Jump to content

[Résolu] Permission d'écriture page d'accueil ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec la mise à jour de ma page d'accueil le message suivant s'affiche "impossible de mettre à jour le fichier XML. Merci de vérifier les permissions en écriture".
J'ai trouvé une partie de la solution à la page suivant : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9814/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_mise_a_jour_page_daccueil_impossible

Mais la solution est incomplète pour les néophites comme moi. En effet il faudrait indiquer les lignes à modifier et donner le texte de remplacement.

Pouvez-vous m'aider

Merci à tous

Signets Safari.html

Link to comment
Share on other sites

La correspondance exacte est ctrl + clic de de sourie. (D'après mes recherches)

Encore une petite précision je met "777" au début du texte avec les " " avant et après 777.

Je sais c'est bête mais je suis tétanisée à l'idée de changer quelque chose, la peur de faire une bêtise et de perdre l'ensemble de mon travail.

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait au début j'ai installer la version précédente en local. Lorsqu'elle a été prête j'ai contacté mon herbergeur pour la mettre en ligne. Mais entre temps la nouvelle version de Prestashop est sortie, mon herbergeur m'a proposé d'installer la nouvelle version directement chez lui et que je travaille directement dessus. Mais maintenant j'ai pas mal de problèmes car je ne maîtrise pas le sujet c'est à dire la relation qu'il y a entre mon ordi et le serveur. J'utilise Filezilla comme FTP, je ne maîtrise pas du tout ce logiciel : exemple : je viens de mettre un franco de port réservé à un seul transporteur ma démarche est la suivante :

1)ouvrir Filezilla
2)me connecter au serveur
3)aller dans classe/cart.php
4)clic droit
5) afficher/editer
6)modifier les lignes correspondantes (renseignement trouver sur le forum mais pour la version précédente)
7)enregistrer

Maintenant j'ai un problème lorsque je veux fermer Filezilla le message suivant s'affiche "certain fichier sont en cours d'édition ou en attente d'être envoyer, si vous fermer vous perdrez toutes les modifs"
Je cherche mais je ne vois pas ce que je dois faire.
De plus et ça c'est grave ma boutique n'est plus visible
je suis perdue

Et voilà.

Toute aide est la bien venue

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant la boutique n'est toujours pas visible mon hébergeur me conseil de remettre les dossiers d'origines (pas tous juste ceux que j'ai modifier) et de revoir les écritures, il pense qu'il y a une erreur. C'est possible. Je suis désappointée.

1m22

Link to comment
Share on other sites

ben en fait tu ne doit te servir de FileZilla que pour modifier les droits en écriture et pour modifier ton thème!
Tu peux bien sûr modifier des fichiers de PS pour améliorer ou modifier des fonctions!!
Mais avant de modifier des fichiers il faut au savoir ce que l'on fait!!!

Pour configurer les les produits transporteur etc.... il faut faire les modifs dans ton back Office c'est là que tu va régler tes paramètres PS
Rassure moi tu sais aller dans ton back office ?

De toute façons je te conseille de remplacer les fichiers que tu as déjà modifier sur ton serveur par les fichiers d'origine et bien sûr avec ceux de la version qui t'a été installé par ton hébergeur!!

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais aller dans le back office. En fait ma boutique est finie je fignole deux ou trois petites choses, entre autre le franco de port. Je veux un franco de port juste pour la France, sur le forum j'ai trouver une réponse à l'adresse suivante http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16701/developpement_et_modules/resolu_frais_de_port__probleme. Je l'ai testée en local sur la version Prestashop précédente et tout fonctionnait très bien. J'ai voulu intégrer cette solution directement sur mon fichier en passant par Filezilla et la tuile c'est produite la boutique a disparue. Je ne sais pas pourquoi.

Enfin le fichier d'origine a été remis et tous remarche comme avant.

Le problème du franco de port est toujours là.

1m22

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...