Jump to content

Mise à jour vers 1.5.4 : urgent d'attendre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

On a tenté une première mise à jour d'un de nos sites 1.5.3.1 vers 1.5.4.0, et la mise à jour via le 1 click upgrade (lui-même correctement à jour) nous donne le message d'erreur suivant : "[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "" en plein milieu de l'opération de sauvegarde de l'archive.

 

Nous pensons donc qu'il ne faut pas être trop pressé ...

 

Certains ont-ils eu une expérience plus positive ?

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai fait 2 mises à jour de 1.5.3.1 en 1.5.4 de sites avec +ieurs milliers d'articles avec un seul problème mineur sur 1 des sites :

une erreur sql sans consequence sur l'un des site (celui qui n'a pas la gestion des stocks avancés actif) lors de la suppression d'un index.

ERROR] SQL 1.5.4.0 1091 in ALTER TABLE `xxx_stock_available` DROP INDEX `product_sqlstock`: Can't DROP 'product_sqlstock'; check that column/key exists

Mais la procédure est toujours arrivée à terme, sans l'erreur que vous rencontrez.

 

Petites remarques :

Avez-vous pensé à mettre à jour le module de mise à jour en version 1.0.13 avant ?

Etes-vous sur de na pas avoir dépassé votre quota disque ?

Une sauvegarde standard de la DB via l'admin fonctionne-t-elle ?

Edited by roland_d_alsace (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Roland,

 

Merci pour votre réponse.

 

C'est bien la version 1.0.13 du module de maj qu'on a utilisé, et notre quota disque est très loin d'avoir été utilisé.

 

On va essayer avec un autre site, car un essai ne coûte rien: en cas de problème, on remonte la sauvegarde précédente.

 

On vous tient au courant,

 

Bon WE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.5.4 de prestashop est enfin une version que l'on peut qualifier de stable.

La grande majorité des problèmes et bugs ont été corrigés.

 

Pour la mise à jour :

- avez vous un serveur dédié ou mutualisé ?

- si vous avez la dernière version du module (1.0.13), essayez de désinstaller le module et de le réinstaller.

- si votre boutique n'est pas trop lourde, vous pouvez également effectuer cette upgrade en local

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

correctement à jour) nous donne le message d'erreur suivant : "[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "" en plein milieu de l'opération de sauvegarde de l'archive.

 

En gros il y a un souci lors de la sauvegarde et il renvoie une erreur illisible (vide, mal formatée etc). Normalement si les erreurs sont désactivées cela n'arrive pas, mais une erreur 500, un max_execution_time trop court et c'est Apache qui répond et plus le site php lui même.

 

Avec firebug http://www.morefnu.o...ax-avec-firebug vous pouvez lire dans les réponses de la dernière requête ajax avant la popup le message d'erreur du serveur. Souvent une erreur http 500 et il faut dans ce cas regarder les logs du serveur Apache. C'est un peu fastidieux, c'est bien sur dans la todo d’améliorer ce pop up d'erreur mais une erreur dans la syntaxe de la réponse en ajax est vite arrivée et la réponse devient illisible pour le reste du module. Un peu près le même cas de figure que le fameux Tecnical error sur un ajout au panier par exemple.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé à nouveau les mises à jours 1.5.3.1 --> 1.5.4.0, cette fois-ci avec l'autoupgrade 1.0.14, et maintenant cela marche nickel à 100% !

 

Oublié les problèmes d'éléments en anglais, etc ...

 

Avec cette version de l'autoupgrade, je pense donc qu'on peut mettre à jour sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectué des passages 1.4.9 vers 1.5.3.1 sans problème, et donc perso, j'oserais sans problème aller de 1.4.10 vers 1.5.4.0, mais bien-sûr toujours après un BU du site (via Filezilla) et de la BD (via PhpMyAdmin), car on ne sait jamais :-)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bon petit retour de ma Maj de presta 1.4.10.0 a 1.5.4.0, ras le bol d'attendre vu que je veux changer de thème pour un plus beau et qui est responsive ça me démangeait trop.

 

Pas de problème particulier, je suis passé par la maj en 1 clic v 1.0.12, bien sûr sauvegarde de tout le toutime en long en large et en travers.

 

Pas envie de passer des heures à le faire manuellement.

 

Ça s'est fait très rapidement pour une maj majeur, quelques minutes, en même temps j'ai une base de donnée de 12mo...

 

Backoffice déstructuré lors de la première connexion, réglé avec ctrl + f5 plusieurs fois.

 

Un peu de free style CSS sur le thème de base dû à mes manipulation de newb lors de mes début mais ça se règle petit à petit avec des réinstallation de modules comme produit phares etc...

 

Mon module paypal est a réinstaller car message dans le bo module n'a pas été correctement mis à jour.

Une fois désinstallé et réinstallé dans les modules, on re rempli les champs et ça roule effectué en quelques secondes, hop ça réparait dans les moyens de paiement lors d'un achat.

 

 

Modification que j'avais effectué sur hypay car interface en anglais au lieu de français avait sauté, bon 2 linges de code à modifier rien de grave, pas d'autre modifs à faire.

 

Erreur 310 sur les pages internes sauf page d'accueil, réglé rapidement mais j'ai fait tellement de modif en même que je ne me souvient plus de ce qui a résolu le problème.

 

Je suis déçu qu'on ne puisse plus générer le htaccess dans le BO, un module sera le bienvenu, c'est une chose qui bloque bien des newb... obligé d'aller sur le ftp systématiquement... A près lecture des post: Apparemment le .htaccess est généré de manière automatique lorsque l'on coche URL simplifiée dans la page Préférences : SEO & URLs.

 

Ne pas oublier url accentuée si vous utiliser la génération automatique de l'url simplifiée avec le titre produit...

 

Voilà c'est principale pour l'instant...

 

ciao

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Backoffice déstructuré lors de la première connexion, réglé avec ctrl + f5 plusieurs fois.

 

Erreur 310 sur les pages internes sauf page d'accueil, réglé rapidement mais j'ai fait tellement de modif en même que je ne me souvient plus de ce qui a résolu le problème.

 

 

Attention de bien régénérer votre cache navigateur après mise à jour

 

263539maj.jpg

 

Les erreurs 310 sont dus au fait que la régénération du htacess n'est pas forcée automatiquement après le mise à jour, ce que je vais essayer de rajouter dans le module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet régénération du cache, on ne le répétera jamais assez.

 

Ça serait top de faire une régène du htaccess auto après la maj c'est clair, et si possible, avoir un htaccess.old histoire de pouvoir récupérer les personnalisation du htaccess qui avaient été appliquées.

 

Enfin je pousse un peu, on est sensé avoir fait une sauvegarde de son site sur son pc donc bon, on dira que ça pourrait servir aux plus étourdis d'entre nous.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais testé la maj 1.5.3->1.5.4 et elle me semblait bien tourner... mais j'aurais dû tester exhaustivement....

 

je l'ai fait en prod pendant la nuit du we et hélas arrivée au derniers détails... les traductions des modules ...introuvables et les templates des factures pdf aussi (dans le dossier /pdf ?) Retour à la version 1.5.3 et 5h de perdu..... mais la ver 1.5.5 n'aurait pas ce bug, non ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je viens de faire la MAJ 1.4.1 -> 1.5.4 avec 1clickupdate 1.0.15,

Ca se passe presque relativement bien, j'obtiens une erreur SQL

[ERROR] PHP 1.5.4.0 /* PHP:p1540_add_missing_columns(); */ 1 - Table 'greco_machineauto1.ps_layered_product_attribute' doesn't exist
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Le site est fonctionnel en FO, en BO le seul bug que je rencontre (a vu d'oeil) est une erreur 500 lorsque je veux aller dans module-> module.

 

Je restaure pour le moment mais la MAJ c'est fait en qqminutes sur un serveur mutualisé avec BD de 15mo donc pas de gros embarassement

Link to comment
Share on other sites

Merci Gregory Roussac d'avoir répondu aussi vite, j'ai essayé ta méthode, cependant lorsque je clique donc sur mettre à jour ça charge puis au bout d'un moment plus rien, ça reste sur une page blanche, malgré ça, ça à marcher :) donc merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour votre aide, désolé pour l'erreur de balise code, j'ai remarqué aussi qu'il me manquait pas mal de fichier dans le dossier override/classes et override/controllers par rapport à mon autre version 1.5.3 et je pense que c'est ce qui fait que je ne peux plus utiliser tinymce.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Voila les messages d'erreurs

 

Je pense que la configuration de WAMP n'est pas au mieux...

WAMP reste quelque chose d'assez archaïque comparé a un vrai serveur Linux.

 

Regarde du coté de ton php.ini

 

Remplace :

post_max_size = 8M
upload_max_filesize = 2M
max_execution_time = 30
max_input_time = 60
memory_limit = 8M

 

Par :

post_max_size = 750M
upload_max_filesize = 750M
max_execution_time = 5000
max_input_time = 5000
memory_limit = 1000M

 

- Redémarre WAMP pour que les changements prennent effet...

 

Tu ne devrais normalement plus avoir de message de ce type lors de tes mises à jour ;)

 

Cordialement,

Edited by Weetabix40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé mais ça me demande de changer le max_input_vars, ce que j'ai fait pour palier au problème c'est que j'ai copié le dossier module de mon ancienne version(1.5.3) que j'ai collé dans la nouvelle (1.5.4) et ça marche niquel pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour avec le module click upgrade 1.0.16 de la version 1.4.10.0 à 1.5.4.0 réussie. Connection au BO ok après avoir vider le cache du navigateur, par contre page blanche pour l'accès aux modules !! Idem quand je sauvegarde une modif.

Une idée du problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'aimerai faire une mise à jour de ma boutique v1.5.1 en dernière version (v1.5.4.1).

J'ai bien fait un BU de mes fichiers et bdd, par contre ce que j'appréhende, c'est que mon module Atos, installé par lé Team Presta, ne supporte pas cette MAJ...Est-ce qeu vous savez si ce module risque d'être affecté par la MAJ ?

(MAJ serait faite via le module "Mise à jour en 1 clic" v1.0.23 (apparement dernière version dispo. Indiqué v1.09 sur Presta Addons, mais lorsqu'on télécharge le module, on obtient la version 1.0.23)

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

(MAJ serait faite via le module "Mise à jour en 1 clic" v1.0.23 (apparement dernière version dispo. Indiqué v1.09 sur Presta Addons, mais lorsqu'on télécharge le module, on obtient la version 1.0.23)

 

Hello,

 

Je ne crois pas que le module atos sera impacté. Pour le mauvais numero de version du module sur la fiche, le message sera re passé :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory,

Merci de votre réponse. Pour le module Atos, je vais tenté le coup...En croisant très fortement les doigts !

(

Pour le mauvais numero de version du module sur la fiche, le message sera re passé :wub:

"repassé" ? )

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait la MAJ.

Ca semble OK pour la plupart des modules et tout.

J'ai fait une commande "test". Celle-ci est bien passée via Atos, et bien créée dans le BO aussi.

Par contre, je n'ai pas reçu le mail avertissant d'une nouvelle commande ?!

J'ai bien reçu dans la boite mail "client" les emails de confirmation de commande etc...mais je n'ai pas reçu l'email dans la boite mail "administrateur" (à savoir [email protected]) ?!

J'ai faut un envoi de mail "test" via "Paramètres avancés >> Emails", et j'ai bien reçu l'email dans [email protected]

Une idée de ce qu'il faut faire pour rétablir "l'alerte email" à chaque nouvelle comande ?

 

Sinon, après la MAJ, j'ai eu les msgs suivants dans le BO :

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement mis à jour :

- homeslider :

Non upgrades have been applied

To prevent any problem, this module has been turned off

=> il me semble pourtant que ce module était "compris" avec la version 1.5.1.0, non ? Est-ce que je peux tenter de le réinstaller ou vaut-il mieux ne pas utiliser ce module ?

 

 

 

Des mises à jour sont disponibles pour vos modules !

>> Atos

=> comme dit précédement, j'ai fait une commande "Test", et tout semble être OK.

Donc, est-ce que je dois faire cette MAJ du module Atos ?

C'est un module evidement ultra-important pour la boutique donc c'est clairement mieux qu'il soit à jour, mais je ne veux pas risquer non plus de "dérégler" ce module si la MAJ fout la merde...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci bcp :)

Link to comment
Share on other sites

(Pour le point "Email après commande" : Argh :wacko: le module Alerte email était désactivé...Dsl ;) )

 

bonjour

petite question comment c est passer votre maj

avez vous rencontrer des soucis

est ce facile a réaliser

je suis assez novice et ne veut pas tout planter

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...