Jump to content

[1.5] Pourquoi Presta ne gère pas les prix spécifiques de groupe dans les commandes en B.O?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour un site que j'ai réalisé avec Presta 1.5, j'ai initié des prix spécifiques par groupe (j'en ai 3 différents). Voici ce que j'ai constaté de mon côté en back-office:

  • Le tableau des articles d'une commande affiche les prix unitaires TTC sans aucune réduction, même si le client qui a passé cette commande fait partie d'un groupe qui en a une.
  • Une réduction panier (exemple réduction de 7% sur le total commande) se calcule correctement lorsqu'on l'ajoute dans le panier en front (c'est à dire qu'elle tient compte des prix de groupe), en revanche en back elle semble se calculer sur les prix unitaires sans réduction. D'où un écart.
  • En revanche, l'encart qui affiche les totaux lui affiche bien la somme exacte des produits AVEC leur réduction.

L'équipe qui administre le site se sert beaucoup du BO pour aider les clients en SAV ou même lors d'une commande, j'ai donc modifié pour afficher les produits avec la réduction du client qui a passé la commande.

 

Maintenant on me remonte que si on utilise l'ajout d'un produit sur une commande via le back-office, c'est également le prix unitaire qui remonte, encore une fois indépendamment de si le client a une réduction de groupe ou non.

 

Avant d'aller plus loin dans mes modifs, je vous pose la question car ça me paraît étrange que Presta ne gère pas ça.

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous constaté les même choses? Si oui, avez-vous des solutions ou faut-il adapter le code?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...