Jump to content

est-il possible que pour la france les frais se calculent par tranches de prix et pour les autres zones par tranches de poids?


Recommended Posts

merci Patric pour le précédent post

c’est fait cela n’a pas été très fastidieux, j’avais au préalable simplifié les cas!

J’ai rencontré pas mal de problèmes comme au niveau du poids: A SAVOIR effectivement dans Préférences localisation si l’on veut changer l’unité de poids il faut saisir en kg car nous avions effectué le changement en gr (les fiches produits étaient en gr et les tranches de poids en gr mais rien ne marchait alors qu’en kg tout fonctionne correctement mais du coup ce qui s’avère fastidieux est de tout resaisir en kg!!!!

Par contre est-il possible, toujours au sujet des frais de livraison, que pour la france les frais se calculent par tranches de prix et pour les autres zones par tranches de poids?

J’ai pu jusqu’alors créer mes pays, mes zones, mes transporteurs et mes tranches de poids pour l‘étranger et mes tranches de prix pour la France (simplifiée franco pour commande >100€)
par contre sur l’onglet transport je saisis facturation en fonction du poids total mais l’ordi ne fait donc pas la nuance entre différentes zones? c’est pour cela que les frais de port ne se mettent pas pour une commande en France?

Si toi ou quelqu’un d’autres peut m’eclaircir je vous remercie d’avance
je cherche depuis pas mal de temps sur le forum et je n’ai rien trouvé à ce sujet qui puisse m’aider?
Peut-être est-ce tout simplement pas possible?
merci de me répondre

Link to comment
Share on other sites

je suis sur la même question moi aussi. d'ailleurs la team devrait en tenir compte : presque tous les transporteurs comptent en poids volumétrique à l'export, sauf si le poids est plus avantageux... pour eux.
placer les bonne règles là ou il faut. encore faut-il savoir le faire. je vais chercher. si je trouve je te dis (je démarre encore un peu avec php et autres tpl...)

Link to comment
Share on other sites

J’ai rencontré pas mal de problèmes comme au niveau du poids: A SAVOIR effectivement dans Préférences localisation si l’on veut changer l’unité de poids il faut saisir en kg car nous avions effectué le changement en gr (les fiches produits étaient en gr et les tranches de poids en gr mais rien ne marchait alors qu’en kg tout fonctionne correctement mais du coup ce qui s’avère fastidieux est de tout resaisir en kg!!!!


J'espère que ce bug a été signalé dans le Bug Tracker, et pas seulement ici...
Il y avait déjà eu un bug de ce genre, si tu pouvais tester sur la dernière version béta ou la version SVN, ce serait bien !

Par contre est-il possible, toujours au sujet des frais de livraison, que pour la france les frais se calculent par tranches de prix et pour les autres zones par tranches de poids?


Il te faut créer un transporteur différent.

* Créer une zone France,
* Affecter la France à cette nouvelle zone,
* Créer un transporteur "T1 - France" et lui affecter la zone France,
* Créer un transporteur "T2 - Europe" et lui affecter la zone Europe,
* Pour le transporteur T1, créer les tranches de prix désirées,
* Pour le transporteur T2, créer les tranches de poids désirées,
* Dans l'onglet Transport, paramétrer les valeurs des tranches.
Link to comment
Share on other sites

j'ai effectivement créé:
- une zone France et des zones pour l'étranger
- un pays France affecté à cette zone France, et des pays étrangers affectés à l'étranger
- un tranporteur France affecté à cette zone France, et un transporteur la poste colissimo pour l'étranger
- pour ce transporteur France, deux tranches de prix 0-100€ et 101-999999€, et pour le transporteur étranger des tranches de poids
- mais justement le problème arrive à ce stade lorsque j'arrive à la dernière étape
lorsque j'accède à l'onglet transport si je saisis dans le cadre manutention facturation en fonction du poids
* pour mon transporteur la poste colissimo pour l'étranger mes zones et mes tranches de poids (que j'ai saisi au préalable ) aparaissent donc il est possible de saisir enfin mes tarifs et çà marche très bien sur le front office
* mais du coup si je passe à mon transporteur france un message apparait au lieu du tableau 'aucune tranche pour ce transporteur' forcément puisque qu'il n'y a pas de tranche de poids pour ce transporteur ????????
je ne sais pas comment fonctionner
j'ai fait beaucoup d'essais différents mais en vain
c'est pourquoi je me pose la question est-il possible de le faire?
j'espère une réponse
mon stage se termine vendredi et j'aurais aimé trouvé la solution avant de partir
merci beaucoup d'avance
mireille

Link to comment
Share on other sites

Oui je te remercie comme je l'ai détaillé précédemment j'ai activé:

*un transporteur france pour la zone france
*un transporteur la poste colissimo pour les zones "étranger" que j'ai crées

mais le problème que je rencontre c'est que je ne pense pas pouvoir sur prestashop faire en sorte que les frais de transport se calculent par tranche de poids pour l'etranger et par tranche de prix pour la france à la fois !!!

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à cette question????

Je vous remercie à tous d'avance

Link to comment
Share on other sites

En fait les types de tranches qui apparaissent dans le tableau "en-bas" dépendent de ce qui est coché en haut ("Facturation"), donc coche "au poids", Enregistre, remplis les tranches au poids pour l'étranger en bas, Enregistre, puis ensuite coche "au prix", Enregistre, remplis les tranches au prix pour la France en bas et Enregistre.

Moi il me semble qu'en faisant comme ça j'ai réussi à obtenir des frais de port sur le poids pour l'étranger et sur le prix pour la France.

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai eu l'idée d'essayer cette manip ce matin mais çà ne marche pas
BILAN:
-pour un client français:
normalement 6.80€ pour une commande inférieure à 100€ et franco pour une commande > 100€
le frais de port n'apparait pas lors d'une commande
par contre en dessous de 100€ çà lui calcule le reste pour accéder au franco de port
- pour un client étranger:
j'ai l'impression que çà a gardé en mémoire le dernier enregistrement celui de la configuration transporteur français
car çà lui fait franco de port pour une cde >100€ alors que pour l'étranger mon tableau se présente avec des couts différents selon la zone et la tranche de poids et pour une commande <100€ çà lui affecte le frais de port maximum prévu pour le poids maximum

Est-ce que çà te parle aurais je fait une erreur d manip?
me conseilles tu de tout reprendre à zero?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...