Jump to content

URL simplifiée, mauvais liens, erreur 404


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici ( et aussi débutant )

Je fais appel à vous pour régler un petit problème.

 

Je possède la version 1.5.3.1 de Prestashop.

 

Je souhaiterai activer la réécriture d’URL (Url rewriting) pour optimiser le référencement (entres autres), donc je vais dans préférences>SEO&URLs puis dans la partie configuration des URL et là il y le message suivant : Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

 

J’ai contacté 1AND1 qui m’a confirmé que le mod_rewrite est bien actif, alors que dans le fichier Phpinfo.php, je ne vois aucune trace d’un quelconque mod_rewrite !!

 

Bon, j’active tout de même l’URL simplifiée en cochant le bouton correspondant, mais quand je l’active, j’ai plusieurs bugs qui apparaissent sur le site, je vais en citer deux mais je suis sûr, de mémoire, que j’en avais d’autres, je ne les retrouve plus.

 

1er bug :

Quand je me trouve sur la page d’un produit par exemple ( ou sur certaines autres pages) et que je veuille retourner sur la page d’accueil en cliquant sur le lien « Accueil » (l’icône d’une maison), ça provoque une erreur 404.

 

2ème bug :

La déconnexion d’un compte client provoque une erreur 404 (La déconnexion est quand même prise en compte).

 

Si quelqu’un parmi vous a une solution pour que l’URL simplifiée fonctionne correctement et proprement, merci de bien vouloir me la faire part :)

 

Lien du site: www.labellemanchette.fr

Le site est en ligne et il fonctionne actuellement avec l'URL simplifiée désactivée

 

Cordialement,

Supernewbie

post-483760-0-31555600-1369083017_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci BriceVanZeg pour ta réponse rapide !

 

Si tu parles de ce nettoyage là : http://developpeur.c...prestashop-1-5/

je l'ai fait mais sans succès...

 

Je suspecte la version 1.5.3.1 de Prestashop d'avoir un problème au niveau de la réécriture d'URL, mais il y a bien des personnes qui ont réussi à activer ce mode quand même !

 

 

Ceux qui ont la même version que moi et qui ont l'URL simplifiée qui fonctionne, avez-vous fait une manipulation particulière ??

Link to comment
Share on other sites

As tu essaye sous different navigateur.. Chrome, Firefox et IE..!!

Peut etre le cache du navigateur ?

Car ca doit marché, plein de monde l utilise sans prob.!

 

Sinon, dans preference >> CMS, il y a peut etre des pages (celles qui ne fonctionnaient pas) avec des urls tronquées.?

 

A voir.!

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J’ai essayé sur plusieurs navigateurs et vider le cache de Firefox mais rien n’y fait.

Les seules pages que j’ai, pour l’instant, dans préférence >> CMS sont :

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisation
  • Boutons de manchette, c'est quoi ?

 

Peut être faut-il modifier le htaccess mais à mon avis on ne devrait pas le toucher pour régler ce genre de problèmes, enfin… je n’en sais rien en fait..

 

J’ai activé l’URL simplifiée pour qu’on puisse voir les erreurs.

Le mod_rewrite est visiblement actif d’après les liens qui s’affichent…

Link to comment
Share on other sites

Oui mon site est normalement installé à la racine de mon serveur.

Que veut tu dire par rewrite base /ton fichier..! ?

 

Je ne m’y connais pas trop en htaccess avec sa syntaxe et expressions régulières dans tous les sens. :(

y-a t'il une ligne en particulier que je dois voir ?

Link to comment
Share on other sites

par exemple, dans ton fichier, avant tout le charabia qui redirige toutes les pages..!

 

Tu dois trouver ces lignes :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonsite.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/fr/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

là, ou j ai mis tonsite.fr >>>>>> ca doit etre ton nom de domaine

et la ligne dessous, E=REWRITEBASE:/fr/ >>>>>> là, c'est le fichier sur mon site, car moi il n est pas en racine, mais dans un dossier nommer fr d'ou le /fr/

Toi si il est en racine, tu dois avoir simplement /

 

Voilà, une breve explication d une partie du Htaccess.!

Là, dessus je lache l affaire pour ce soir, mais dés demain matin , je matterais les réponses si qq un peut venir t aider, mais a cette heure ci.. ca va etre raide.!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ci-dessous le début du code du fichier htaccess :

 

 


SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
Options +FollowSymLinks
  RewriteEngine on
  RewriteBase /[/color]

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.labellemanchette.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

 

Ça correspond effectivement à ce que tu m'as dit.

 

 

Merci encore de m'apporter ton aide ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

 

J'ai installé il y a peu la version 1.5.4.1 et je rencontre le même type de problème avec l'activation des url simplifiées, prestashop me signale que mod rewrite n'est pas activé alors qu'il l'est et chaque page me fait une erreur 404 et les images de produits ne sont pas trouvées. J'ai testé en local pour voir s'il s'agit de la version et j'ai les même résultats que sur le site, du 404 et aucune image, la seule page qui s'affiche est l'accueil.

 

J'ai activé, désactiver toutes les autres options dans la configuration d'url mais rien n'y fait, de plus aucun fichier htaccess est généré, je dois le copier depuis la version local qui a été créé puis modifié pour le site. Avec ou sans htaccess j'obtiens les même résultats.

 

Ce qui est particulièrement étrange est que je possède un autre site avec prestashop 1.5.4.0 et je n'ai aucun problème avec les url simplifiées hormis le warning sur le mod rewrite qui n'a aucune incidence. Franchement je ne sais plus quoi faire, hormis réinstaller une version 1.5.4.0 mais je ne l'ai plus et il n'y a plus de lien pour la télécharger :(.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis chez Ikoula sur un serveur mutualisé mais je peux dire que le mod rewrite est bel et bien activé puisqu'il fonctionne très bien sur mon autre site chez le même hébergeur et également sur un serveur mutualisé. La différence est dans la version 1.5.4.0 contre 1.5.4.1.

 

J'ai testé les 2 htaccess généré par les 2 versions mais cela ne fonctionne pas, ils sont identhiques. Voici le fichier en question :

 


# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again


 

 

 

Le rewritebase / n'a aucun effet ici malheureusement.

Edited by Koishi (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

As tu essaye sous different navigateur.. Chrome, Firefox et IE..!!

Peut etre le cache du navigateur ?

Car ca doit marché, plein de monde l utilise sans prob.!

 

Sinon, dans preference >> CMS, il y a peut etre des pages (celles qui ne fonctionnaient pas) avec des urls tronquées.?

 

A voir.!

Bonjour voila ce que sa me marque direct quand je veux aller sur mon admin Que faire ?The requested URL /adminthierryb/index.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Merci de m'aider svp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai rencontré le même soucis que toi suite à la dernière mise à jour, j'ai désactivé l'url simplifiée puis réactivé et tout est rentré dans l'ordre, j'ai sans doute eu de la chance mais si ca peut en aider d'autres ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...