Fredericparis Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Ma boutique est multilingue (FR, EN, DE) Quand on arrive sur ma boutique www.editions-delatour.com cela apparait donc comme blabla.com/fr jusque là c'est logique. Lorsqu'un visiteur visite en langue EN ou DE (donc blabla.com/en) et qu'il clique sur le logo de boutique ou bouton ACCUEIL (Home) et bien il retombe sur la boutique en FR (blabla.com/fr) Il faudrait qu'il revienne à la page d'accueil, mais dans sa langue de consultation. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé la solution. Y en a t'il qui ont le même souci? suis sur Presta 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopezp Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Apparemment, votre porblème semble être résolu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Ah non, pas résolu. Pourquoi dites vous ça ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 bonjour, je déplace votre sujet. Pour les soucis rencontrés avec Prestashop merci de poster dans "configuration et utilisation" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Ok, merci Julie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Allo allo, quelqu'un ? Il devrait pourtant y avoir de nombreuses personnes concernées non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 Je relance sujet.... Je pense que sans s'en être rendu compte, pas mal de personnes doivent avoir le même souci. Precision, c'est sous Presta 1.4, pas Presta 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 Bonjour, j'ai le même probleme. Quelqu'un doit avoir la réponse je suppose ? merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted August 18, 2013 Author Share Posted August 18, 2013 je n'ai aucune nouvelle, le topic avait été déplacé, mais je ne l'ai jamais retrouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 (edited) je n'ai aucune nouvelle, le topic avait été déplacé, mais je ne l'ai jamais retrouvé Pourtant vous êtes dessus précisément... Lorsqu'un sujet est déplacé, l'adresse du sujet ne change pas, il est donc toujours accessible à la même adresse. Si vous souhaitez savoir dans quelle rubrique il est rangé, le chemin est noté en haut : PrestaShop Forums >> Forum francophone >> Création et Gestion de ma boutique PrestaShop >> Configuration et utilisation de PrestaShop Concernant votre problème il est spécifique à votre boutique, regardez comment fonctionne la version par défaut de Prestashop : http://demo-store.prestashop.com/ Ce problème ne se présente pas. Donc si vous ne fournissez pas d'URL, des détails tel que le thème utilisé... etc. ça me semble difficile de récolter de l'aide. Edited August 18, 2013 by Julie S. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted August 18, 2013 Author Share Posted August 18, 2013 Julie, Mais où avais-je la tête... J'ai moi aussi des problèmes de redirection... Ceci étant dit, l'adresse du site est www.editions-delatour.com sous Prestashop 1.4.6.2 Le site est en trois langues. Presta me réécrit l'url avec /fr/ ou /en/ ou /de/ en fonction de la langue. Redirection vers l'url canonique activée, url simplifiée activée, le nom de domaine principal est www.editions-delatour.com Je me demande s'il 'y aurait pas quelque chose à faire dans le BO Préférences - SEO & URL au niveau de "index" dans la réécriture URL (actuellement laissée vide). Si tout cela parle à quelqu'un... Bonne soirée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 Bonsoir, Le probleme est identique sur mon site www.turbines-rc.com Double language FR et EN Lorsque l'on click sur le logo de la boutique en home alors que l'on est en anglais, la redirection se fait vers la home de la boutique en FR.. La version de prestashop est 1.5.4.1. Cela doit etre un erreur simple je suppose.... Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 J'ai la même chose, personne n'a trouvé la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 A priori cela se passe dans Préférences, SEO & URL, Index, vérifier les url à cet endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 J'ai bien regardé partout.... Je pense que le problème se situe ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Tu as vérifié les URL anglaises à cet endroit ? car je n'ai plus le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 Oui oui, j'ai bien vérifié - j'ai en fait laissé les champs URL réécrites en blanc. J'ai fait plusieurs tests en remplissant les champs des autres langues, mais impossible de remplir le champ FR (langue par défaut du site) j'ai toujours l'erreur suivante : Le champ URL ré-écrite doit être spécifié avec au moins la langue par défaut ou l'anglais. Mais bon, je vais bientôt migrer vers 1.5, ce sera le moment de remettre tout cela à plat, de même que le délai de 1,6 secondes de redirection du serveur de mon adresse de base vers les adresses /fr et /en Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Même en désactivant la réécriture d'url ça déconne, je suis toujours redirigé vers le français (id_lang=2). J'ai désactivé l'anglais puis réactivé, j'ai regénéré le htaccess, rien n'y fait :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Qu'entends tu par désactiver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Onglet Localisation / Langues, puis activé/désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 JOEMARTIN - oula, faut pas toucher à la localisation, tu risques d'avoir des soucis (j'en sais quelque chose) avec tes commandes et factures et modules de paiement. Sous quelle version de Presta es tu? Je soupçonne un bug "aléatoire" de Presta version 1.4 dont les causes peuvent être multiples et entre autre dû dès le départ au moment de l'installation par rapport à l'ID de langue qui applique un ID 2 à la langue par défaut FR. Une piste à creuser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Je suis en 1.5.5.0, j'ai migré en récupérant ma base d'une version 1.4.1, je crois que ça a déjà marché mais je ne suis plus très sûr... Pfff va falloir que je mette le nez dans le code je crois :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 Moi j'ai abandonné, j'attend que le développeur bascule tout ça en 1.5 et règle le problème, je n'ai pas trouvé la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Je suis en 1.5.6 J'avais le probleme je ne l'ai plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 heureux homme.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 J'ai résolu mon problème aussi, c'était un problème de cookie->detect_language qui était défini et me renvoyait toujours vers ma langue. Je l'ai viré et ça remarche. Bonne chance à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredericparis Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Je n'aurais jamais pensé à ça... De quel cookie s'agit il et dans quel dossier ? Il ne s'agit pas de la classe cookie.php quand même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 9, 2013 Share Posted November 9, 2013 C'est dans la méthode Tools::setCookieLanguage(). C'est un mécanisme qui semble bien fonctionner mais un module que je développe le bloquait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 bonjour J'ai le meme soucis Je n'ai qu'une langue mais quand jarrive sur mon site en FR ben il cherche des urls FR que j'ai desactiver Comment virer le : Tools::setCookieLanguage() ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AudAbysse Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Bonjour, Je relance le sujet car j'ai le même problème : Mon site est multilingue FR / EN et quand on est sur la version EN et qu'on clique sur le logo du site pour revenir à la page d'accueil, le lien lui-même est de la forme www.mon-site.com et on est redirigé sur www.mon-site.com/fr au lieu de /en J'ai mis en ligne ce site il y a une dizaine de jours et je ne pense pas avoir rencontré ce problème avant aujourd'hui. Les seules manip' que j'ai pu faire en rapport avec les URLs et les redirections sont : - Préférences > SEO & URL : URL de la boutique -> j'avais mis mon-site.com et j'ai ajouté les "www" devant pour donner "www.mon-site.com"- Même endroit : Rediriger vers l'URL canonique -> c'était sur "302 Déplacement Temporairement (recommandé lorsque vous configurez votre boutique)" et j'ai basculé sur "301 Déplacé Définitivement (recommandé lorsque vous avez lancé le site)" Depuis donc j'ai 2 problèmes :1/ quand j'essaie de m'identifier sur le back-office (avec les "www" dans l'url) il ne veut pas me connecter, quand j'enlève les "www" ça fonctionne la plupart du temps mais il me met ensuite un message m'informant que je ne suis pas connectée sur le nom de domaine principal du site2/ comme expliqué plus haut, quand on est sur la version anglaise du site et qu'on clique sur le logo pour revenir à l'accueil, on se retrouve sur www.mon-site.com/fr J'ai essayé de désactiver/réactiver la réécriture d'url pour regénérer le .htaccess, j'ai essayé en remettant ces paramètres comme avant, j'ai vidé le cache et les cookies, rien ne fonctionne. Et je n'ai pas compris la solution de joemartin ceoncernant le cookie de langage Merci d'avance si quelqu'un peut me sortir de mon brouillard ! Et voici mon .htaccess : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/x-font-woff .woff #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts