Jump to content

Gros gros probleme !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une mise à jour de prestashop v 1.4.4.0 vers 1.5.3.1 avec trois méthodes :

 

- via l'autoupgrade (une m**** sans nom)

- Mise à jour manuelle (100 erreurs SQL, bien sur se ne sont pas les même tables) donc j'ai abandonné.

 

enfin dernière méthode j'ai copier table par table dans la nouvelle base de données en vérifiant la structure à chaque fois. J'ai réussi à importer les produits, catégorie, clients, commandes.

 

Là le presta est sur la version 1.5.3.1 mais j'ai un problème lorsque je suis dans l'admin je ne peux rien sauvegarder. Quand je clic sur enregistrer il me dit félicitations... dès que je quitte la page et que je reviens dessus tout est redevenu comme avant comme si je n'avais jamais enregistré quoi que se soit.

 

Quelqu'un à t'il une idée ? Là je ne sais plus quoi faire..

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une mise à jour de prestashop v 1.4.4.0 vers 1.5.3.1 avec trois méthodes :

 

- via l'autoupgrade (une m**** sans nom)

- Mise à jour manuelle (100 erreurs SQL, bien sur se ne sont pas les même tables) donc j'ai abandonné.

 

enfin dernière méthode j'ai copier table par table dans la nouvelle base de données en vérifiant la structure à chaque fois. J'ai réussi à importer les produits, catégorie, clients, commandes.

 

Là le presta est sur la version 1.5.3.1 mais j'ai un problème lorsque je suis dans l'admin je ne peux rien sauvegarder. Quand je clic sur enregistrer il me dit félicitations... dès que je quitte la page et que je reviens dessus tout est redevenu comme avant comme si je n'avais jamais enregistré quoi que se soit.

 

Quelqu'un à t'il une idée ? Là je ne sais plus quoi faire..

 

Merci

 

Alors déja le - via l'autoupgrade (une m**** sans nom) c'est moyen.

 

De plus une mise à jours aussi importante d'une version de 1.4 à 1.5 et à faire manuellement de préférence. Après des screen shot ou un accès démo pour voir le soucis en détail serai un plus.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à faire la mise à jour pas sans mal. Jel'ai effectuée en local car sur ovh je suis en mutu et phpmyadmin limite l'upload à 16 Mo et ma base en fait 55 donc je n'avais pas trop le choix.

 

Il y a eu 16 erreurs, ce sont des champs déjà présents que presta n'a pas pût recréer.

 

Pour ceux qui galère comme moi pour faire la mise à jour en local sur un prestashop, il faut se rendre sur mamp, wamp, xampp peu importe, sélectionner le fichier "my.ini" et passer la valeur de "max_allowed_packet" à 64. Cela corrige beaucoup de bugs dû à MySQL qui se déconnecte car il y a trop de données.

 

Merci encore pour l'aide et les conseils. Il me reste un problème à régler le faite que sur les produits je n'ai pas accès au menu sur le côté gauche.

 

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...