Jump to content

[RESOLU] Mon site affiche n'importe quoi en IE9, terriblement besoin de votre aide


Recommended Posts

J'en appelle à la communauté prestashop, car j'ai un ENORME problème avec mon magasin sous prestshop 1.5.4 et mon thème.

 

En effet, le thème (dont la base est créée avec presta-theme-maker : voir Maker | Prestashop Theme Maker) s'affiche très bien sous IE10 , Firefox, et chrome, mais bug complet sous IE9 !

Hors du coup j'ai une majorité de gens qui ne vont même pas plus loin que la première page, et mes ventes se sont effondrées.. En gros je suis dans la #@&$%

 

Je précise que j'ai désactivé CCC au cas ou.. mais rien, j'ai desactivé le module facebook, pas mieux..

 

Vous pouvez constater le problème par vous même http://www.vieenzen.com (en faisant F12 sous IE10 puis en paramétrant en mode IE9)

 

J'appelle au secours afin de savoir si un doué de presta aurait une solution rapide à ce problème en modifiant quelque chose sur mon thème (que j'ai payé pour la base) de manière à ce qu'il s'affiche de manière à peu prêt correct sous IE9 ! AU pire , lui dire => si ie9 alors affiche le thème par defaut .. Mais la ca me dépasse.

 

J'ai vraiment besoin d'un coup de main car mon chiffre à tellement chuté que je me retrouve très très mal !

 

Éternelle reconnaissance à un sauveur de la communauté s'il peut me permettre de m'en sortir !

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest Kaylabs

Pfff apres un rapide coup d'oeil sur ce theme (IE8, je n'ai pas de 9/10 sous la main), c'est pas du patch qu'il faut y faire, c'est carrément du gros oeuvre: terrassement, maconnerie, .... ; c'est pas humain de coller autant de negative margin partout :/

 

les IEs sont bien connus pour avoir des soucis avec les negatives margins. Essayes en mettant position: relative et zoom: 1 sur body et * (je ne peux pas l'essayer moi meme, les outils de dev d'IE sont une misère)

 

Honnetement, il faudrait peut etre envisager un remboursement du theme (précisé compatible IE8+), et partir sur un veritable theme testés sur ces browsers.

Edited by Kaylabs (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Force la compilation des tpl ( performances ) pour voir.

Niveau CCC, laisse activé "smart cache pour les CCS" mais désactive tous les autres.

 

Le soucis c'est juste un basculement en mode Quirks de IE, faut juste trouver par quoi il est provoqué. Je me demande si il n'y a pas des espaces avant la déclaration Doctype dans le header.

Link to comment
Share on other sites

A priori trouvé ...

Le module "DomPromo full" dans les CSS du thème posait problème. J'ai supprimé la personnalisation et l'aspect est redevenu correct.. SI vous pouviez verifier que je sois sur que c'est bon ! ??

 

(@iXs : J'ai essayé de t'ecrire pour savoir si tu faisait des thèmes personnalisés, car j'aime bien ceux que tu as, et j'aurais voulu savoir ton tarif pour un thème complet d'après le type de produits que je vends. Mais j'ai pas eu de réponse.)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet c'est un massacre, désolé mes compétence ne me permettent pas de t'aider, juste un petit up de ton topic.

 

Tu ne peux pas faire une restauration de la version précédente et bosser sur ce problème en local ?

 

A presta, je t'aime moi non plus...

 

edit: tu as posté durant la redac de mon message, désolé c'est toujours pareil, je t'envoi un shoot screen de chez moi dans quelques secondes.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest Kaylabs

C'est correct maintenant chez moi sur IE8

 

(Par contre tu as un truc qui reloade regulierement la page d'accueil, c'est particulierement enervant)

Link to comment
Share on other sites

Guest Kaylabs

Le souci de reload n'est pas systématique, difficile de reussir a le reproduire. Je l'ai vu plusieurs fois sur la page d'accueil mais jamais ailleurs.

 

Le module foxrate peut etre ? (apres un rapide search sur location.href dans le source, je ne vois que lui)

Link to comment
Share on other sites

en modifiant le #header-right et #header_user, je décale tout mais j'ai toujours la barre.

En fait j'ai passé le overflow-x en hidden, et ca résout e problème. A voir dans la durée et la compatibilité des petits écrans.

 

Je cherche toujours pourquoi ca reload en boucle, et c'est pas simple car ça n'est pas systématique..

Si au moins j'avais un outil qui me dise "le module blabla cherche a rafraichir la page..." mais ça m'étonnerais que ca existe..

Me reste plus qu'a désactiver un module, voir ce que ca donne et recommencer.. J'en ai pour des heures..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(@iXs : J'ai essayé de t'ecrire pour savoir si tu faisait des thèmes personnalisés, car j'aime bien ceux que tu as, et j'aurais voulu savoir ton tarif pour un thème complet d'après le type de produits que je vends. Mais j'ai pas eu de réponse.)

 

ah ben mince, il arrive parfois que je lise le mail vite fait sur mon tel en pensant y répondre plus tard, mais quelques fois j'oubli ^^' désolé. Si ca peut te rassurer un thème perso est très cher, tu multiplies par 20 le prix d'un thème sur Addons.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...