Jump to content

Retour apres 1er campagne vente privé PS1.5.4.0


Recommended Posts

Bonjour,

Donc je vais vous faire partager mon expérience avec ma première vente privé avec PS1.5

 

1) Premièrement j'ai mis du temps à comprendre comment faire un bon de réduction qui ne soit pas cumulable avec les produits déjà en promotions : il suffit de mettre 2 en "priorité"

Cela foctione, donc si le clients prend un produit en prix normal le bon créer s'applique, si le produit est déjà en promotion, le bon ne s'applique pas, déjà ça c'est bon !

 

2) dans la page commande opc, il y a la description du bon des bons de réductions cliquable,

si on clic dessus le nom du bon se met dans la case de réduction, mais quand on valide cela ne fonctionne pas ? il faut bien mettre le code du bon.

du coups cette affichage de récapitulatif des bons dans la page de confirmation panier pose plus un problème que un aventage!!

 

je cherche comment supprimer ce code (voucher) j'ai cherché dans le order-opc.tpl de mon thème mais je n'ai rien trouvé ? si quelqu'un à une info pour supprimer l'option d'ajout des code par clic, je suis preneur.

 

3) Si le client choisi un produit a prix normal, et que il ajoute un produit qui lui est en promo, le code ne fonctionne pas puisque il met, le code ne peut être cumulable ?

Pourtant il y a bien un produit a prix normal, el le code devrait s'appliquer que sur le produit en prix normal ???

Nous n'avions pas ce genres de problèmes avec ps 1.4, car même si il y avait deux produits, un en promo l'autre non, le bon fonctionnait bien que sur le produit non promo!

 

Les options sont pas mal sous ps 1.5, il faut juste du temps pour comprendre,

mais ils fonctionnent que si vous avez des produits non promo, sinon ben faut que le client fasse 2 commandes, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mes clients ( et ca cela les embêtes c'est pas bon pour les ventes )

 

Si je pouvais avoir un retour de la team PS, ce serait formidable, (je rêve ?)

 

donc deux problèmes:

1) les bon cliquable ne fonctionnent pas, comment supprimer cette option ?

2) si un produit promo l'autre pas, le bon ne fonctionne pas : comment corriger ce problème ?

 

dans l'attente de réponse de la team ou d'un dev qui puisse réelement résoudre ces problèmes sous ps 1.5

merci

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les bon cliquables j'ai modifier dans le global.css la taille de la police de voucher à font-size:0px;

 

on moins on ne voie plus les nom des bons cliquables.

 

reste le problème des double commandes 1 prod non promo et 1 en promo ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je continu ma conversation à moi même:

 

j'ai une autre constatation, j'ai deux bon de réduction pour mes clients,

mais je ne veux pas qu'ils cumule les deux, j'ai donc mis un bon en priorité (2) pour qu'il ne se cumule pas sur les produits dèjà soldé ok

j'ai mis le deuxième bon en priorité (3) pour qu'il ne se cumule ni avec les produits déjà soldé, ni avec mon précédent bon,

mais cela ne fonctionne pas:

que je mette de toute façon mon deuxième bon en priorité 2 ou 3, il se cumule avec mon premier bon !!

 

C'est pas facile avec les bons sous ps 1.5

 

Je pense que si il y a un dev qui veut faire un module spécifique pour des créations de bons avec les règles sité ci-dessus

il risque de vendre son module, vu la difficulté sous ps 1.5

 

Même si personne ne participe à ce post je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir des règles de bon de réductions!

 

Tiens je vais lancer une demande sur la parti demande de développement sur ce forum, pour voir si cela intéresse quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

bon après plusieurs problèmes avec des clients qui ajoutait les deux bon de réduction, j'ai contunué a chercher,

en fait il faut bien lire le mode d'emploie de PS, lire et relire, on fini par comprendre o))

 

c'est bon j'ai fini par trouver comment rendre mes bons non cumulable!

 

finalement c'était peut être moi qui n'était pas assez intéligent pour comprendre o(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai trouvé, mais il reste des bug avec ps 1.5

 

j'ai fais mon bon en mettant 2 en priorité, comme cela si le produit est déjà en promotion, le code ne s'applique pas,

une fois le bon enregistré, il faut retourner dessus et mettre en Compatibilité avec les autres règles panier

dans la colonne non cumulable, si vous avez d'autres bon de réductions, sinon il pourrait être cumulable avec d'autres bons.

 

Les bug:

1) si le clients choisi un produit a prix normale et un déjà en promotion, le bon s'applique sur les deux produits,

donc il y aura une réduction sur le prix déjà soldé, ca c'est pas bon.

 

2) chez moi les frais de port sont offert a partir de 75€, souvent avec le bon le panier ne tiens pas compte du bon,

donc même si la commande est en dessous de 75€ une fois le bon ajouté, ben il n'y a pas les frais de ports !!

 

Je me suis débrouillé avec ces fonctions comme cela pour ma campagne, mais pour la prochaine, j'ai demandé un développement de module spécifique pour les bons de réductions, car avec ps 1.5 c'est trop galère, j'ai eu plusieurs problèmes avec mes clients.

ils ont ajouter plein de fonctions, mais les règles de bases ne fonctionnent pas!

 

la complexité n'était pas nécessaire sur la créations des bons.

 

Bon courage o)

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avance, nous avons également beaucoup de client qui ont ce soucis. nous conseillons fortement la version 1.4.10 et cela juste à cause de ce gros bug. Sur certaine version, même le fait de mettre le bon de réduction en priorité 2 ne fonctionne pas si un produit est en promotion.

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Nous avons également envisagé de développer un module spécifique à la gestion des bons de réduction.

 

Bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...