Jump to content

SoColissimo - Modification des tarifs


goutbouyo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Jusqu'à présent SoColissimo proposait un tarif de livraison unique quelque soit le mode de livraison.

Mais depuis peu, l'expédition en point relais est beaucoup moins chère que celle à domicile ou en bureau de poste.

 

Savez-vous comment gérer cela avec le module SoColissimo ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La version 2.8.0 est disponible depuis le 07/07/2013

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/1745-so-colissimo.html

elle permets d'avoir un tarif , mais fixe, vers Commerçants et le surcout vers la livraison Belgique...

je suis déçue, car je ne peut pas envoyer les colis chez commerçants pour un colis 0.25 kg ou 2.5 kg au même tarif fixe,

donc, Prestashop fait toujours la moitie des choses!!!!

mais peut-être ça vous conviendra

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

oui, j'ai testé

ça marche, mais pas tout à fait correctement

Vers La Belgique c'est OK, il y surcoût qui est configurable dans votre BO, par contre pour la livraison vers les points commerçants, ça ne va pas , car ils ont mis uniquement coût fixe, donc ce n'est pas correct

Link to comment
Share on other sites

Dans la conf pour la livraison chez un commerçant on a une aide "Ce coût s'applique en lieu et place du coût "normal" pour la livraison en point commerçant en France. Il doit être identique à celui du backoffice Colis Poste. Mettre à zéro pour ne pas l'utiliser."

 

 

Il doit être identique à celui du backoffice Colis Poste : Vous avez possibilité de modifier ce coût dans le backoffice de colis Poste ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Ligara : c'est pas le module qui n'est pas correct. C'est La Poste qui ne permet pas un coût variable pour les points commerçants dans leur système

 

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la discution car j'essais d'installer So Colissimo ^^

 

Non chez Laposte il n'y a pas d'option pour indiquer le prix quand livré chez le commercant, les seuls options qu'on peux indiquer sont surcout de livraison avec rendez vous et surcout de livraison en belgique.

 

Le module semble pas vraiment au point au niveau des prix...

 

Pour ma part voilà les soucis que je rencontre.

 

 

Il demande d'indiquer un prix pour livraison chez le commercant pareil qu'on indique chez La Poste, mais chez Laposte sa n'existe pas.

 

Il indique de mettre 0 si on veux désactiver cette option, mais si on fait ca en FO lors du choix du transporteur, au niveau du prix ca indique "A partir de TTC", et si on met un prix, là sa s'affiche bien "A partir de 5.98 TTC" par exemple... bref impossible de le laisser à 0

 

Et enfin pendant le processus, quand il faut choisir soit de livrer à l'adresse, soit d'être livré par un point relai, il indique le même prix pour les bureau laposte et les commerçants alors que ce n'est pas vraiment le cas, mais si on choisi d'être livré chez un commerçant et qu'on valide, il ajoute bien le bon prix au prix finale...

 

Je ne sais pas si je suis très clair :P

 

J'utilise le mode d'affichage iFrame et la version du module est la dernière disponible sur addon prestashop, à savoir la 2.8.3.

 

J'utilise Prestashop 1.4.9.0

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Tout le monde !

 

Raph, ne tinkiete pas (ou pas :( ) mais il s'agit d'un bug j'ai le même probleme les même bug que toi.

 

Pour info, j'ai testé la version 2.8, 2.8.1, 2.8.2 et aujourd'hui la 2.8.3 et ca bug bug bug !

Il faut rester sur une version "stable" du module la version 2.7.4 (que j'utilise et pas de bug)

 

Par contre impossible de dissocier un prix commercant domicile ou autre.

 

Il faut encore attendre une nouvelle version du module ou que la poste se decide dans leurs BO à ajouter des options.

 

Nous sommes donc bloqué.

 

Wait and see...

 

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
 
Même soucis d'affichage des tarifs dans l'interface.
 
Pour corriger le soucis :
fichier socolissimo.php , line 516, remplacer  :

if(Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER'))
            $sellerCostWithTaxes = number_format((float) Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER') * (1 + ($tax_rate/ 100)), 2, ',', ' ');
      else
            $sellerCostWithTaxes = null;

 

par

 

if(Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER'))
        {
            $sellerCostWithTaxes = number_format((float) Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER') * (1 + ($tax_rate/ 100)), 2, ',', ' ');
            $sellerCostWithTaxesValue = number_format((float) Configuration::get('SOCOLISSIMO_COST_SELLER') * (1 + ($tax_rate/ 100)), 2);
        }
        else
        {
            $sellerCostWithTaxes = null;
            $sellerCostWithTaxesValue = null;
        }
 
Dans les fields (5,6 lignes plus bas) en dessous remplacer :

'dyForwardingChargesCMT' => Tools::ps_round($stdCostWithTaxes,2) ,
en
'dyForwardingChargesCMT' => Tools::ps_round($sellerCostWithTaxesValue,2) ,

 

Ainsi dans la fancybox c'est les bons tarifs affiché pour la livraison en point commerçant et ensuite dans la commande (ce qui fonctionne déjà de base).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module so colissimo 2.8.4 dans ma boutique, je suis sous prestashop 1.5.4.0 et j'ai aussi un problème de frais de port.

 

Je m'explique, j'ai configuré toutes les zones et tranches de prix, poids etc...

J'ai aussi renseigné dans le module les surcouts relatifs à la belgique, la livraison avec RDV, et le prix de livraison en point relais.

 

Malgré tout cela quand je teste une commande, tous les modes de livraison dans la fancy box, s'affichent à 6€ (de plus,je précise que cela ne correspond a aucune tranche de prix enregistrée).

Donc je teste et je choisi l'option retrait chez mon commerçant (enregistrée normalement à 4.49€) et là quand je reviens sur le checkout le prix de la livraison est en effet correct : 4.49€ et non 6€ comme faussement annoncé dans la fancybox. Je précise que jutilise le one page checkout, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien aussi ?

 

Je ne suis pas informaticienne ni développeuse donc un peu de mal à comprendre le "jargon", est-ce que arkalum voulait parler de cela dans son post du 19 sept??

 

Si c'est le cas alors je pourrait soumettre la manoeuvre à mon webmaster.... en attendant , impossible d'utiliser mon module et me voilà avec un abonnement so colissimo qui court pour rien du tout, ça commence vraiment à m'inquiéter, je me demande si c'est un bon choix :wacko:

 

Merci d'avance pour une aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour info, j'avais le problème du même prix de livraison chez le commerçant que à la poste ou livré à domicile.

 

J'avais oublié de cocher "Activer coût commerce de proximité" dans le module So Colissimo fournit avec PrestaShop.

 

Depuis ça fonctionne.

 

Config : PrestaShop™ 1.5.4.1 et module So Colissimo version 2.85

 

Heureux si cela peut vous aider

 

Amitiés.

 

Loguste

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci Loguste, d'avoir pointé là où il faut chercher, tu m'as débloqué !

 

Pour compléter, Quand on active "Cout de commerce de proximité", il créée un "faux" transporteur qui s'appelle So Colissimo - Commerce de proximité. C'est celui-ci qu'il faut paramétrer pour indiquer les prix en point relais. (attention au HT -> TTC)

Puis le désactiver pour qu'il n'apparaisse pas dans la liste, il est juste utilisé comme grille tarifaire cachée.

 

Résultat : c'est bien possible d'avoir un tarif spécial pour le dépôt en commerce de proximité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Après installation du module socolissimo 2.8.7,pour les livraisons normales en France cela fonctionne très bien ,mais pour la Belgique le tarif affiché reste le tarif France sans le surplus de 1.80 pour ce pays donc je perds de l'argent pour les envois dans ce pays,Existe t'il une solution pour ce module.

merci

Link to comment
Share on other sites

@Cheribibi14 :

 

as-tu fait les opérations suivantes :

1) re-définir des zones en créant une zone pour la France et une pour la Belgique (Menu : Localisation -> Zones)

 

2) Affecter la France à la zone France et la Belgique à la zone Belgique (Localisation -> Pays -> Modifier).

 

3) Configurer les transporteurs en appliquant des tarifs différenciés par zone (Transport -> Transporteurs -> Editer puis onglet Coûts)

Dans cet onglet tu sélectionnes les zones que tu es capable de livrer donc tu coches France et Belgique. Tu peux maintenant appliquer un tarif à chacun (et par tranche de prix ou poids). Ne pas oublier de choisir la Taxe.

 

Lors de la commande, il détectera que l'adresse de livraison est en Belgique et appliquera la règle transporteur de la zone Belgique... donc avec un surplus si tu l'as configuré plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...