Jump to content

Mise a jour des frais d'expedition AJAX en FO


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de chercher sur le forum, et je ne trouve pas la réponse (mais il me semblait avoir vu cela quelque part) donc merci de m'aiguiller sur mon problème:

Ma boutique : Version 1.1.0.5
Theme : prestashop (non modifié)

Mon problème : Les frais de livraison dans le panier AJAX en front office ne sont pas mis à jour lors de l'ajout des produits ni dans le recapitulatif de la commande (lors du clique sur Panier) alors que ceux ci sont très bien calculés (par tranche de poids) lors du passage sur l'onglet frais de port du processus de commande.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?
Merci

9847_QIW96jMHJym5SjYq6roD_t

Link to comment
Share on other sites

bon je vais te faire une réponse qui risque de surprendre : si déjà tu utilises un thème non modifié, te casses pas la tête. fais une sauvegarde et installe la dernière version. tu auras un minimum de travail (et de bugs) et un maximum de (bonnes) surprises. mais attention, hein ? sauvegardes...

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice pour ta reponse, mais il est vrai que ca me dérange un peu, surtout pour un client, de lui mettre une version qui est encore en Beta (j'atend la final avec impatience ;) ).

Je sais que toi tu tourne avec la version SVN, mais comme tu me l'a dit lors du PrestaCamp, tu vérifie un peu ce que tu met en prod. Donc moi je ne veut pas me mettre à tout revérifier dans la v1.2 Beta pour être sure de ne pas être appelé par mon client dans 15 jours.

Donc quelqu'un aurait il une solution ? quitte a changer un peu le code je ne sais ou ? (a moins que ce soit une manip du back office ?)

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop. faudrait voir le code. mais je crois avoir vu ce type de bugs en effet. tu as regardé également dans le bug tracker ?
tu sais précisément ce qui merdouille ? bon l'essentiel c'est quand même que les frais soient justes à la fin.
perso, j'ai viré les frais de port du panier ajax. et je crois bien que c'était pour la même raison à l'époque. pourquoi tu ne mettrais pas une mention genre "les frais de port sont calculés avant la validation de la commande". ?
annoncer les frais de port en cours de commande ça me semble également anti-vente. ça peut refroidir... à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

sinon, process simple et sans risques :

tu copie tout le bazar dans un dossier tout neuf.
tu vérifies que ça fonctionne.
en changeant de base évidemment.
tu mets à jour (ça prend 10 secondes)
et tu testes pendant quelques jours.
je t'assure que ton client aura plus de bien que de mal.
et la version est quasi finale. m'enfin, si j'étais toi... :-)

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop. faudrait voir le code. mais je crois avoir vu ce type de bugs en effet. tu as regardé également dans le bug tracker ?


Effectivement, j'ai regardé dans le bug tracker, et il semble que le problème soit déclaré mais il n'est pas résolu actuellement.

annoncer les frais de port en cours de commande ça me semble également anti-vente. ça peut refroidir... à toi de voir.


Effectivement, la dessus tu as raison, donc j'ai fait comme toi, je les ai supprimé, comme ca il n'y a plus de problème ;)
Merci en tous cas pour tes commentaires !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...