Jump to content

Déclinaison Indisponible


Recommended Posts

Est-il possible lorsque que la première déclinaison d'un produit est en rupture de stock d'afficher par défaut la suivante sur la page produit.

 

Par exemple pour un site vendant des chaussures avec des déclinaisons en fonction de la taille et de la couleur, si la première déclinaison taille 36 rouge est indisponible, je souhaite avoir sur la page la déclinaison suivante c'est à dire la taille 37 rouge.

 

Dans la backoffice (Préférences > Produits), il existe le paramètre Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit que j'ai désactivé mais ca ne change rien.

 

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre exactement le meme problème. L'idéal serait de faire en sorte que lorsqu'un visiteur arrive sur une page produit, ce soit la déclinaison de produit disponible qui soit affichée par défaut.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je préfère vous dire clairement "non" pour les néophytes.

Même si ce n'est pas tout à fait vrai, étant donné qu'un développeur peut "tout faire", s'il a le temps approprié pour ça :)

 

Pourquoi ? Car l'affichage et la gestion des déclinaisons est complexe et repose nativement sur un système de combinaisons.

 

Le comportement par défaut sur les déclinaisons est (très très grossièrement, ça implique énormément de lignes de code et il y a des cas spécifiques) :

 

- Choix des déclinaisons X, Y, Z par l'acheteur (a noter que les déclinaisons et les combinaisons ont des identifiants auto générés depuis la base de donnée, en plus d'avoir des groupes)

- La boutique fait une recherche côté client en javascript, afin de trouver la correspondance entre les 3 attributs et la combinaison associée

- La boutique fait un calcul côté serveur en envoyant divers paramètres (via ajax) , dont la combinaison

- Le serveur renvoie l'information et met à jour le front en fonction (prix, prix barrés, disponibilité, images, etc.)

 

Pour résumé, mettre un algorithme de sélection qui "change automatiquement si c'est invalide" risque d'être assez étrange pour vos client si ce n'est pas bien pensé.

Dans tous les cas, il faudra mettre la main dans le code et bien penser à tous les scénarios, ça se fait au cas par cas suivant vos besoins et les déclinaisons impliquées.

 

Exemples :

 

- Je clique sur "Taille 2, "Couleur rouge" (indisponible) et il m'affiche un Taille 6, Couleur rouge, le seul disponible dans cette taille ? (Après avoir clignoté 3 fois vu qu'il a fait 3 mises à jour) ?

- Je clique sur un "Taille 2", "Couleur rouge" disponible, puis sur "Couleur noire" (Uniquement le T1 / Noir est disponible) => Il se passe quoi ?

 

A noter que si vous plus vous avez de déclinaisons impliquées, plus le nombre cas devient exponentiel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...