Jump to content

URL simplifiée, mauvais liens, erreur 404


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici ( et aussi débutant )

Je fais appel à vous pour régler un petit problème.

 

Je possède la version 1.5.3.1 de Prestashop.

 

Je souhaiterai activer la réécriture d’URL (Url rewriting) pour optimiser le référencement (entres autres), donc je vais dans préférences>SEO&URLs puis dans la partie configuration des URL et là il y le message suivant : Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

 

J’ai contacté 1AND1 qui m’a confirmé que le mod_rewrite est bien actif, alors que dans le fichier Phpinfo.php, je ne vois aucune trace d’un quelconque mod_rewrite !!

 

Bon, j’active tout de même l’URL simplifiée en cochant le bouton correspondant, mais quand je l’active, j’ai plusieurs bugs qui apparaissent sur le site, je vais en citer deux mais je suis sûr, de mémoire, que j’en avais d’autres, je ne les retrouve plus.

 

1er bug :

Quand je me trouve sur la page d’un produit par exemple ( ou sur certaines autres pages) et que je veuille retourner sur la page d’accueil en cliquant sur le lien « Accueil » (l’icône d’une maison), ça provoque une erreur 404.

 

2ème bug :

La déconnexion d’un compte client provoque une erreur 404 (La déconnexion est quand même prise en compte).

 

Si quelqu’un parmi vous a une solution pour que l’URL simplifiée fonctionne correctement et proprement, merci de bien vouloir me la faire part :)

 

Lien du site: www.labellemanchette.fr

Le site est en ligne et il fonctionne actuellement avec l'URL simplifiée désactivée

 

Cordialement,

Supernewbie

post-483760-0-31555600-1369083017_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci BriceVanZeg pour ta réponse rapide !

 

Si tu parles de ce nettoyage là : http://developpeur.c...prestashop-1-5/

je l'ai fait mais sans succès...