Jump to content

[Resolu]Ps 1.4.9.0 Email Ne Fonctionnent Pas


nagneau

Recommended Posts

Je ne sais plus à quel saint me vouer alors ce petit message pour savoir si vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner les emails sur ce fichu site internet.

Le site : http://www.naishprocenterleucate.com

prestashop 1.4.9.0

lorsque j'essaye à partir de Préference>Email par envoyer un mail test, il me dit que le message a bien été envoyé mais je ne reçoit rien, j'ai essayé sur 4 adresses mails différentes et cela ne fonctionne sur aucune et pourtant, il me dit toujours que le message a bien été envoyé

J'ai essayé avec le formulaire de contact, idem, quelque soit le service auquel j'adresse le message : service client ou webmaster pour les questions technique, j'ai bien le message :

Votre message a été envoyé à notre équipe.

et pourtant je ne reçoit rien sur aucune adresse mail que cela soit.

Je ne reçoit pas non plus les nouvelles commandes.

J'ai essayé toutes les solutions proposé sur le forum :

modification de mails.php dans classes

Modification de swift.php dans tools/swift

Modification de NativeMail.php dans tools/swift/connection

Modification de MailSend.php dans tools/swift/plugin

Comme rien n'a fonctionné je suis revenu à la version de base, mais toujours pas de solution et cela ne marche toujours pas, je n'y comprend rien.

Si quelqu'un veux bien me donner un petit coup de main, ne serais ce qu'une piste, au moins savoir comment je pourrais trouver d'où vient le problème ?

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

Agnès BH

Edited by nagneau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ne trouvant pas la solution, je me suis tourné vers mon fournisseur d'accès qui m'a indiqué ce problème que je n'avais jusqu'ici jamais rencontré :

Il semblerait que les serveurs depuis lesquels les mails partent ne disposent pas de reverse DNS de paramétré.

Ce reverse DNS est obligatoire pour la plupart des serveurs de messagerie sans quoi le message n’est pas transmit.

Après une intervention de l'hébergeur, les mails de contact marche, le mail de test idem et je vais maintenant vérifier le reste des mails pour m'assurer que tout fonctionne bien.

J'espère que cela pourra servir à la communauté et encore merci pour tous ceux qui y participent.

 

Cordialement,

 

Agnès BH

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...