Jump to content

Produits Virtuels, Transporteurs Et Lien De Téléchargements


Korthen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma boutique, qui vend à la fois des produits dématérialisés (mp3) et des produits physiques (CD).

 

Pour une raison que je ne comprends pas, depuis quelques temps (j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte), lorsqu'un client ajoute un/des produit(s) dématérialisé(s), et qu'il commence le processus d'enregistrement, etc. arrivé sur l'étape "adresse", presta lui demande une adresse de livraison. Du coup, derrière ça, à l'étape livraison, il propose le transporteur par défaut (je n'en ai qu'un, la poste).

 

Après avoir acheté ses produits par paypal, il ne reçoit pas le mail contenant le lien de téléchargement.

 

Je cherche en rond depuis hier et je ne trouve pas grand chose de concret sur le net, même si les problèmes de liens de téléchargements sont récurrents apparemment. Je ne sais pas si l'histoire de la livraison et du mail de téléchargement non-reçu sont liés mais il me semble que oui, ces deux trucs là sont apparus en même temps.

 

J'ai toutefois trouvé (il y à quelques semaines) un post qui expliquait qu'en modifiant un ligne dans Orderhistory.php (350), on réglait le problème des mails. ça a marché un temps, ça ne marche plus.

 

 

Si vous avez des itées et/ou besoin d'infos sur comment c'est fichu, n'hésitez pas.

 

lien du site.

 

Merci.

 

PS: je suis dev, mais pas expert en prestashop du tout, j'ai mis les yeux dans le code depuis peu. n'hésitez pas sur les explications :)

Edited by Korthen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça fait partie des premières choses que j'ai regardé.

 

De ce que j'ai pu déterminer, ces disparitions sont dûes au fait que prestashop semble insérer une date d'expiration (onglet produit dématérialisé), alors qu'on n'en rentre pas à la saisie du produit.

Du coup (là je ne sais pas pourquoi) il rentre une date au hasard. (genre 2 jour voir une semaine après). Le fix que j'ai trouvé c'est de rentrer la date 0000-00-00 ou de rentrer une date lointaine genre 2020-01-01.

 

Donc oui, pour répondre, mes fichiers sont bien associés. :)

 

Merci pour l'attention!

 

Edit :

L'avantage (ou l'inconvéniant) c'est que lorsqu'il fait ça, pas besoin de ré-uploader le fichier du produit.

il suffit d'aller dans la BDD et de changer la ligne correspondante de la table ps_product_download, en passant les valeurs :

active = 1

date_expiration = '0000-00-00' ou la date de votre choix

 

et pouf le produit revient.

 

(enfin pour moi, c'était ça le problème...)

Edited by Korthen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

par contre mon problème de transporteur avec les produits dématérialisés et le fait que le mail contenant le lien de téléchagement ne part pas est toujours d'actualité !

:(

 

(je précise car en lisant mon poste au dessus on pourrait croire que mon problème est réglé...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...