Jump to content

Problème de déclinaison sur un produit


TheVirtual

Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre le probleme suivant sur un prestashop 1.5.3.1

 

je créé des déclinaisons en radio bouton pour un produit, par exemple des tailles

S

M

L

XL

XXL

 

quand je suis sur la fiche produit, la déclinaison S est cliqué par défaut, si je clique sur M, quelque chose se passe et c'est XXL qui est coché et le M décoché. si je recommence, ça fonctionne correctement. c'est donc le premier clic qui déconne.

 

J'ai analysé le code et j'ai trouvé le responsable :

un appel à la fonction getProductAttribute(); qui est placé dans l'événement OnClick de chaque radio.

Je l'ai retiré, du coup maintenant ça marche correctement.

Mais le problème c'est que si cette fonction est la, ce n'est pas pour rien, ça doit sans doute causer un problème que je ne vois pas immédiatement le fait de la retirer.

 

quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire idéalement ?

 

merci d'avance

Edited by TheVirtual (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre le probleme suivant sur un prestashop 1.5.3.1

 

je créé des déclinaisons en radio bouton pour un produit, par exemple des tailles

S

M

L

XL

XXL

 

quand je suis sur la fiche produit, la déclinaison S est cliqué par défaut, si je clique sur M, quelque chose se passe et c'est XXL qui est coché et le M décoché. si je recommence, ça fonctionne correctement. c'est donc le premier clic qui déconne.

 

J'ai analysé le code et j'ai trouvé le responsable :

un appel à la fonction getProductAttribute(); qui est placé dans l'événement OnClick de chaque radio.

Je l'ai retiré, du coup maintenant ça marche correctement.

Mais le problème c'est que si cette fonction est la, ce n'est pas pour rien, ça doit sans doute causer un problème que je ne vois pas immédiatement le fait de la retirer.

 

quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire idéalement ?

 

merci d'avance

 

Si on peut avoir un lien il est plus facile de débugguer le javascript dans la console.

J'ai vu passer quelques bricoles dans product.js(1.5.3.1), que j'ai corrigé pour un client.

Lui aussi retrouve un fonctionnement normal, mais je pense que ce n'est pas suffisant , qu'il faut d'autres retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je tombe sur le même problème, lorsque j'arrive sur ma fiche produit vêtement par le biais de mon menu ou de ma navigation à façette, j'arrive sur une taille sélectionnée par défaut : taille 38 dans mon exemple

http://www.destock-dressing.fr/femme/8-pantalon-blanc-elasthanne.html#

et lorsque je veux sélectionner ma taille; par exemple 40, la déclinaison passe à 52

http://www.destock-dressing.fr/femme/8-pantalon-blanc-elasthanne.html#/-/-

 et je ne peux plus la modifier.

 

D'où cela peut-il venir?

Je suis en version 1.5.3.1 et je peux télécharger la version 1.5.5.0. Faut-il que je fasse la mise à jour et ce problème sera régler?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...