Jump to content

[Résolu]Facture: Afficher 2 fois l'adresse systématiquement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permet de demander votre aide pour un petit problème.

 

Je vais utiliser des feuilles pour mes factures qui ont une étiquette adhésive intégrée pour l'adresse de livraison, le problème étant que si le client a la même adresse de livraison et de facturation, il n'y a qu'une seule adresse qui s'imprime livraison et facturation à gauche.

 

Ça ne m'arrange pas car une fois l'étiquette enlevée il n'y a plus l'adresse du client ce qui est balot pour une facture nominative...

 

Y aurait -il une solution pour supprimer cette fonction "si adresses livraison et facturation identiques = 1 seule adresse affichée".

 

Version presta 1.5.4

 

Merci à vous.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous le désirez vous pouvez modifier le design de la facture dans pdf/invoice.tpl

 

au début vous devez remplacer :

<!-- ADDRESSES -->
<table style="width: 100%">
<tr>
 <td style="width: 15%"></td>
 <td style="width: 85%">
  {if !empty($delivery_address)}
   <table style="width: 100%">
 <tr>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Delivery Address' pdf='true'}</span><br />
    {$delivery_address}
  </td>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Billing Address' pdf='true'}</span><br />
    {$invoice_address}
  </td>
 </tr>
   </table>
  {else}
   <table style="width: 100%">
 <tr>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Billing & Delivery Address.' pdf='true'}</span><br />
    {$invoice_address}
  </td>
  <td style="width: 50%">
  </td>
 </tr>
   </table>
  {/if}
 </td>
</tr>
</table>
<!-- / ADDRESSES -->

 

par

<!-- ADDRESSES -->
<table style="width: 100%">
<tr>
 <td style="width: 15%"></td>
 <td style="width: 85%">
  {if !empty($delivery_address)}
   <table style="width: 100%">
 <tr>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Delivery Address' pdf='true'}</span><br />
    {$delivery_address}
  </td>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Billing Address' pdf='true'}</span><br />
    {$invoice_address}
  </td>
 </tr>
   </table>
  {else}
   <table style="width: 100%">
 <tr>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Delivery Address' pdf='true'}</span><br />
    {$invoice_address}
  </td>
  <td style="width: 50%">
   <span style="font-weight: bold; font-size: 10pt; color: #9E9F9E">{l s='Billing Address' pdf='true'}</span><br />
    {$invoice_address}
  </td>
 </tr>
   </table>
  {/if}
 </td>
</tr>
</table>
<!-- / ADDRESSES -->

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite info, la modif saute si MAJ de presta, fonctionne toujours en 1.5.4.1

 

Bonjour,

 

logique car vous modifiez un fichier de base de Prestashop.

 

je ne sais pas si on peut réussir à surcharger le fichier TPL dans le template comme pour les modules et les email.

 

Peut être pouvez vous tenter le coup en créant ce fichier dans un répertoire pdf de votre template.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je profite de cette discussion pour partager avec vous le design de ma facture j ai rajouté le transporteur N° de suivi et en footer les conditions j ai adapter un template trouver sur le forum

 

 

 

 

J ai juste un problème au niveau de la date de livraison que je n arrive pas a afficher

Edited by Glaber (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

logique car vous modifiez un fichier de base de Prestashop.

 

je ne sais pas si on peut réussir à surcharger le fichier TPL dans le template comme pour les modules et les email.

 

Peut être pouvez vous tenter le coup en créant ce fichier dans un répertoire pdf de votre template.

 

Franchement vu la petite modif et le grand service que ça rend ça pourrait être utile de proposer cette option à cocher dans la BO.

 

Je ne dois pas être le seul à utilise des feuilles avec une partie adhésive pour l'adresse afin de gagner du temps et ne pas réécrire l'adresse d'expédition à la main (quoi que j'ai pas vu d'autre topic...).

 

Quand on a pas de machine dédiée pour imprimer les étiquettes (en général réservé aux moyennes/grosses boites) il n'y a que l'étiquette intégrée, je suis surpris de ne pas avoir trouvé d'autres personnes à qui ça posait problème.

 

Je me permettrais de soumettre pour la prochaine version de presta l'implantation de cette fonction car les boutiques qui tournent bien, ne perdent plus leur temps à écrire les adresse à la mano.

 

Pourquoi pas un module payant en attendant son implantation dans presta s'il c'est intégré un jour.

 

Ça serait utile aux personnes qui ne souhaitent pas mettre un ongle dans le code.

 

Pas la peine de me demander, à par le copier coller de ce code et le CSS je ne peux rien mais d'autres seront peut être séduits.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

je déplace dans la partie "conception / intégration"

 

 

Questions, informations, tutos sur : la réalisation et l'édition de thèmes de PrestaShop / modification des templates des e-mails / système de templates (Smarty) / HTML-CSS-AJAX.

 

Je pense que ça conviendra mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Donc personne ayant l'utilité de cette modification n'a pris sur sont temps pour confirmer la possibilité de surcharger cela directement en copiant les éléments pdf dans le template comme je le suggérait précédemment ?

Link to comment
Share on other sites

il vous suffit de prendre le répertoire pdf et le mettre dan sle répertoire de votre template puis de retirer la modification sur les fichiers du répertoire pdf de la racine.

Si les modifications sont toujours effectives c'est qu'il suffit alors de personnaliser ses factures directement dans sont template et donc cela permet de conserver ses modifications.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...