Jump to content

[resolu] Créer ou modifier un produit! Probleme de chargement d'onglet...!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je precise que lors de mes recherches j'ai trouver un topic traitant du problème mais je n'y est pas trouver de solution je repond donc au dernier message de ce topic:

 

 

Le problème:

lorsque que je rentre dans une fiche produit (nouveau produit ou modifier produit), j'ai le message suivant qui s'affiche:

 

Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ? Ok ou Cancel

 

si je clic sur ok je peut le faire des centaines de fois cela reviens tout le temps alors je fait cancel.

Lorsque je clique sur l'onglet déclinaisons rien de s'affiche et impossible d'activer les autres onglets à la suite.

 

Résumer du précédent topic:

 

Ninja of web:

Il y a une exception lors de cette manipulation.

Je crée un ticket sur la forge (http://forge.prestas...owse/PSCFV-2883)

j'ai consulter le lien, on n'y voit mentionner le fait que ce bug a été fixé mais je ne vois pas comment fixer le bug sur ma boutique. je suis sur prestashop 1.5.4.1

 

Peuh:

Bug ouvert dans la Forge, si vous souhaitez le suivre c'est par ici : http://forge.prestas...owse/PSCFV-3073

J'ai suivit le lien mais même probleme que précédemment.

 

webbax:

Bonjour,

 

J'ai déjà constaté ce problème, en désactivant la gestion des erreurs dans le fichier "/config/config.inc.php", le message ne survient plus et les onglets se chargent correctement.

 

En mode debug, il doit y avoir des valeurs "non-attendues" qui provoquent le blocage lors du chargement, mais pour le moment je n'ai pas cherché plus loin la cause exacte.

Étant un peu néophyte sur les bords je ne sais pas comment faire ça. Et étant donner que le problème a été fixe en théorie je n'aurais pas a faire ça mais si cette solution fonctionne et que quelqu'un à la bonté de bien vouloir m'expliquer comment faire, cela me va.

 

patric:

Bonjour à tous,

 

Il me semble avoir déjà vu Brocéliande mentionner ce genre de problème. Je ne suis pas certain que ce soit exactement ça mais si la désactivation du debug le résoud c'est possible.

 

Ce serait en fait des notice et warning qui sont émis alors qu'on ne les attend pas et qui font planter l'ajax.

 

Mais ça ne vient pas forcément de la solution ou d'un module natif. Un module tiers peut tout à fait en être responsable.

Est-ce que vous avez fait des tests sur une 1.5 de base ?

Et en désactivant certains modules ?

J'ai réinstaller un prestashop 1.5.4.1 sur un autre hébergeur et j'ai essayé, même problème et sans avoir installer, activer ou supprimer le moindre module.

 

patric:

Devrais je ré-ouvrir un autre topic? -_-

Voila c'est fait...!

 

 

Mon problème est donc pas régler pour le moment mais je compte sur vous la communauté prestahop pour m'enlever cette épine de mon pied ;)

Edited by mojorisen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici la solution qui chez moi fonctionne:

 

Salut

 

De notre côté problème résolu en changeant le nom du dossier admin ....apparemment selon le nom choisi il peut rentrer en conflit avec un plugin ...

 

Vu sur un forum anglais .... mais perdu l'url ...

 

citation du topic: http://www.prestashop.com/forums/topic/248901-certain-onglets-nont-pas-ete-charges-correctement-voulez-vous-les-recharger/

Edited by mojorisen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Même problème. Cette solution n'a pas fonctionné chez moi.

 

La première fois que j'ai renommer j'ai voulut renommer avec des chiffres et des lettres un peu comme c'était fait au départ mais ça n'a pas fonctionner.

Ensuite je l'ai renommer avec que des lettres genre "http://maboutique.com/arriereboutique/ et la le beug a complétement disparue et n'est jamais revenue

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème de message d'erreur d'onglet dans la fiche produit, même en renommant le dossier admin, en désactivant le mod_security depuis l'admin, et aussi sur le serveur (ayant les droits root) rien y fait. J'ai ce problème sur la version 1.5.4.1 et 1.5.4.0, 5 boutiques dans le même cas :(

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Bon alors je viens de résoudre pour mon cas le problème.

Ayant la main root sur le serveur, j'ai désactivé (#LoadModule evasive20_module modules/mod_evasive20.so) dans httpd.conf (Apache) le module mod_evasive qui est là pour gérer les attaque DOS par rapport au nombre de requête.

En effet je pense que lors du chargement de la fiche produit, il doit y avoir un nombre impressionnant de requête pour charger toutes les infos du produit et encore plus lorsqu'il y a des déclinaisons, donc mod_evasive devait sans doute faire son boulot et bloquer les requêtes.

Depuis je viens de tester j'ai plus le message d'erreur de chargement des onglet dans la fiche produit.

Je cherche s'il est possible de désactiver mod_evasive uniquement pour un utilisateur ou un domaine (comme pour mod_security) étant sur un serveur mutualisé sous cpanel et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...