Jump to content

[Résolu] Bug ou mauvaise config ? le champ URL (correct) est considéré invalide pour transporteur


Recommended Posts

Bonsoir,
Etant actuellement en version 1.2.0.5 de Prestashop, je suis confronté à un problème lorsque je modifie (ou crée un nouveau) transporteur. Le transporteur était pourtant configuré depuis longtemps et ne posait pas problème, avant la mise à jour en 1.2.0.5.
Récemment (donc après mise à jour), j'ai voulu modifier le transporteur pour qu'il s'applique à une autre zone. Et là... problème :-(
En effet, si j'entre une url (pourtant correcte et facultative) pour le suivi et que je valide après avoir rempli les autres champs, j'ai un message d'erreur "le champ URL est invalide" ! Et le transporteur n'est pas mis à jour.

Si je laisse l'url par défaut (@) : même chose.

Et si j'essaie avec l'adresse de coliposte (https://www.coliposte.net/pro/services/suivi_pro.jsp?colispro=@) j'ai ceci :
Tentative de piratage (Carrier -> url = @)

Même en laissant le champ url vide (donc aucun caractère), j'ai le message d'erreur "le champ URL est invalide".

Le problème est apparu après que j'ai ajouté une 2 zone (de pays). Il y a pourtant bien un pays dans cette 2e zone, et plusieurs dans la première. Les 2 zones sont possibles dans la config du transporteur.
Même en supprimant la 2e zone et en remettant comme avant tous les pays actifs dans une seule zone, le problème est toujours là.

--< Auriez-vous une idée de ce que j'ai mal fait ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Raphaël

(PS : Si ce topic n'est pas dans la bonne catégorie, désolé. Merci de le déplacer)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais fort occupé...

En fait j'ai enfin finit par résoudre entièrement mon problème (tout seul), et je m'apprêtais à mettre la solution ici.
La voici :

D'abord : mise à jour vers la dernière version beta avant la 1.2 finale. Mais normalement, la 1.2 est ok vu qu'elle reprend ce fix aussi mais j'ai pas testé (j'ai fait la mise à jour quelques jours avant la sortie de la 1.2 finale).

La mise à jour n'a pas résolu le problème directement, mais m'a par contre permis de créer un nouveau transporteur, avec l'url de suivi vide. Chose qui se soldait avant par un "tentative de piratage" ou "caractère invalide".

Après avoir créé un nouveau transporteur, attribué les zones, et mis ce transporteur par défaut (au lieu du précédent), ont peu maintenant désactiver l'ancien transporteur :-)

Par contre, si on veut faire les choses proprement, on veut supprimer l'ancien transporteur. Cette suppression directement dans l'admin, ne fonctionnait toujours pas ("tentative de piratage"). Pour le supprimer, j'ai donc été supprimer la ligne correspondante, directement dans la table "ps_carrier". (par exemple avec phpmyadmin)

Voilà, j'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème (fort bloquant, je sais, je suis passé par là ;-) )

A+
Raphaël

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai le même soucis //le champ URL est invalide//
je suis en version 1.2.4, j'ai essayer de passer par la base de donnée, mais rien ne change, en mettant le @ à la main, mais je ne trouve pas le champs de // Délai de livraison :// donc impossible de créer un nouveau transporteur et donc de faire fonctionner le e-commerce, avez vous une solution, svp...
merci

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais ce message //une erreur s'est produite pendant la création de l'objet carrier// mais j'ai réglé le problème direct via la base de donnée, mais je n'arrive pas à assigné de transporteur par défaut, bizarres les anciennes versions marchaient bien, je crois que je vais essayer de revenir à une vieille version, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...