Jump to content

Module Relancez vos clients


Mpic

Recommended Posts

Bonjour,

Le module Relancez vos clients est génial....toutefois il y a un manque de précision et d'information autour de ce module.

Pour rappel le lien wiki http://www.prestashop.com/blog/article/un_nouveau_module_dans_la_solution/

Voici mes questions:

PANIER ANNULE:
Comment déterminer qu'un panier est annulé? Du moins comment annuler un panier? J'ai simulé un client, j'ai fait un panier puis je l'ai vidé....et rien, ensuite j'ai simulé jusqu'au paiement et me suis arrêté à cette phase...et rien....
(je me fie au nombre de mail à envoyé, nombre qui n'as pas bougé après rafraichissement)

RE-COMMANDER:
La remise de XX % c'est par rapport à la dernière commande ou bien la futur commande? la question paraît futile mais elle est importante.

MEILLEUR CLIENT:
Pour chaque client dont le total des commandes atteind un certain seuil, génère un bon d'achat et l'envoi au client.
Ici on parle de remise et on fait allusion à une commande ancienne, donc la remise là aussi est calculé sur la future commande ou bien sur la dernière commande?

En gros un client qui ahète un produit d'une valeur de 2000€ on lui attribut un bon de 10% sur son prochian achat, qui imaginons est de 100€ lui....

Il aura 10% sur les 100 ou 10% des 2000€ (soit 200€) déduis des 100€ ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma Part, le CRON semble ne pas marcher ...

(j'ai masqué le début du chemin)
Voici ce que j'ai entré dans mon CRON (Linux) :
/usr/bin/php /chemin/www/modules/followup/cron.php?secure_key=C09U0NQ0MFZWXFDR

Et le message d'erreur : Could not open input file:
/chemin/www/modules/followup/cron.php?secure_key=C09U0NQ0MFZWXFDR

Stange car le chemin est bon et cron.php est autorisé en lecteur + execution

Une idée ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Pour ma part le module ne semble que fonctionner que partiellement, en effet, les relances panier annulés semblent fonctionnées, en revanche

la partie Re-commander, meilleure client et mauvaise clients restent toujours à 0 E mails (sachant que j'ai plus eu plus de 50 commandes entre l'installation et les premiers test)

De quoi ce problème peut il venir ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, pour ma part, j'ai essayé avec le panier annulé, il a fallu que j'aille jusqu'à la page de paiement pour payer par carte bleu, et sur cette page j'ai cliqué sur "Annuler - Retour à la boutique" et cela a marché, j'ai donc appelé l'adresse du cron dans mon navigateur et j'ai bel et bien reçu le bon de réduction. Cependant je n'ai pas testé avec le Meilleur client. ;)

Je viens de le tester pour le meilleur client et ça donne ceci dans le mail:

Vous faites partie de nos meilleurs clients et à ce titre, nous souhaitons vous remercier pour la confiance dont vous nous faites part.

A titre exceptionnel, nous vous accordons une remise de 5% valable sur votre prochaine commande ! Cette offre est valable 7 jours, ne perdez plus un instant !

Voici votre bon de réduction : *************** (je l'affiche pas bien entendu)

Saisissez ce code dans votre panier afin d'obtenir votre réduction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ma part, j'ai essayé avec le panier annulé, il a fallu que j'aille jusqu'à la page de paiement pour payer par carte bleu, et sur cette page j'ai cliqué sur "Annuler - Retour à la boutique" et cela a marché, j'ai donc appelé l'adresse du cron dans mon navigateur et j'ai bel et bien reçu le bon de réduction. Cependant je n'ai pas testé avec le Meilleur client. ;)

Je viens de le tester pour le meilleur client et ça donne ceci dans le mail:

Vous faites partie de nos meilleurs clients et à ce titre, nous souhaitons vous remercier pour la confiance dont vous nous faites part.

A titre exceptionnel, nous vous accordons une remise de 5% valable sur votre prochaine commande ! Cette offre est valable 7 jours, ne perdez plus un instant !

Voici votre bon de réduction : *************** (je l'affiche pas bien entendu)

Saisissez ce code dans votre panier afin d'obtenir votre réduction.



Dans le tableau de relance ou dans le module de relance avant l'envoi as tu 0 e mail ou un autre chiffre ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

le lien s'installe sur ton serveur via Cpanel si c'est ce que tu utilises.
après, ça dépend de la config de ton serveur.
le mieux est que tu te tournes vers ton hébergeur qui devrait pouvoir te dire à quel endroit tu poses le lien.

Link to comment
Share on other sites

le lien s'installe sur ton serveur via Cpanel si c'est ce que tu utilises.
après, ça dépend de la config de ton serveur.
le mieux est que tu te tournes vers ton hébergeur qui devrait pouvoir te dire à quel endroit tu poses le lien.

Slt fabrice ,merci pour l'info je vient de mettre a jour tous ça en plus trés simple sur ovh,reste a voir si a 11h00 j'ai bien un mail de relance ...lol a+ et merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...