Jump to content

[RESOLU] !!!! installation impossible version 1


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Nouvel utilisateur, du moins je l'espère .... j'ai un problème d'install qui ne concerne pas que moi a priori, malgré de nombreux essais, je n'y arrive toujours pas , et je suis mm pas sure que ce soit en rapport avec mon problème...

 

Le problème est le suivant :

 

1- J'ai téléchargé l'archive

2- j'ai dézippé celle ci sur mon HDD

3- J'ai transféré (FTP) le contenu de l'archive dans mon rep : public_html (directement (pas de sous rep.)).

4- Je me rend sur mon site et je rajoute ...../install

5- j'ai le résultat suivant :

 

           

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/sites/mister-hightech.com/public_html/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

 

6- j'ai bien essayé de modifier mon htacces mais en vain ....!!!

 

la ligne d'erreur concernée dans le fichier LanguagesManager.php est : private $url_xml;

 

Quelqu'un saurait m'aider SVP ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ,

 

J'avais dejà regardé ce post, mais a moins que je n'ai pas tout saisis, çà n'a rien changé ...:-(

 

J'ai bien mis cette ligne en 1° dans mon htacces sous publi_html : SetEnv DEFAULT_PHP_VERSION 5

Je suis hébergé chez "hosterhouse" (boite anglaise) , ce qui me fait pas rire c'est çà :

 

j'avais une boutique fonctionnelle sous "magento" placé directement dans public_html ;

Hier, j'ai voulu tester prestashop ; j'ai donc dézipé le ZIP dans /public_html/prestashop/ et procéder à l'install sans aucun soucis !!!, j'ai essayé l'admin, la boutique , tout , et je me suis dit OK, je vais installé prestashop directement dans public_html !

j'ai fait un backup de mon site entier, et j'ai tout supprimé du site via FTP !

 

J'ai reprocéder au dézipage directement dans public_html ; je me suis rendu sur le web pour procéder à l'install , et voilà , !!! j'ai ce foutu message d'erreur ....!!!

 

franchement, depuis hier , j'arrete pas de fouiller ds les forums Anglais/français, j'ai effectué toutes sortes de modifs, et rien ne donne un résultat positif !!!

 

Je sais plus ........ >:( :-[

 

Personne n'a eu un tel problème en français ??? lol

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé !!!!!!!!!!!!!!      :'(

 

Suis trop bête ! trop con même si je peux me permettre dans le forum !

 

Vous moquez pas de moi SVP,

 

Je suis honnete, je vous dit pkoi çà ne fonctionnait pas ( juste une ptite excuse...: je suis qd même légerement fatigué , faut l'avoué ! )

 

>>>>>>>>> voilà mon ancien fichier : htacess

>>>>>>>>> et le BON :                      .htacess

 

D'où le bon fonctionnement ( riez pas svp ( lol ) oui c'est bien le ( . ) avant le htacess

 

Allez , un grand merci à vous ! et vraiment désolé pour le dérangement ! sincerement !

 

je vous souhaite à tous une exellente réussite dans votre (vos) commerce(s) !!!!

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...