Jump to content

1&1-installation de local à virtuel


Guest Bijoux Kassandra

Recommended Posts

ftp c'est filezilla,mais je ne sais pas trop modifier les fichiers,c'est le souci.

 

Tout ce que je sais faire,c'est ajouter des images,sous mon autre boutique,en fait depuis 2010,toutes les images qu'on n'insère pas via "parcourir" étaient hébergées sous imageshack,et dernièrement j'ai appris à les importer via filezilla,je sais donc télécharger et envoyer les fichiers,en sélectionnant l'endroit,enfin,en n'en étant pas toujours certaine,c'est le souci.

 

J'avais réussi pour installer le module de description des catégories que j'avais acheté,mais le vendeur m'avait aidée,après je pense que c'est comme ça qu'on apprend

 

Sinon le phpmy admin,je découvre,sans trop avoir touché les fichiers,en fait,non voir à l'écran est une chose mais savoir modifier en est une autre.

Lol,vous ne me parlez pas chinois,mais c'est une grosse découverte pour moi,j'aimerais avancer,mais ça ne se fait pas tout seul,en claquant du doigt

Merci

 

Bonjour

 

petite notion FTP PhpMyAdmin

 

Filezilla son seul rôle et unique but est de transférer les fichiers et dossiers de votre ordinateur vers un serveur d'hébergement en ligne, et de voir les dossiers en lignes comme vous les voyez sur votre poste.

 

On peut ouvrir un fichier à distance à travers Filezilla mais pas avec Filezilla, c'est le programme sur votre poste qui ouvre le fichier selon son extension. Vu que le dossier sur le serveur quand il est ouvert via Filezilla c'est comme si votre poste et le serveur serait un seul disque.

 

PhpMyAdmin est uniquement une interface (programme) qui permets de voir la base de donnée et la lire avec un oeil humain. Cette interface permet de gérer, modifier, créer, supprimer exporter et importer, faire des requêtes. C'est sa seule fonction et est accessible uniquement via un navigateur.

 

Que ce soit sur un hébergement mutualisé, dédié ou virtuel le principe est le même.

 

Donc pour mettre de local en ligne :

1° transférer tous les fichiers et dossiers du local en ligne

2° dans la base de donnée ou avant le transfert modifie le domaine et domaine ssl de localhost ou 127.0.0.1 en votre nom de domaine.

via phpmyadmin : ps-configuration >> ps_shop_domain et ps_shop domain_ssl

mettre le nom de domaine avec les www. www.nomdomaine.fr

 

Modifier aussi le dossier où est installer prestashop si à la racine c'est un slash / si dans un dossier c'est /nomdudossier/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exporter et importer la base de donnée local vs en ligne, en ligne vs local

 

Via PhpMyAdmin

 

Sélectionner la base de donnée colonne de gauche, en haut le menu bouton Exporter

Après choisir l'export en fichier .zip juste un bouton radio à cocher, puis exécuter

Vous l'enregistrez sur votre poste.

 

après en ligne via phpmyadmin normalement vous tombez dans votre base de donnée donc pas besoin de la sélectionner, par contre elle doit être vide c'est à dire ne pas contenir les même tables.

 

Supprimer les tables ps_ s'il y a lieu, puis en haut bouton importer chercher le dossier sur votre poste. Puis exécuter et attendre que cela se passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bnjr,

 

Faut t'il reinstaller prestashop ou faut t'il selectionner tout les dossiers de prestashop sur le ftp pour les transferer vers le pc, afin de les reimporter sur le nouveau serveur, et est ce que la base de données il faut la sauvegarder complete ou pas ?

 

Loic

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après choisir l'export en fichier zip.

 

Justement à l'aide de la formation que j'ai achetée,ça disait d'exporter la base de données en "zip" sauf qu'en exportant ça ne s'est pas zippé,j'ai donc téléchargé winzip,et je l'avais zippé moi même,car habituellement j'utilise winrar.

 

Bonjour

 

Il faut sélectionnez en mode zip, ce n'est pas unmode par défaut donc faut bien regarder si vou avez bien sélectionner cocher les bonnes cases.

 

Et désolée,mais je ne comprends pas ce que vous conseillez,je pense avoir bien fait de choisir quelqu'un qui me l'a installé plutôt que l'avoir mal fait,enfin je crois.

Mille mercis

 

Pour le moment nous n'avons rien conseiller :)

Si vous avez une personne sérieuse qui peut le faire honnêtement pour vous c'est tout aussi bien.

 

En suivant doucement les explications vous devriez y arriver, des erreurs peuvent se produire lors de l'importation de la base et ça peut arriver à n'importe qui.

Link to comment
Share on other sites

Bnjr,

 

Faut t'il réinstaller prestashop ou faut t'il sélectionner tout les dossiers de prestashop sur le ftp pour les transférer vers le pc, afin de les réimporter sur le nouveau serveur, et est ce que la base de données il faut la sauvegarder complète ou pas ?

 

Loic

 

Le mieux est de récupérer tous les fichiers dossiers selon votre vitesse de connexion c'est +ou- rapide.

et Toute la base de donnée complète.

 

Les fichiers dossiers important /img/ et /config/setting.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ce qui est peut être plus pratique, c'est lorsque vous avez exporté votre basededonnée, l'ouvrir dans Text Edit et faire un rechercher/remplacer tout le terme : localhost/localhost:8888 par www.nomdedomaine.fr. Au moins, on a pas besoin de retourner farfouiller dans la PhpAdmin, si on est pas très à l'aise comme moi avec le sql...

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ce qui est peut être plus pratique, c'est lorsque vous avez exporté votre basededonnée, l'ouvrir dans Text Edit et faire un rechercher/remplacer tout le terme : localhost/localhost:8888 par www.nomdedomaine.fr. Au moins, on a pas besoin de retourner farfouiller dans la PhpAdmin, si on est pas très à l'aise comme moi avec le sql...

 

C'est aussi un bon moyen de tout casser il est plus dangereux de faire des modifications en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte.

Il faut aussi qu'après la modification le fichier soit bien enregistré dans le bon encodage et format.

 

Cherche une table dans phpmyadmin c'est pas fastidieux, faut juste savoir selon le nombre de table qu'il faut tout afficher

après avec votre navigateur recherche vous tapez le mot rechercher et hop il vous indique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...