Ajout d'un guide pour expliquer la création d'une application FaceBook
+ Ajout d'options d'affiches des champs lors de la création
+ Ajout d'un onglet vous permettant de voir vos clients qui se sont inscrits via le module "Facebook Connect"

Link to comment
Share on other sites

Vraiment extra comme module, avec le guide d'intallation, la possibilité d'afficher au dessus ou au dessous du formulaire d'inscription de la boutique, de cacher les champs récupéré, c'est vraiment un must !

Testé avec 1.1: OK

Bravo :-)

Link to comment
Share on other sites

Excellent en effet...

Par contre, je me pose quelques questions :

1/ En cas de panne, de DoS ou d'un quelconque problème sur le serveur FB Connect ... les clients ne peuvent plus se connecter à la boutique (sauf à créer un compte manuellement).
2/ Quelle garantie à t'on que FB reste sur une politique d'ouverture ? ou qu'ils ne décident pas de faire payer ces accès une fois qu'on sera bien dépendants ?
3/ L'idée que FB ait un accès direct à une partie de ma clientelle ne me laisse pas sans réaction. La tentation pourrait être grande pour eux de vendre de la pub ciblée pour ces personnes à des concurrents directs ... ou autres joyeusetés de ce genre.

N'oublions pas que FB est un hydre qui baigne dans la haute finance internationale et en utilise tous ses procédés. La dépendance pourrait se payer au prix fort ... tout comme ne pas rester TRES vigilents sur les contrats et les pratiques de FB sur cette activité précise ...

Link to comment
Share on other sites

Si je n'mabuse un client qui s'inscrit via facebookconnect est inscrit en dur sur ta base. Une table "facebookconnect" est crée pour établir le lien. Le jour ou FaceBook fera payer le service ben tu pourras le couper (si tu veux) mais tes clients pourront tjs se connecter manuellement. C'est mon idée sur la question mais je laisse le concepteur dire ce qu'il en pense ;-)

Link to comment
Share on other sites

oui, en fait le connect sert à rapatrier les données sur ta base (pas toutes les données hein... y'a des infos qui restent confidentielles) mais c'est déjà bien sympa et complet comme soluce. couplé avec le module de Vincent (speedform) on a de quoi proposer des enregistrements simplifiés. le top !

quand on sait combien de visiteurs quittent au moment de s'enregistrer, il ne faut rien négliger...

la table FBC sert aussi à identifier à but statistiques les enregistrements qui ont été faits via FBC. (d'où l'intérêt de l'outil en BO que Pierre-Yves a eu la gentillesse de développer aussi sec...)

Link to comment
Share on other sites

1/ En cas de panne, de DoS ou d'un quelconque problème sur le serveur FB Connect ... les clients ne peuvent plus se connecter à la boutique (sauf à créer un compte manuellement).


Effectivement les clients ne pourront plus utiliser le systeme "Connect with FaceBook" dans ce cas... Mais en plus de 3 ans sur FaceBook, je ne l'ai jamais vu down. De plus, il faut savoir que ça leur crée un compte sur le site, et que le client reçoit tout de même un mail avec un mot de passe (généré aléatoirement). Un client pourra donc utiliser la connexion manuelle (sans créer de compte).

2/ Quelle garantie à t'on que FB reste sur une politique d'ouverture ? ou qu'ils ne décident pas de faire payer ces accès une fois qu'on sera bien dépendants ?


On ne peut pas en être certain, mais ça serait de la folie de rendre le système payant... Ce système à pour but de faire connaitre FaceBook aux gens qui n'y sont pas encore. FaceBook gagne son argent sur les publicités qu'ils vendent et ne compte pas changer je pense. Car Live, Google, Viadeo, ... tout le monde s'y met, la concurrence est donc rude et si FaceBook devenait payant, alors il perdrait beaucoup de plumes! :)

3/ L'idée que FB ait un accès direct à une partie de ma clientelle ne me laisse pas sans réaction. La tentation pourrait être grande pour eux de vendre de la pub ciblée pour ces personnes à des concurrents directs ... ou autres joyeusetés de ce genre.


Premièrement, très très très peu de sites qui utilisent FaceBook Connect sont des sites de vente en ligne... La plupart sont des sites d'infos, des blogs, ou autres... Maintenant rien n'interdira FaceBook de faire le lien et de vendre de la pub ciblée à tes "clients". Ce qu'ils font certainement j'imagine...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ca ne fonctionne pas chez moi

Le lien apparaît bien, et quand j'essaye de me connecter avec mon compte FaceBook comme le ferait un client, j'ai une page d'erreur qui apparaît (voir fichier joint)

J'ai bien suivis les instructions d'installation, je ne pense pas avoir fait d'erreur, car cela est trs bien expliqué.

Merci pour votre aide si vous avez une idée.

13262_G4QPNqW0L9bTuqAj4oPt_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout vérifié et sur l'appli facebook, il y avait juste une erreur d'une seule lettre... comme quoi...

Fonctionne bien merci.

Je pensais que ca rappatriait son compte et que le client ne devrait pas s'inscrire sur la boutique... suis-je bête.

encore une fois, merci ;-)

[update]
P.S. J'ai lu bien tous les messages de ce post, et je me demande toujours à quoi sert ce module si ce n'est remplir les champs si et seulement si, le compte FB est bien complet.
Y-a-t-il une autre appli qui serait intéressante et dont je ne me rend pas compte?

Link to comment
Share on other sites

Pierre Yve,
Depuis l'installation du module j'ai pas mal d'erreur 404 (invisibles par le client mais tout de même...) du type psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbconnect/modules/psf_fbc-admin404

As tu rencontré ce pb ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre-Yves,

j'ai installé votre module Facebook connect version 1.0.7 beta. L'installation du module fonctionne sans faute, la connexion a mon compte développeur Facebook se fait bien et la connexion au profil Facebook du client réussie.

La où il y a un problème, les cases nom et prénoms de la page d'inscription ne disparaissent pas dans Prestashop 1.2.4 (malgré le fait que dans la configuration je demande a les faire disparaitre). Je n'ai pas eu d'information personnelle du client rapatriée dans ma base de donnée non plus.

Est-ce qu'il serait possible au client de simplement faire sa connexion avec Facebook au début et qu'il n'ai pas a entrer des informations personnelles dès le début? Le client n'aurait a entrer ses informations personnelles que lorsqu'il est prêt à acheter au checkout.

Aussi ca serait bien d'avoir un bouton "Connect with Facebook" sur la page principale a coté de "inscrivez-vous".

Le module est très professionnellement fait, mais il ne réussi pas a simplifier le processus d'inscription parce que le client doit quand même rentrer plusieurs cases a l'inscription... il manque un quelque chose qui le rendrait "indispensable", mais je sais pas c'est quoi.

Link to comment
Share on other sites

Même réflexion... a part qu'il est super bien fait, et remercie Pierre-Yves


Bonjour Pierre-Yves,

j'ai installé votre module Facebook connect version 1.0.7 beta. L'installation du module fonctionne sans faute, la connexion a mon compte développeur Facebook se fait bien et la connexion au profil Facebook du client réussie.

La où il y a un problème, les cases nom et prénoms de la page d'inscription ne disparaissent pas dans Prestashop 1.2.4 (malgré le fait que dans la configuration je demande a les faire disparaitre). Je n'ai pas eu d'information personnelle du client rapatriée dans ma base de donnée non plus.

Est-ce qu'il serait possible au client de simplement faire sa connexion avec Facebook au début et qu'il n'ai pas a entrer des informations personnelles dès le début? Le client n'aurait a entrer ses informations personnelles que lorsqu'il est prêt à acheter au checkout.

Aussi ca serait bien d'avoir un bouton "Connect with Facebook" sur la page principale a coté de "inscrivez-vous".

Le module est très professionnellement fait, mais il ne réussi pas a simplifier le processus d'inscription parce que le client doit quand même rentrer plusieurs cases a l'inscription... il manque un quelque chose qui le rendrait "indispensable", mais je sais pas c'est quoi.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai installé ce module, suivi pas à pas les étapes mais rien ne se passe. J'ai bien le "block" facebook connect lorsque je cherche à inscrire un membre mais le fait de cliquer sur l'icone ne produit aucun effect. J'ai bien été créer l'appli dans mon Facebook, les clefs sont bonnes. Vraiment je ne vois pas. des idées ?
Merci d'avance
Mat

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je ne sais pas si ce problème se présente pour tout le monde.

Adepte de FF aussi, je rencontre fréquement ce problème d'ouverture de popup, de javascript and co s'ouvrant en fenêtre. Je pense que ça vient plus de nos configurations FF que du module.

A vérifier, est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent le même problème avec FF ?

Autrement Mat, tu peux aussi aller sur le ForumPS France, Pierre-Yves donne pas mal d'infos là bas : http://www.psfrance.org/forums/f34/

Pas de quoi ;)

Link to comment
Share on other sites

chez moi ca fonctionne sous FF3.5.5

http://www.ljtuning.com

et sur ton site egalement (achateconomique.fr) ca fonctionne chez moi


ça confirme que le problème vient de nos config FF, merci Powerbizz

@ Thierry : ce module ne nous amène pas plus de visiteurs, il simplifie la démarche d'inscription. Personnellement je ne note pas d'augmentation, mais j'ai une boutique qui n'est pas suffisament fréquentée pour être représentative.
Pour être claire, depuis l'installation du module (15 jours), j'ai une visite avec une connexion Facebook.

Ce qui serait intéressant serait de pouvoir développer l'appli directement sur Facebook mais ça je n'ai pas encore trouvé...

V1.2.1.0 Mat
Link to comment
Share on other sites

@ Thierry,

Va voir ce topic www.psfrance.org/forums/f34/, il y a un tuto je crois sur ce fil.

C'est vrai que c'est un sacré souk (et je reste polie) pour configurer l'application sur Facebook ; qui plus est, pas grand chose en français of course...

Bon je viens de lancer l'application sur mon Facebook, je vais voir maintenant si ça génère du trafic ;)

Link to comment
Share on other sites

Thierry,

Il suffit d'uploader le module complet dans "Modules", ensuite tu le verras dans ton BO.

Dans le module, il y a un répertoire "install", regarde les étapes 1 à 6, il n'y a que ça à faire pour installer le facebook connect.

Je n'ai pas du tout ce dossier "facebook-platform", c'est toi qui l'a créé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi sur facebook plusieurs compte en tout près de 10 000 personnes

aucune ventes , j'ai bien dit aucune
J'ai beau faire autant de pub que je veux je pense que les gens ne sont pas là pour ça d'après ce qu'ils me disent via boite de réception " mare des pub !!! "

J'ai fait un test de faire un petit jeux concours pour remporter un T-shirt gratuit un trois clic !!! ( même les frais de port gratuit )
Sur 4 800 personne , 14 personnes se sont inscrit ...
Les français sont fainéant .... les anglais sont beaucoup plus réactif lorsqu'il s'agit d'écrire ou même simplement de répondre à un mail !!!!

Les réseaux sociaux ne m'apporte aucune contrairement au blog !!!!! qui vous référence très bien dans google !!!! canal blog / over blog et autres !

En tout cas c'est la leçon que j'en tire !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'installer le module. Il fonctionne et permet en effet de créer un compte sur la boutique. Mais ensuite si le client revient et clique de nouveau sur le bouton Facebook ça l'orient vers la création d'un nouveau compte. Le top serait que ça le connecte. Sinon ils vont être perdus et ne vont rien comprendre.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Après avoir installé le module, fait la création d'application, entré Ia clé et l'id et fait un enregistrement client, j'ai des messages d'erreurs dans la liste des clients. Je suis allée voir les paramétrages de l'application sur Facebook et je soupçonne qu'il ait des paramétrages subtiles (trop pour moi :-)) et que pour ma version de PS 1.4.4 je crois que idfbcon n'est pas bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
Pour ceux que cela interesse il existe un site qui propose le social login facilement intégrable à votre ps https://www.loginradius.com/ vous pouvez le voir en action sur mon portail, vous pouvez définir les moyens de connexion etc... 0002.png

 

Hello,

 

je viens de tester ta solution, et sa ma l'aire d'être vraiment intéressant, tout fonctionne, sauf que j'ai un petit soucis, lorsque je me connecter avec mon site avec facebook ou autre, la redirection me donne une erreur 404 .

 

quand je tente de modifier les réglages dans la config du module , celui-ci ne les enregistres pas, il ne les gardes pas en mémoire et c'est à chaque fois les anciens paramètre qui revienne

 

as tu une idée de comment réglé cela ?

 

merci

 

johan

Link to comment
Share on other sites

@Johan

 

As tu bien fait le nécessaire pour créer les apis chez FB et autres ?

car si tu ne fait pas cela le module ne fonctionne pas.

 

pour ma part je n'utilise pas le module pour prestashop, car il se met en block droit ou gauche sur le site et je trouves cela très moche, donc j'ai créer le compte sur le site, j'ai fait toutes les manip pour créer les application sur les sites sociaux puis après ou tu as choisi prestashop dans tes paramètres j'ai mis html5 (SANS SAUVER) juste pour récupérer le code que j'ai inséré et tout fonctionne parfaitement.

 

Si tu as besoin d'un coup de pouce pour mettre en place laisse moi un mp avec des login et pass que je puisse jeter un oeil.

 

Rectification, je viens de tester ton site cela fonctionne parfaitement !

surement un léger bug chez toi, mais pour moi fb et google fonctionnent, encore twit yahoo et msn qui doivent êtres config

 

ps, pour ma part yahoo et msn je ne l'autoriserais pas car c'est les messagerie que les fraudeurs apprécient particulièrement !

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Johan

 

As tu bien fait le nécessaire pour créer les apis chez FB et autres ?

car si tu ne fait pas cela le module ne fonctionne pas.

 

pour ma part je n'utilise pas le module pour prestashop, car il se met en block droit ou gauche sur le site et je trouves cela très moche, donc j'ai créer le compte sur le site, j'ai fait toutes les manip pour créer les application sur les sites sociaux puis après ou tu as choisi prestashop dans tes paramètres j'ai mis html5 (SANS SAUVER) juste pour récupérer le code que j'ai inséré et tout fonctionne parfaitement.

 

Si tu as besoin d'un coup de pouce pour mettre en place laisse moi un mp avec des login et pass que je puisse jeter un oeil.

 

Rectification, je viens de tester ton site cela fonctionne parfaitement !

surement un léger bug chez toi, mais pour moi fb et google fonctionnent, encore twit yahoo et msn qui doivent êtres config

 

ps, pour ma part yahoo et msn je ne l'autoriserais pas car c'est les messagerie que les fraudeurs apprécient particulièrement !

 

Hello , je te remercie énormément, je voulais te répondre avant ta rectification, que j'avais bien configuré le module et sur le compte de l'application , par contre j'ai fais une petite erreur lors de la configuration du module , au lieu de mettre " connecter vous avec : " j'ai mis comme un con lol " entre-copines " . et lorsque je tente de changer cela, sa ne prend pas effet dans le module.

 

Quand tu as fais le test sur mon site, et que tu t'es loger, sur quel page as tu été rediriger ? la page précédente ou le page " mon compte " ?

 

Car moi j'obtiens toujours une belle page erreur 404.

 

Edit :

 

Ha d'accord je ne savais pas du tout en ce qui concernait msn et yahou , je vais de suite les enlevés, quel sont ceux que tu me recommande ? à part facebook et google+ ?

 

Edit 2 :

 

Par contre, j'ai pas l'impression que les personnes qui ce " connecte " par le système, ne me crée un compte client ou même un compte invité, pourrais tu m'en dire plus sur ce système ? car pour moi le but est finalement d'avoir le plus d'inscription et donc d'avoir plus de client potentiel.

 

Merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte cela fait plaisir

 

johan

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello , je te remercie énormément, je voulais te répondre avant ta rectification, que j'avais bien configuré le module et sur le compte de l'application , par contre j'ai fais une petite erreur lors de la configuration du module , au lieu de mettre " connecter vous avec : " j'ai mis comme un con lol " entre-copines " . et lorsque je tente de changer cela, sa ne prend pas effet dans le module.

 

Quand tu as fais le test sur mon site, et que tu t'es loger, sur quel page as tu été rediriger ? la page précédente ou le page " mon compte " ?

 

Car moi j'obtiens toujours une belle page erreur 404.

 

Edit :

 

Ha d'accord je ne savais pas du tout en ce qui concernait msn et yahou , je vais de suite les enlevés, quel sont ceux que tu me recommande ? à part facebook et google+ ?

 

Edit 2 :

 

Par contre, j'ai pas l'impression que les personnes qui ce " connecte " par le système, ne me crée un compte client ou même un compte invité, pourrais tu m'en dire plus sur ce système ? car pour moi le but est finalement d'avoir le plus d'inscription et donc d'avoir plus de client potentiel.

 

Merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte cela fait plaisir

 

johan

 

Si Si ca crée le compte utilisateur, après il leur faut entrer leurs coordonnées pour les facturations et livraison (logique)

 

Concernant les "connecteurs" je te conseille les mêmes que moi, fb, twitwi, google, linkedin, openid, foursquare et wp

 

je viens de tester l'inscription et exact ca redirige vers ton 404 donc certainement une mauvaise manip chez loginradius (moi j'ai rediriger vers la page du compte)

 

PS, une petite remarque change l'image

http://www.entre-copines.be/themes/thgr00027r/img/bg_404.png ;)

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si Si ca crée le compte utilisateur, après il leur faut entrer leurs coordonnées pour les facturations et livraison (logique)

 

Concernant les "connecteurs" je te conseille les mêmes que moi, fb, twitwi, google, linkedin, openid, foursquare et wp

 

je viens de tester l'inscription et exact ca redirige vers ton 404 donc certainement une mauvaise manip chez loginradius (moi j'ai rediriger vers la page du compte)

 

Hello, merci d'avoir fait le test, j'ai assisté à ton inscription en direct depuis google analytics ^^' .

 

Par contre j'ai déjà essayer de modifier la config du module au niveau de la redirection en choisissant l'option url spécifique, mais le module n'enregistre pas mes modifications

 

voici un print screen des options :

 

Et voici le bout de code que j'ai trouver dans le fichier sociallogin.php

 

$LoginRadius_redirect=Configuration::get('LoginRadius_redirect');

 $redirecturl=Configuration::get('redirecturl');
 $checked[0]=""; 
 $checked[1]=""; 
 $checked[2]=""; 
 $redirect=""; 
 $jsVal=1; 
 if($LoginRadius_redirect=="profile"){

  $checked[1]='checked="checked"';

 }elseif ($LoginRadius_redirect=="url") {

  $checked[2]='checked="checked"';

  $redirect=$redirecturl;

  $jsVal=0;

 }
 else {

  $checked[0]='checked="checked"';

 }

 

Je pense qu'il s'agit justement de la partie qui m'intéressent, mais je ne sais pas quoi y mettre ou comment faire pour qu'il soit en option 3 : Redirect to the following url:

 

Bien a toi

 

johan

post-279386-0-49290800-1359634029_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci d'avoir fait le test, j'ai assisté à ton inscription en direct depuis google analytics ^^' .

 

Par contre j'ai déjà essayer de modifier la config du module au niveau de la redirection en choisissant l'option url spécifique, mais le module n'enregistre pas mes modifications

 

voici un print screen des options :

 

Et voici le bout de code que j'ai trouver dans le fichier sociallogin.php

 

$LoginRadius_redirect=Configuration::get('LoginRadius_redirect');

 $redirecturl=Configuration::get('redirecturl');
 $checked[0]="";
 $checked[1]="";
 $checked[2]="";
 $redirect="";
 $jsVal=1;
 if($LoginRadius_redirect=="profile"){

  $checked[1]='checked="checked"';

 }elseif ($LoginRadius_redirect=="url") {

  $checked[2]='checked="checked"';

  $redirect=$redirecturl;

  $jsVal=0;

 }
 else {

  $checked[0]='checked="checked"';

 }

 

Je pense qu'il s'agit justement de la partie qui m'intéressent, mais je ne sais pas quoi y mettre ou comment faire pour qu'il soit en option 3 : Redirect to the following url:

 

Bien a toi

 

johan

 

Redirect to the profile

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, bon j'ai fini par trouver,

 

voyant que modifier les fichiers ne servait à rien car la modification ne prenait pas effet...quoi que je fasse,

j'ai été dans la BDD => Ps_configuration => LoginRadius_redirect => profile

 

Et la bingo, le login fonctionne correctement

 

voila

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

est ce que quelqu'un serait comment personnalisé le CSS de ce module car il ne tient pas compte des modifications css que j'apporte même en rajoutant le " !important " à la fin .

 

J'aimerais rajouter un " margin-top:5px; " entre les icones et le texte au dessus, mais rien a faire, il prend toujours le CSS de leurs serveur

 

comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Slt olivv et merci pour ton info car le module est super cela fait un moment que je les installé mais désactivé car en colonne de gauche ou droite c'est pas beau du tout je voudrais comme toi le placé ou je veut en css par exemple pourrait tu m' aiguillé un peu pour cela?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...