Jump to content

Installation Prestashop Amen


Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de télécharger prestashop et je voudrais l'installer sur mon domaine AMEN ( j'ai aussi pris un hébergement windows (unix n'étant pas dispo) pour la base de données Mysql)

 

Mon soucis est que je n'arrive pas a installer le prestashop j'ai testé un peu partout sur mon FTP mais rien n'y fait l'installation ne se lance pas quand je vais sur mon domaine (ex: wwww.mondomaine.fr)

 

Je l'ai mis dans a la racine "/" au coté de "private" et "public" : la première fois j'ai mis le dossier "prestashop" puis la seconde fois j'ai simplement mis les fichiers. J'ai aussi fais cette manip dans le dossier public/www mais toujours rien.

 

 

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis ? Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis aussi chez Amen et pour que ma boutique soit "visible" il est indispensable que les fichiers prestashop soient copiés dans public/www/

 

à toi de décider si tu les copie directement à la racine dans public/www/ auquel cas la page d'accueil du site sera celle de la boutique,

 

Tu peux aussi choisir de les copier dans un dossier /boutique/ par exemple, ce qui donnerait au final public/www/boutique/

 

Dans ce cas il te faudra soit créer une page d'accueil dans public/www/ qui permettra d'accéder à la boutique et éventuellement à d'autres pages de ton site, blog, etc... ou bien créer une redirection pour que ton nom de domaine pointe vers public/www/boutique/

 

Pour l'install, une fois que tu as copié au bon emplacement tous les fichiers, l'url pour lancer l'install sera soit : www/install/ soit www/boutique/install/

selon que tu as ou pas copié tes fichiers dans un répertoire et où "boutique" est le nom du dossier que tu as choisi.

Pour que cela fonctionne, il te faut être sûr que tous les fichiers ont bien été copiés lors du transfert ftp.

 

Si tu suis ce tutoriel, tu devrais pouvoir installer sans difficulté : http://doc.prestasho...ller+PrestaShop

 

J'espère que cela pourra t'aider !

Pour l'avoir testé, je sais que les premiers pas dans ce domaine sont parfois laborieux, mais avec du travail et de la patience, cela doit le faire...

 

Bon courage

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...