Jump to content

[RESOLU] Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?


Recommended Posts

Depuis la mise à jour 1.5.4, j'ai le message suivant à chaque fois que je crée ou que je modifie un article :

Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ? oui / CANCEL

Si je dit oui il me répète le message

Quelqu’un sait comment palier à ce problème svp ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

 

De notre côté problème résolu en changeant le nom du dossier admin ....apparemment selon le nom choisi il peut rentrer en conflit avec un plugin ...

 

Vu sur un forum anglais .... mais perdu l'url ...

 

Cette solution n'a pas fonctionné chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re,

 

Bon alors je viens de résoudre pour mon cas le problème.

Ayant la main root sur le serveur, j'ai désactivé (#LoadModule evasive20_module modules/mod_evasive20.so) dans httpd.conf (Apache) le module mod_evasive qui est là pour gérer les attaque DOS par rapport au nombre de requête.

En effet je pense que lors du chargement de la fiche produit, il doit y avoir un nombre impressionnant de requête pour charger toutes les infos du produit et encore plus lorsqu'il y a des déclinaisons, donc mod_evasive devait sans doute faire son boulot et bloquer les requêtes.

Depuis je viens de tester j'ai plus le message d'erreur de chargement des onglet dans la fiche produit.

Je cherche s'il est possible de désactiver mod_evasive uniquement pour un utilisateur ou un domaine (comme pour mod_security) étant sur un serveur mutualisé sous cpanel et je vous tiens au courant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Passage en prestashop 1.6 = Plus de bug de ce type

Testé et approuvé 

Bonjour

 

1.5.6 ou 1.6 ? à savoir que la 1.6 n'est pas encore à l'état de production, donc à ne pas utilisé sur un site en production, ce sera à vos risques et périls. Et prestashop sera innocent :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'avais la 1.5.5 et j'avais ce type de message toutes les 3 secondes. je suis passé à la 1.5.6, mais rien n'a changé. les messages reviennent même plus souvent. Impossible de créer un produit, il faut vraiment passer une à 2 heures pour créer un produit.  N'y a t-il pas une solution ? Toutes solution proposées ont été essayées sauf celle où il faut avoir la main en root sur le serveur apache. Puisque je n'ai pas la main...

Je précise qu'il n'y a que lors d la création d'un produit que ce type de message apparait. Dois revenir sur une version 1.5.4 voir 1.4 pour perdre ce message qui est subitement apparut ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'avais la 1.5.5 et j'avais ce type de message toutes les 3 secondes. je suis passé à la 1.5.6, mais rien n'a changé. les messages reviennent même plus souvent. Impossible de créer un produit, il faut vraiment passer une à 2 heures pour créer un produit.  N'y a t-il pas une solution ? Toutes solution proposées ont été essayées sauf celle où il faut avoir la main en root sur le serveur apache. Puisque je n'ai pas la main...

Je précise qu'il n'y a que lors d la création d'un produit que ce type de message apparait. Dois revenir sur une version 1.5.4 voir 1.4 pour perdre ce message qui est subitement apparut ?

Vous avez ce problème suite à une mise à jour ?

Si oui avez-vous une sauvegarde d'avant cette mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui, j'avais ce même problème avant la mise à jour.  (j'étais sous 1.5.5) La sauvegarde n'est donc pas fiable.

Je suis passé à la mise à jour, car c'était une des possibilités postée sur le forum. Mais sans résultat.

J'ai ôté tous les module ajoutés non natif. sauf celui du paiement CICCM, mais quand j'ai fait installé ce module, je n'avais pas ce message quand je créais un nouveau produit.

Merci de votre intérêt

Link to comment
Share on other sites

 

. sauf celui du paiement CICCM, mais quand j'ai fait installé ce module, je n'avais pas ce message quand je créais un nouveau produit.
 
Bonjour
 
Avant l'installation de ce module ou après l'installation de ce module vous n'aviez pas ce message ?
Donc il est apparue qu'après la mise à jour.
 
dans le fichier /config/defines.inc.php la ligne :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous aurez un message d'erreur, copier coller ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacer le par des ******

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de contrôler ce fichier, et à la ligne concernée, j'ai bien "false"

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

Pr contre je ne comprends pas "copier coller le nom de mon dossier d'administration"

Mon dossier d'administration est composé comme suit "admin" suivi de 4 caractères, des chiffres pour être précis.

J'ai déjà essayé d'en changer, par des lettres,  (4 lettres par exemple) mais je n'arrive plus à me connecter sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je pense avoir trouvé une solution, puisque je n'ai plus le message, j'ai tout d'abord désactivé les modules gratuits que j'avais ajouté, dont "lofpinterest.version.1.x" et 3 autres ("opartslideshow" ,  "jmpressslideshow" et "messagejgrowl"). Puis supprimé des modules, je n'ai réinstallé que le premier, "lofpinterest.version.1.x".

J'ai fait un test hier, installé 2 nouveaux produits sans que le message n'apparaissent. J'espère que c'était ça, que tout va rester dans l'ordre...

Sinon, je n'ai rien fait d'autre...

Je vais encore tester aujourd'hui, et ensuite je reviendrai clore mon topic si tout va bien à ce niveau

Mais encore merci pour le temps et l'aide apportée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de contrôler ce fichier, et à la ligne concernée, j'ai bien "false"

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

Pr contre je ne comprends pas "copier coller le nom de mon dossier d'administration"

Mon dossier d'administration est composé comme suit "admin" suivi de 4 caractères, des chiffres pour être précis.

J'ai déjà essayé d'en changer, par des lettres,  (4 lettres par exemple) mais je n'arrive plus à me connecter sur mon site.

Bonjour

 

Vous m'avez lu de travers ou les yeux fermer :)

 

j'ai écris :

 

dans le fichier /config/defines.inc.php la ligne :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
autrement dit remplacer false par true
autre manière de le dire : vous avez ceci define('_PS_MODE_DEV_', false);
et remplacez par define('_PS_MODE_DEV_', true);
 

 

j'ai écris : si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous aurez un message d'erreur, copier coller ici

vous demande de faire de copier sur votre site le message si il y en a un et le coller le ici sur le forum dans un post suivants

 

J'ai écris :  si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacer le par des ******

 

si dans le message d'erreur vous voyez votre nom de dossier changer le par des ***** ICI dans le message pas sur votre site le nom de dossier !!

 

Vous me suivez ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...