Jump to content

Erreur retour de paiement CM-CIC


Recommended Posts

Bonjour,

On m'a installé le module de paiement CM-CIC et j'ai fait la configuration.

J'ai fait une commande sur mon site pour vérifier que tout fonctionné bien et le paiement passe mais ça ne génère pas de commande dans mon back-office.

J'ai contacter la banque qui m'a dit : que ma configuration était bonne, mais qu'il avait en message d'erreur "commande existante dans le back-office".

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et avez vous réussit à le résoudre.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

De mon côté j'ai fais un mail à prestashop (créateur du module) CM CIC (version 1)

 

J'attends leur retour, et je cherche une solution depuis ce matin....Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces questions:

 

Il semblerait que le problème soit au niveau du retour pourtant en "OK"sur le TPE de la bnaque.

 

Est ce qu'il y a une étape de validation du style vérification des montants entre le montant payé et le montant initial ?

 

 

Comment est défini le statut de la commande prestashop ? En fonction quelle(s) information(s) ?

 

 

Ou se trouve le fichier paramètre des emails automatique ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai pas de solution miracle, mais voici de mon côté ce que j'ai fais pour contourner le problème:

 

Pour que le module CM CIC n'affiche pas le retour erreur au client j'ai remplacé dans le fichier modules/cmcicpaiement/cmcicpaiement.php

 

else
  $smarty->assign('status', 'failed');
 return $this->display(__FILE__, 'hookorderconfirmation.tpl');

 

par

 

else
  $smarty->assign('status', 'ok');
 return $this->display(__FILE__, 'hookorderconfirmation.tpl');

 

Ce qui va changer l'affichage de l'erreur du fichier "hookorderconfirmation.tpl"

 

--------------

Ensuite comme le paiement était validé mais que le client recevait un mail erreur de paiement je suis allé dans le B.O commande/statuts et là j'ai décoché l'envoi de mail lorsqu'il y a erreur de paiement et j'ai caché le statut au client.

 

 

Il va falloir que je sois vigilant sur les commandes pour voir si les paiement passent bien, mais normalement c'est bon.

 

 

Si j'ai autre chose, je repasse sur ce topic.

 

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce module transforme le panier en commande en erreur et vide donc le panier ?

 

c'est pas cool, le client doit refaire son panier pour essayer d en pas se tromper en rentrant son n° de carte ou son code 3dsecure ?

 

autant faire revenir le cleint en lui disant qu'il y a eu un soucis et sans toucher à son panier.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

J'ai le même problème lorsque que mon client effectue une commande sur mon site la commande est validé et apparait sur le B.O, seulement la page de retour affiche le message d'erreur :

 

"Une erreur est survenue sur votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez nous"

 

Si je change le "failed" par "ok" est ce que cela m'affichera une page sans le message d’erreur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai commencé à avoir ce pb d'erreur lors du retour sur la boutique après un paiement via un module CMCIC et ce, après avoir activer le multilangues.

Je l'ai résolu en ajoutant un /fr dans la configuration du module

URL si paiement OK :www.maboutique.com/fr/order-confirmation.php car l'url www.maboutique.com/order-confirmation.php n'existait plus du fait de l'activation du multilangues.

Pour voir si ça vient de l'URL, essayer d'appeler, celle que vous avez renseignée sur la configuration du module et si vous avez un message d'erreur du genre page inexistante sur votre navigateur, c'est qu'il faut rajouter un /fr comme indiqué plus haut.

Voilà si ça peut aider qq'un

 

felto

Edited by Felto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...