Jump to content

[Module] Vider le cache


Natsu

Recommended Posts

Salut,

J'ai développé un petit truc qui permet de vider le cache de Smarty avec un onglet dans l'admin (rien de bien méchant) ceci dit je ne sais pas comment faire pour permettre le téléchargement de mon bousin vu qu'il faut toucher aux tables

# ps3_access
# ps3_tab
# ps3_tab_lang

Faut-il que je crée un fichier d'install type ?


Merci à vous

9951_Vl3t9Xqq19Zh8zsfwnY2_t

9952_wRshEBLnN99tUPsPhiOz_t

AdminTab-Cache03.zip

AdminTab-Cache04.zip

Link to comment
Share on other sites

Ne pas copier le fichier fr.php et l'onglet n'a pas de nom. Donnez un nom à l'onglet, et tout est résolu.

Warning: imagecreatefromgif() [function.imagecreatefromgif]: 'C:\wamp\www\beta4/img/t/AdminCache.gif' is not a valid GIF file in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 16
Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 17
Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 18
   Ferramentas    



Il a travaillé correctement.

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication ;)

Edit:

$_LANGADM['AdminCache214864bbea2b655b84c0be0843a32308'] = 'Supprimer le cache';
$_LANGADM['AdminCached45d2b11d4ec16b85c52ba4f0ee91e61'] = 'Supprimer le cache en cliquant sur ce bouton';
$_LANGADM['AdminCache9d1bbcaee7a229aca15997d82f3066c8'] = 'Supprimer les fichiers du cache';
$_LANGADM['AdminCache13bd55857b1a000c285e4a4e552fd759'] = 'Supprimer la compile';
$_LANGADM['AdminCacheeb8d5dca1c6105d5d26d57343a3fb5c8'] = 'Supprimer la compile en cliquant sur ce bouton';
$_LANGADM['AdminCachec1ec76656fda2dcf1a3597d94dfa8822'] = 'Supprimer les fichiers de la compile';
$_LANGADM['AdminCacheabd7393527692620ce9c9c8c94ae1954'] = 'Le cache est déjà vide !';
$_LANGADM['AdminCacheab0cf104f39708eabd07b8cb67e149ba'] = 'Cache';
$_LANGADM['AdminCachea4cc39aae4b0eeda05e684679f924a96'] = 'La compile est déjà vide !';
$_LANGADM['AdminCache3de9387fc230ce74214446e58c4fefde'] = 'Compile';



Voilà ce qu'il faut mettre dans la langue française

# ps_access
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "69", "1", "1", "1", "1")'))
return false;        

# ps_tab
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("", "9", "AdminCache", "", "11");'))
return false;    

# ps_tab_lang
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "69", "Cache");'))
return false;    
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "69", "Cache");'))
return false;    



Voilà les requêtes à faire pour créer l'onglet

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Une petite mise à jour du module et l'ajout de deux images

A rajouter dans le fichier langue :)

$_LANGADM['AdminCache13bd55857b1a000c285e4a4e552fd759'] = 'Supprimer la compile';
$_LANGADM['AdminCacheeb8d5dca1c6105d5d26d57343a3fb5c8'] = 'Supprimer la compile en cliquant sur ce bouton';
$_LANGADM['AdminCachec1ec76656fda2dcf1a3597d94dfa8822'] = 'Supprimer les fichiers de la compile';
$_LANGADM['AdminCachea4cc39aae4b0eeda05e684679f924a96'] = 'La compile est déjà vide !';
$_LANGADM['AdminCache3de9387fc230ce74214446e58c4fefde'] = 'Compile';

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il est possible que tu aies besoin de modifier le fichier install.php notamment au niveau des id

# ps_access
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1")'))
return false;        

# ps_tab
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11");'))
return false;    

# ps_tab_lang
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache");'))
return false;    
if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache");'))
return false;

Link to comment
Share on other sites

Remplace '._DB_PREFIX_.' par ton préfix depuis mysql

INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache");

Link to comment
Share on other sites

cool

apparemment c'est la ponctuation `' qui n'était pas la bonne

donc la bonne solution en version phpmyadmin est pour un prefixe donné PS_

INSERT INTO `PS_access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1");
INSERT INTO `PS_tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11");
INSERT INTO `PS_tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache");
INSERT INTO `PS_tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache"); 



Et là c'est TOP !!

merci vraiment Nitsou

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il sert à vidé le cache de smarty, c'est-à-dire que lorsque l'on installe un module il arrive parfois que le cache empêche de voir le résultat de l'installe.
Il n'y a pas de dossier "tmp" mise à part dans le dossier "img"

Link to comment
Share on other sites

Merci Natsu !!!

Ca fonctionne.

En plus j'avais commis une erreur.

Le dossier admin correspond au dossier admin renommer après l'installation de prestashop.

J'avais copier coller tous les fichiers tel quel sans placer les fichiers détenus dans ton dossier admin dans mon dossier administrateur.

Normal que ca ne fonctionnais pas.

La tout est OK !!!

Merci,

Bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ton module instantané ^^

Par contre j'ai des soucis avec l'installation, j'ai mis le AdminCache dans mon dossier tabs, j'ai mis les img dans leurs dossiers respectifs, j'ai pas mis la translation parce qu'il voulais écraser l'ancienne alors j'ai préférer ne pas le faire pour l'instant. J'ai mis le fichier install dans la racine, mais quand je l'exécute, rien ne s'affiche et dans mon admin je vois rien de nouveau... Y a t-il quelque chose que je fais mal?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Normalement, si tu as un page blanche c'est normal ;)
Ceci dit c'est étrange que tu ne le trouve pas... As-tu regardé dans "Panneau d'administration >> Outils >> Cache"

Dans l'onglet, Outils tu devrais trouvé un onglet Cache ;)

Link to comment
Share on other sites

Non je confirme je ne vois rien,
J'ai finalement uploadé le fichier traduction apres avoir sauvegarder l'ancien au cas où.
J'ai même chercher dans la liste d'onglets mais rien, je dois pas bien faire quelque chose.

J'ai mis un apercu dans mon post

11061_9PRfH3e3Wg41nHN9gtpE_t

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans ce cas là passe directement par ta base de donnée (phpmyadmin généralement)

INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache");
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache");

Link to comment
Share on other sites

Une suggestion:

1. Copiez le fichier /adm/ tab/AdminCache.php dans le répertoire /adm/tab/ de sa boutique.
2. Copiez le fichier /img/t/cache.gif dans le répertoire /img/t de sa boutique.
3. Ouvrez Outils -> Onglets -> Nouveau et de remplir:

a. Nom: Cache,
b. Classe: AdminTab
c. Module: laisser en blanc;
d. Icône: Choisissez cache.gif

et prêt.
L'adresse pour l'image cache.gif pourrait être le même: img/admin et non img/t.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

You must click on "Supprimer la compile" it's smarty cache, but this module don't make your shop faster.
This module help developer because when you do some modification in tpl file that may no appear immediatly but if you clear the cache that will be ok

Sorry for my english ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

C'est surtout pour les développeur et les designer, prestashop met en cache les éléments compilés par Smarty et il arrive que parfois quand on modifie les fichiers de template elles ne soit pas prises en compte il faut alors supprimer le cache pour qu'elles soit prise en compte

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Natsu,


Voilà un tab qui va bien, je l'avais téléchargé il y a un petit moment je viens de retomber sur ton post aujourd'hui et l'aie enfin installé

C'est sure que c'est plus que nécessaire surtout avec les tpl qui restent en cache et que depuis que firefox ne vide plus rien

Alors merci Bôôôcoup

bright***********************************************************************star

A+
Phil Did

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci phil46

Je viens déterré un petit cadavre ^^ pour vous anoncez qu'une nouvelle version ce module est en cours.
Cette fois ça sera un vrai module donc plus d'install manuelle :) avec quelques améliorations ;)

A bientôt,
Natsu.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour et merci beaucoup pour le module qui a l'air d'être bien pratique ! En revanche, je suis sous la 1.4 et lorsque j'installe le module celui-ci n'apparait pas dans la liste des modules disponibles et l'onglet cache reste introuvable... une idée ?

Merci d'avance !

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...