Jump to content

Basculer Base de données / images boutique 1.4.6 vers nouvelle boutique en 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant totalement bloqué pour la mise à jour de ma boutique (voir : ici et ici ), j'aimerai créer une nouvelle boutique directement en 1.5.4 et y importer l'ensemble de ma base de données et les images de ma boutique existante qui est en 1.4.6

 

Il faut absolument conserver l'historique des commandes, les produits, les comptes clients... et les images des produits.

 

Comment devrais-je procéder ?

 

merci d'avance.

 

(il ce passe des choses bizarre avec les polices sur le forum)

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Est-ce que la 1.5.4 vierge tourne-t-elle déjà pour voir si elle fonctionne bien sur le serveur.

Quel est le serveur et l'environnement ?

 

Pour ce qui est des stats, c'est pour vous ainsi que pour les clients s'ils veulent les anciennes commandes et c'est pour le réf et les nouveau clients pour les meilleures ventes ou le module les clients qui ont déjà ...

Ce n'est pas obligatoire.

Pour la mise à jour, le plus "simple" serait de lancer l'upgrade en manuel pour avoir les tables remplies directement.

 

Il y a l'import csv.

 

Sinon, la version manolo est pas terrible avec la 1.5 car il y a plusieurs table pour les produits (la classique + celle avec le lien shop) mais c'est réalisable en adaptant les colonnes (mais c'est pas évident!).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Là, je veux faire mon test en local, je suis avec xamp et je n'ai aucun soucis avec une boutique vierge.

 

Qu'entendez-vous par upgrade manuel ?

 

Sachant qu'en local j'arrive à mettre ma boutique à jour sans soucis avec le module autoupgrade, il n'y aurait pas moyen d'utiliser directement mes fichiers mis à jour pour les basculer sur le serveur ? ça va surement coincer au niveau de la base de donnée non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je déplace à nouveau votre post. Je vais l'intégrer à la partie "installation prestashop" bien qu'il me semble que ce soit plus lié à un MàJ... mais si j'ai bien compris vous ne souhaitez pas qu'il soit basculé là bas, si j'en crois vos posts déjà présents sur cette partie du forum.

 

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

 

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'en local j'arrive à mettre ma boutique à jour sans soucis avec le module autoupgrade, il n'y aurait pas moyen d'utiliser directement mes fichiers mis à jour pour les basculer sur le serveur ? ça va surement coincer au niveau de la base de donnée non ?

 

Il doit y avoir un petit souci au niveau serveur que le module ne digère pas.

 

Tu peux cependant effectivement arrêter ton shop, le transférer en local et re basculer le tout. Oron décrit tout ça ici par exemple http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/241725-11-installation-de-local-a-virtuel/page__view__findpost__p__1196683

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil.

SI je n'ai pas d'autre solution je pense que c'est ce que je vais finir par faire, mais c'est assez fastidieux, d'autant plus que je dois le faire sur 3 boutiques et que 2 d'entre elles sont assez lourde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...