Jump to content

theme incompatible avec éditeur de page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté le thème "New Parure". Le thème propose de créer une page d'accueil comprenant un grand slide en dessous du menu horizontal et les produits phares en dessous. Il n'y a ni colonne de gauche ni de droite.

 

Je souhaiterai avoir une page d'accueil avec une colonne de gauche comprenant les catégories des produits et de créer une page d'accueil avec des images et du texte.

 

J'ai voulu utiliser le module "éditeur de page d'accueil" mais il n'a pas l'air compatible avec le thème car il apparaît en dessous de ma colonne de gauche.

 

Comment puis-je faire pour réaliser une page d'accueil avec une colonne de gauche et un contenu central modifiable?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le thème New Parure est vendu pour un affichage pleine page de la page d'accueil, sans colonne gauche ou droite. Il n'est donc pas possible d'afficher correctement une colonne supplémentaire sans apporter des modifications relativement nombreuses et profondes.

 

La structure de la page d'accueil du thème n'étant pas conçue pour afficher une colonne menu gauche ou droite,, tout ajout d'un élément greffé à une de ces 2 colonnes viendra s'afficher au dessus ou au dessous de la colonne centrale, dont la largeur prend toute la place.

 

Pour modifier cette caractéristique originelle du thème, il faut redéfinir un ensemble de données css et tpl ( grid_prestashop, homefeatured, slider, etc ..)

 

Pour pouvoir afficher une colonne supplémentaire, il faut créer l'espace dans lequel elle viendra se loger :

 

- modifier la largeur de la colonne centrale et le type de container appelé depuis grid_prestashop.css

- modifier la largeur et le nombre de produits affichés depuis homefeatured.tpl

- modifier la largeur du slider

 

Après avoir procédé à cette personnalisation du thème, l'éditeur de page se positionnera correctement et vous pourrez envisager les transformations que vous évoquez.

 

Cordialement

AH

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...