Jump to content

Action php lors de l'ajout d'un produit au panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice dans Prestashop, malgré cela il me faut une solution parfaite à mon problème que je vais vous expliquer.

Pour un fournisseur, je dois envoyer des requêtes curl en php lorsque l'on ajoute au panier un certain type de produit au panier pour que le fournisseur puisse bloquer le produit chez eux.

Pour faire simple, il faut que j'envoie à mon fournisseur l'identifiant du produit demandé par le client et lui me répond si oui ou non il peut me donner le produit, pour qu'ensuite je dise au client (toujours sur le site) si oui ou non il peut continuer son panier avec ce produit.

Par la suite, il faudrait que j'envoie aussi une requête lorsque le client supprime le produit du panier, et quand il a validé le paiement.

 

C'est sûrement un problème connu mais je n'ai pas trouvé de réponse valable.

 

J'ai vu que pour personnalier son site prestashop, il faut créer son module, ce que j'ai fait ... Le soucis est que je ne sais pas quel hook mettre, comment cela se comporte etc. J'ai vraiment besoin d'éclaircissements.

 

Merci d'avance pour n'importe quelle aide apportée.

Link to comment
Share on other sites

Une petite idée peut-être ? J'ai vu qu'il est possible d'appeller des donner de variables de produits etc. Est-ce qu'il est possible de récupérer l'identifiant du produit de la page en cours et d'en faire une requête CURL en php ? Ou alors passer par un autre moyen que curl ... du moment que le fournisseur reçoit les données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...