Jump to content

Problème avec le module de paiement (atos ou autre)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un module de paiemet Atos, Je rempli mon panier et je le site me fait rediriger vers le site de la banque, sur la 1ère page je clique sur "page précédente" du navigateur, je reviens au site, sans changer le panier je confirme de nouveau et va au site de la banque, ce dernier me dit que la command a déjà été traité et refuse de continuer ! Il faut donc que je revienne pour modifier quelque chose dans la panier pour que ça marche.

Comment faire de telle sorte que le n° de commande (référence du panier en fait) change à chaque fois que je suis redirigé vers le site de la banque ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

merci pour la réponse, mais je ne trouve rien ! En fait le problème n'est pas lié uniquement au module de paiement ATOS, je crois que c'est commun à n'importe quel module de paiement : puisque le bouton "retour" ne fait aucun traitement qui fait que le n° de la commande change, ce n° est repassé de nouveau au module de paiement qui ne l'accepte plus car il l'a déjà "vu", donc il faut faire en sorte que la référence de la commande change à chaque appel au module de paiement !

Link to comment
Share on other sites

en fait je pense que si on applique le process ci-dessus, ça devrait fonctionner :

quand je valide la commande, j'envoi au module de paiement la référence de la commande concaténé avec l'heure système (en h/m/s, peut être même milli secondes :P), en séparant les 2 données par un séparateur bien donné (par exp !)

le module de paiement aura donc toujours une référence unique, meme si côté prestashop c'est la même référence

quand le module de paiement appelera l'aut response, ce dernier va extraire la référence et ne pas tenir compte de la 2ème partie

 

théoriquement ça devrait fonctionne, faut voir ce que ça donne en pratique !!

Link to comment
Share on other sites

Il faut essayer, mais de memoire je crois que les marchands souhaitent pouvoir faire des comparaisons (rapprochements bancaires) et si la reference est différente, cela pose problème à certains. Ensuite le "annuler" d'atos par exemple est possiblement un window.history.back() et le naviguateur re affichera la page sans la recharger, du coup pas d'appel à php. Mais il faudrait essayer de voir si c'est possible en pratique tout à fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème est lié au fait qu'en faisant un back sur le navigateur l'id de la transaction reste le même et la requête de paiement est reçu en double par la plateforme ATOS, ce qui n'est pas autorisé chez ATOS de mémoire. Pour info en faisant un back vous revenez sur une page ou la requête de paiement est déjà construite ( en l’occurrence la même que celle soumise initialement ).

 

Certaines plateformes autorisent la double soumission d'une requête si celle-ci n' a pas fait l'objet d'un paiement finalisé (accepté ou refusé) et celle-ci est re-soumise dans un délai acceptable ( 10 minutes en général ) C'est le cas avec la plateforme Payzen ( plateforme multi banque ) ou la plateforme SSPLUS et CYBERPLUS ( systempay)

 

 

Pour ma part je pense qu'il n'y pas vraiment de solution à votre problématique à part de changer de plateforme :-)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

en effet, ma solution ne résoud pas le problème, c'est au niveau du module Atos qui refuse des commandes de même références :( en fait j'ai pu régler le problème en partie : en ajoutant dans le hader de mon site des instructions qui demandent au navigateur de ne pas mettre la page en cache, mais ça ne marche pas sous Opera et Safari.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...