Jump to content

IP des Visiteurs


Recommended Posts

Bonjour

 

Après l'installation de prestashop 1.5.4.0, j'ai commencé à vérifier le nombre de visiteurs.

 

J'étais content d'avoir le nombre de mes visiteurs augmente et arrive (des fois) à 1200 visiteur par jour.

 

Puis j'ai commencé à vérifier les IP de mes visiteurs, et j'étais étonné de trouver que tous ces IP pointent vers les USA !!

 

J'ai bloqué l'accès à mon site pour le U.S.A (pour vérifier) par :

 

Préférences > Géolocalisation

 

Après je ne trouve aucun visiteur, sauf un ou deux et toujours des états unis !!

L'un parmi ces IP est le "66.249.78.54"

 

J'ai vu sur la liste des IP autorisées que le "66.249.78" est parmi eux.

 

A quoi correspond cet IP et les autre IP autorisées S.V.P ?

 

Et est ce que cet IP peut empêcher les autres visiteurs d'accéder à mon site ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

les ip américaine sont dans la majorité des cas des crawl de moteurs de recherche donc en bloquant ces ip vous bloquez votre référencement.

 

Prestashop ne fait pas de différence entre les humains et le reste donc vos visites s'affolent de temps en temps. Utiliser de vrai outils d'analytics comme ceux de google, get clicky, jirafe, ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci beaucoup de votre réponde aussi rapide, ça fait un moment que je m'inquiète.

 

Je débloquer les IP de USA.

 

Aussi, j'ai remarqué des IP en France, mais ils sont toujours presque les même et du coté du centre de la France (Limoge) et au alentours. IP (193.252.118.175) et (178.255.215.76), est ce que ces pareilles ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous devriez interdire l'accès à votre site à toutes les adresses ip cela vous rassurerez.

 

Pourquoi vous poser autant de questions ?

vous avez subit des attaques durant la vie de votre site et vous n'avez toujours pas mis en place un système de sauvegarde de qualité ?

Vous avez peur de l’humanité ou des machines ?

 

je ne peux que vous conseiller le script CrawlProtect dont nous pouvons assurer l'installation pour vous http://www.prestatoolbox.fr/services/160-securisation-crawlprotect.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...