Jump to content

Site multilingue mauvaise redirection langue logo et bouton accueil

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est multilingue (FR, EN, DE)

Quand on arrive sur ma boutique www.editions-delatour.com cela apparait donc comme blabla.com/fr jusque là c'est logique.

Lorsqu'un visiteur visite en langue EN ou DE (donc blabla.com/en) et qu'il clique sur le logo de boutique ou bouton ACCUEIL (Home) et bien il retombe sur la boutique en FR (blabla.com/fr)

Il faudrait qu'il revienne à la page d'accueil, mais dans sa langue de consultation.

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Y en a t'il qui ont le même souci?

suis sur Presta 1.4.6.2

• 1 month later...
  • 2 months later...

je n'ai aucune nouvelle, le topic avait été déplacé, mais je ne l'ai jamais retrouvé

Pourtant vous êtes dessus précisément... :)

Lorsqu'un sujet est déplacé, l'adresse du sujet ne change pas, il est donc toujours accessible à la même adresse.

Si vous souhaitez savoir dans quelle rubrique il est rangé, le chemin est noté en haut :

Concernant votre problème il est spécifique à votre boutique, regardez comment fonctionne la version par défaut de Prestashop : http://demo-store.prestashop.com/

Ce problème ne se présente pas.

Donc si vous ne fournissez pas d'URL, des détails tel que le thème utilisé... etc. ça me semble difficile de récolter de l'aide.

Edited by Julie S. (see edit history)

Julie,

Mais où avais-je la tête... J'ai moi aussi des problèmes de redirection...

Ceci étant dit, l'adresse du site est www.editions-delatour.com sous Prestashop 1.4.6.2

Le site est en trois langues. Presta me réécrit l'url avec /fr/ ou /en/ ou /de/ en fonction de la langue.

Redirection vers l'url canonique activée, url simplifiée activée, le nom de domaine principal est www.editions-delatour.com

Je me demande s'il 'y aurait pas quelque chose à faire dans le BO Préférences - SEO & URL au niveau de "index" dans la réécriture URL (actuellement laissée vide).

Si tout cela parle à quelqu'un...

Bonne soirée

• Like 1

Bonsoir,

Le probleme est identique sur mon site www.turbines-rc.com

Double language FR et EN

Lorsque l'on click sur le logo de la boutique en home alors que l'on est en anglais, la redirection se fait vers la home de la boutique en FR.. La version de prestashop est 1.5.4.1.

Cela doit etre un erreur simple je suppose....

Merci d'avance pour votre aide.

• 2 months later...

Oui oui, j'ai bien vérifié - j'ai en fait laissé les champs URL réécrites en blanc. 

J'ai fait plusieurs tests en remplissant les champs des autres langues, mais impossible de remplir le champ FR (langue par défaut du site) j'ai toujours l'erreur suivante : Le champ URL ré-écrite doit être spécifié avec au moins la langue par défaut ou l'anglais.

Mais bon, je vais bientôt migrer vers 1.5, ce sera le moment de remettre tout cela à plat, de même que le délai de 1,6 secondes de redirection du serveur de mon adresse de base vers les adresses /fr et /en

JOEMARTIN  - oula, faut pas toucher à la localisation, tu risques d'avoir des soucis (j'en sais quelque chose) avec tes commandes et factures et modules de paiement. 

Sous quelle version de Presta es tu? Je soupçonne un bug "aléatoire" de Presta version 1.4 dont les causes peuvent être multiples et entre autre dû dès le départ au moment de l'installation par rapport à l'ID de langue qui applique un ID 2 à la langue par défaut FR. Une piste à creuser. 

• 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai le même problème :

Mon site est multilingue FR / EN et quand on est sur la version EN et qu'on clique sur le logo du site pour revenir à la page d'accueil, le lien lui-même est de la forme www.mon-site.com et on est redirigé sur www.mon-site.com/fr au lieu de /en

J'ai mis en ligne ce site il y a une dizaine de jours et je ne pense pas avoir rencontré ce problème avant aujourd'hui. Les seules manip' que j'ai pu faire en rapport avec les URLs et les redirections sont :

- Préférences > SEO & URL : URL de la boutique
  -> j'avais mis mon-site.com et j'ai ajouté les "www" devant pour donner "www.mon-site.com"
- Même endroit : Rediriger vers l'URL canonique
  -> c'était sur "302 Déplacement Temporairement (recommandé lorsque vous configurez votre boutique)" et j'ai basculé sur "301 Déplacé Définitivement (recommandé lorsque vous avez lancé le site)"

Depuis donc j'ai 2 problèmes :
1/ quand j'essaie de m'identifier sur le back-office (avec les "www" dans l'url) il ne veut pas me connecter, quand j'enlève les "www" ça fonctionne la plupart du temps mais il me met ensuite un message m'informant que je ne suis pas connectée sur le nom de domaine principal du site
2/ comme expliqué plus haut, quand on est sur la version anglaise du site et qu'on clique sur le logo pour revenir à l'accueil, on se retrouve sur www.mon-site.com/fr

J'ai essayé de désactiver/réactiver la réécriture d'url pour regénérer le .htaccess, j'ai essayé en remettant ces paramètres comme avant, j'ai vidé le cache et les cookies, rien ne fonctionne.

Et je n'ai pas compris la solution de joemartin ceoncernant le cookie de langage :)

Merci d'avance si quelqu'un peut me sortir de mon brouillard !

Et voici mon .htaccess :

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again