Jump to content

[Résolu] MàJ 1.2 -> Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la mise à jour en 1.2.0.8 de ma boutique ex 1.1.0.5

Depuis, il m'est impossible de commander, dans l'étape 4 frais de port :
J'ai le fatal : "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !"

Voici ma config :

Transporteur : Coliposte -> je lui ai coché TOUTES les zones (il n'y avait que l'europe avant ce problème)
Son statut est actif, et les frais de manutention sont également activés

Pays : Je n'ai qu'un pays d'activé: FRANCE, il fait parti de la zone Europe

Zones : J'ai activé les 5 zones. Il n'y avait que l'europe d'activée en 1.1


J'ai recréé un compte client pour être sure du Pays, ainsi qu'une nouvelle adresse lors de ma tentative de commande.
Cette adresse possède bien l'ID 8 qui correspond à la France
J'ai également essayé de recréer un transporteur. Sans succès.
J'ai toujours le même message.


Si quelqu'un comprend quelque chose.
J'ai fermé la boutique en attendant de trouver :(


Solution :

Ce cas se produit uniquement si vous utilisez les frais de manutention et non pas les frais par transporteur !

Dans ce cas, Prestashop 1.2 retourne une erreur.
Pour la corriger en attendant une mise à jour de Presta, voici ce qu'il faut modifier :

Fichier order.php, aux lignes 327 & 328, les remplacer par celles-ci :

if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false)
OR (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))



Merci Bruno pour ton temps et ta rapidité !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Du coup j'ai résolu ça dans la base sur PhpMyAdmin ou mieux dans Navicat : tu repère les ID de tes transporteurs "valides" et tu supprime tous les autres (perso j'en avais une cinquantaine pour 4 en réalité) Si ça marche toujours pas tu exporte ta base dans un fichier SQL tu repère le id_carrier que tu as nettoyé précedemment et tu recolle tout àa dans ton champ SQL et ça devrait aller mieux. Enfin j'ai supprimé tous les états et pays et zone et tout recréé en faisant attention de bien recocher ensuite les zones valides pour chacun des transporteurs !

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Le système d'attribution de transporteurs à évolué à deux reprises sur les versions 1.2

Pour ma part, j'utilisais uniquement les frais de manutention et aucune tranche de poids/prix pour mon transporteur.
Cette méthode est à proscrire depuis la 1.2
Il faut impérativement utiliser les tranches de poids ou prix pour les transporteurs.

N'utilisez pas non plus de valeurs à zéro.
Courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...