Jump to content

Frais de port UE etc.


Recommended Posts

Comment faire pour que les frais de port soit adapter en fonction du pays ou se trouve l'acheteur ? Par exemple, si je vends en Allemagne, ou en Angleterre par exemple.

 

Est-ce qu'il est possible de configurer la boutique pour refuser certains pays... genre canada et compagnie, les trucs super loin et tout...

 

Merci pour votre aide par avance.

Link to comment
Share on other sites

BOnjour

 

Pour paramétrer les frais de ports, il faut aller dans l'onglet "transport" du B.O.

 

Soit les zones existantes conviennent, soit en recréér d'autres puis intégrer les pays voulus.

 

par ex, j'ai créée une zone France et une zone Europe hors France et paramétrer ensuite les frais de port selon les tarifs de la poste.

 

Tu peux également décider de ne pas livrer dans certaines zones en les désactivant.

 

bon courage !

Edited by Pythagore75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

BOnjour

 

Pour paramétrer les frais de ports, il faut aller dans l'onglet "transport" du B.O.

 

Soit les zones existantes conviennent, soit en recréér d'autres puis intégrer les pays voulus.

 

par ex, j'ai créée une zone France et une zone Europe hors France et paramétrer ensuite les frais de port selon les tarifs de la poste.

 

Tu peux également décider de ne pas livrer dans certaines zones en les désactivant.

 

bon courage !

 

pourrais tu etres plus explicites, justement, comment tu définis une zone etc. et comme tu fais pour que les frais de port sont en rapport avec la zone... grosso modo, merci

Link to comment
Share on other sites

Par exemple pour parametrer les frais de pour la France qui est inclus d'office dans l'Europe:

 

- Onglet "Transport" / Zone

- tu cliques sur "nouveau"

- tu nommes cette zone, par ex, FRANCE METRO, en permettant la livraison dans la zone

-tu vas ensuite dans le sous-onglet "pays"

- et modifie le pays France en affectant la nouvelle zone géeographique "FRANCE METRO"

 

Dans tes transporteurs, il faut activer ta nouvelle zone... et définir au préalable tes tranches de poids.

 

J'espère avoir été clair...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Hello

 

bé moi aussi j'ai ce problème de port gratuit qui s'affiche dans le panier .. ( V1.5.4.1) 

zone est europe avec les pays francophones .. tout le reste semble correctement  paramétré...

bref je tourne en rond et je n'arrive pas a le virer !!

 

alors si vous avez une idée c'est ici: www.caillou-flacoti.com

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Par exemple pour parametrer les frais de pour la France qui est inclus d'office dans l'Europe:

 

- Onglet "Transport" / Zone

- tu cliques sur "nouveau"

- tu nommes cette zone, par ex, FRANCE METRO, en permettant la livraison dans la zone

-tu vas ensuite dans le sous-onglet "pays"

- et modifie le pays France en affectant la nouvelle zone géeographique "FRANCE METRO"

 

Dans tes transporteurs, il faut activer ta nouvelle zone... et définir au préalable tes tranches de poids.

 

J'espère avoir été clair...

Merci beaucoup !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...