Jump to content

[Résolu] Garder ma colonne de gauche active


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'avec le nouveau thème de Prestashop 1.5 lorsque l'on est dans la rubrique mon compte, la colonne de gauche est désactivée.

J'aimerai simplement la réactivé mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance.

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la colonne de gauche est caché par CSS dans le fichier css /themes/default/css/my-account.css.

Il faut donc modifier les css pour la faire apparaitre et aussi reprendre la largeur des éléments pour qu'ils logent tous dans la largeur d'affichage de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je ne pensez pas que ce serait en CSS, je pensais que c'était une option caché à quelque part.

J'ai tout simplement modifié les 3 première ligne par ces 2 :

#my-account  #left_column {width:202px}
#my-account #center_column h1 {margin-bottom:20px}

C'était tout bête, encore merci :D

En faite j'aimerai garder ma colonne de gauche active sur toutes les pages du site, parce qu'en faites là il y a juste sur la page mon compte que ça l'a modifié, mais pas sur les sous rubriques type "mes adresses"..etc, il y a pas une solution dans le global.css ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de modifier mon global.css en supprimant tout les #left_column {display:none} et #center_column {width:757px} ça semble fonctionner hormis le fait que sur certaines page ma colonne centrale ce trouve tronquée et elle passe en dessous de la colonne de gauche, c'est le cas notamment avec le processus de commande, alors que j'ai pourtant supprimé son attribut de largeur.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que maintenant que vous me le faites remarquer je n'ai pas été des plus agréable et je m'en excuse :rolleyes:

En effet, en reprenant mes termes "Ce ne doit pas être très sorcier pourtant [pour quelqu'un qui à l'habitude]" et j'apprécierai sincèrement l'aide que l'on pourra m'apporter ^_^

Link to comment
Share on other sites

alors que j'ai pourtant supprimé son attribut de largeur.

 

Ne serais ce pas là l'erreur puisque la largeur existait au lieu de la supprimer il suffirait peut être de la définir convenablement.

 

et oui c'est tout con à faire mais c'est juste que cela prend pas mal de temps donc tout ce qui demande pas mal de temps c'est payant (pour mon cas maintenant).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, donc pour résoudre ce problème, j'ai fais simple et ça fonctionne:

 

Dans global.css, tu remplaces ça (pour adresses par exemple):

 

    PAGE ADRESSES
************************************************************************************************ */
#addresses #left_column {display:none}
#addresses #center_column{width:757px}

 

Par ça:

 

    PAGE ADRESSES
************************************************************************************************ */
#addresses #left_column {display:block}
#addresses #center_column{width:535px}

 

Et tu fais ça pour les pages qui t'intéresse :).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

 

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

 

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

 

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...