Jump to content

Lenteur Chargement Page De Ma Boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis, actuellement, en phase de création d'un site marchant que voici à partir de la solution e-commerce "prestashop". J'ai acheté un thème particulier pour ma boutique mais ce dernier semble poser des problèmes car les pages du site se chargent très lentement. Voici le résultat de mon test sur GTMETRIX. J'ai réussi à régler quelques problèmes à partir des solutions recommander mais pour le reste, je ne vois pas comment faire car mes connaissances sont assez maigres.

Il reste 8 problèmes à régler avec des recommandations mais malheureusement tout est en anglais. J'arrive à comprendre l'essentiel mais sur ces 8 points, je ne vois pas comment m'y prendre.

 

 

Combine images using CSS sprites

F (0)

62% Images Medium Specify image dimensions

F (39)

51% Images High Remove unused CSS

F (1.6)

63% CSS Low Use efficient CSS selectors

F (0)

20% CSS Low Defer parsing of JavaScript

C (79)

66% JS High Inline small JavaScript

B (84)

97% JS High Avoid bad requests

B (85)

97% Content High Optimize images

 

 

1- le premier propose de combiner des images en créant des sprites, ce que j'ai fait pour les images que l'outil indique mais le résultat est problématique car certains background s'affichent en bandes verticales, notamment la bande noire du menu et des catégories. J'ai utilisé http://csssprites.com/ pour faire ces sprites.

2- il faut spécifier les dimensions des images mais je ne vois malheureusement pas où je peux indiquer ces paramètres dans mon backoffice et je ne trouve pas les fichiers html ou php sur mon serveur :-/

3 4 5 6 - je ne comprends ce qu'il faut faire

 

Il est clair que je dois absolument améliorer la vitesse de chargement pour ne pas faire fuir les acheteurs.

 

J'ai donc besoin d'une aide précieuse pour optimiser ma boutique.

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

+1 Label

Vous vous êtes trompé de section.

 

Néanmoins, je vais vous donner la réponse :

 

- Les dimensions d'images sont gérées par les fichier .tpl et/ou .css

Vous devrez rajouter/modifier les lignes correspondantes aux images/éléments (rajouter ou mettre une valeur autre que auto width et height)

 

Fichier template de votre module slider et produit phares à modifier pour votre page d'accueil

 

L'optimisation n'est pas dans les sprites pour vous (sauf si vous avez des heures/jours devant vous). Investissez dans un serveur dédié (on en trouve de très performant à 40€/m) et vos pages se chargeront en 2sec ou moins ;)

 

PS: Dans les appels html il y a un 404 sur votre fichier grid_prestashop.css et ca ralentit vos pages !

 

Bonne soirée

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, je ne suis pas dans la bonne section :unsure: , désolé.

Ok, pour les fichiers .tpl, je vais regarder ça.

Concernant mon serveur, je suis déjà chez OVH, idem pour ma base sql.

Ok, pour le fichier grid_prestashop mais que dois-je faire exactement, le supprimer.

 

Je vais déplacer ce sujet dans la bonne section.

 

Merci

 

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...