Jump to content

(Résolu) Pas de commande via Paypal integral Evolution


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Depuis mon passage à Paypal Integral Evolution, les commandes ne sont plus créées automatiquement dans mon backoffice.

D'après Paypal, l'erreur viendrait de Prestashop

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution.

L'un d'entre vous aurait-il une solution ou connu le même problème ?

Merci

 

Prestashop version 1.5.4.1

Modulle Paypal version 3.51

Edited by jde2a (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai eu le meme probleme que toi. J'ai réussi a a voir une personne de Paypal qui ma aider et qui a solutionner le probleme.

 

Il faut modifier un truc dans ton compte paypal:

 

Allez dans « Préférences » / « Mes ventes » / « Notifications instantanées de paiement »

 

Là cliquez sur le bouton « Choisir les paramètres IPN »

Activez « Recevoir les messages IPN ».

 

Et collez l’URL suivante : http://www.<nom de ton site>/modules/paypal/integral_evolution/notifier.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai exactement le meme soucis

paypal integral evolution 3.5.1 , prestashop 1.5.4.1

 

et malgré le changement dans Notifications instantanées de paiement , et le changement de lien http://www.<nom de ton site>/modules/paypal/integral_evolution/notifier.php , rien n'y fait...

les paiements sont validé sur le site paypal(je reçois les mails) mais quand ça me ramene sur mon site marchand,voilà ce que j'ai :

 

 

471841paypalbug.jpg

 

Au lieu d'avoir donc le récapitulatif de la commande ainsi que la confirmation , j'ai rien du tout et biensur , aucunes commandes enregistrée dans le BO...

Si quelqu'un à une solution , je suis preneur !

 

Autre bug qui apparait , dans les statistiques...le nombre de visites est calculée , le nombre d'inscriptions aussi mais le nombre de commandes ne bouge plus depuis la MAJ effectué ce matin en 1.5.4.1 (j'étais en 1.4.10) , j'ai remarqué que les référence commandes avant la maj était du genre 5025 et maintenant une suite de lettre du genre : NNZFTDKEJ

 

merci à vous par avance .

Edited by Dagostino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour info :

 

Paypal m'a contacté pour m'aider à résoudre le problème de commande non visible dans le BO lorsque j'activais paypal solution intégral sous prestashop 1.5.5.

 

la solution a été de retourner à un module plus ancien de 3.6 je suis retournée à 3.4.5,

tout fonctionne ainsi nickel avec paypal solution intégral :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

le module paypal est tout simplement développé par une agence de merde.

 

ça fait des années que j'utilise Prestashop et il a toujours des bugs, amusez-vous à installer une boutique de base sans rien modifier, utilisez intégral évolution et mystère ça ne fonctionne pas.

 

C'est juste de l'incompétence que d'avoir ce module en "certifié prestashop" alors que c'est la base de la vente en ligne.

 

Pour Prestashop c'est l'assurance de mettre en difficulté un nouveau marchand voulant utiliser Prestashop.

 

 

Sérieusement faut se bouger le cul...

 

Simple coup de gueule de la part d'un apprenti "développeur" qui en a marre de perdre du temps sur des fonctions native de Prestashop.

Edited by MathieuB (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens tout juste de finir le dev de ma boutique et je commençais à tester paypal :( grosse déception... je suis dans le même problème que vous avec la dernière version de prestashop et la dernière version de prestashop. Je passe une commande, sur paypal integral evolution j'apperçois déjà 2 problèmes : le numéro de commande ne correspond pas au numéro de commande réelle et ensuite dans le BO j'ai rien... absolument rien! Savez vous comment résoudre ce problème? Je suis folle de rage et en plus leurs bureaux ferment à 17h30!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Deux possibilités s'offrent à vous :

 

1) contacter prestashop pour obtenir un module paypal en parti fonctionnel.

2) ne pas utiliser l'option integral evolution.

 

Si vous chinoisiez l'option 1 sachez que vous pourrez tôt ou tard obtenir un module fonctionnel permettant de prendre les paiements paypal et par carte bancaire via paypal par contre vous ne pourrez jamais en faire le tracking google analytics, pareil si vous avez du google ad words vous n'en ferez pas le tracking des ventes générées par google ad words.

 

 

Cdt,

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...