Jump to content

Si Vous Débutez Avec Prestashop : Les Contributeurs Les Plus Utiles Du Forum (À Mon Avis ...)


fabfaitlehtml

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce post s'adresse à tous ceux qui débutent (ou pas ...) avec Prestashop et qui veulent optimiser le temps qu'ils consacrent à la lecture de ce forum.

 

J'ai débuté il y a quelques temps maintenant sur Prestashop. J'ai beaucoup appris notamment grâce à ce forum.

 

Bien que le forum soit organisé en différentes catégories (sous-forums) et qu'il dispose d'un moteur de recherche, il peut être parfois un peu difficile de faire le tri dans toutes les discussions disponibles et dans la valeur des échanges.

 

Avec le temps, je me suis rendu compte que certains contributeurs sont vraiment utiles à la communauté Prestashop.

 

Du coup, j'ai pris l'habitude de consulter régulièrement leurs contributions pour me tenir informé, ce qui me donne souvent l'occasion de découvrir des points importants dans l'utilisation de Prestashop auxquels je n'avais pas encore pensé.

 

La plupart (mais pas tous) sont des développeurs / intégrateurs indépendants de Prestashop.

 

Certes, c'est une manière pour eux de se faire connaître et d'attirer de futurs clients pour des développements spécifiques et / ou de l'intégration.

Et d'ailleurs en tant que e-commerçant, cette approche me parait juste et naturelle.

D'autant que ça ne retire rien (bien au contraire) à la valeur de ce qu'ils apportent à ce forum.

 

Voici donc la liste des contributeurs que je lis régulièrement. (Bien entendu, il y a d'autres membres du forum qui apportent une contribution importante).

 

J'ai juste listé ici ceux que je lis le plus ou dont les contributions (et / ou dont j'apprécie le ton ou le franc-parler ) m'aident le plus. Cette liste est donc forcément incomplète et partiale, sans faire offense à d'autres importants contributeurs du forum.

 

Lorsque vous êtes sur le profil d'un membre du forum vous pouvez consulter l'ensemble de toutes ses contributions en cliquant sur le bouton " Find content " qui se trouve en haut à droite de sa fiche.

 

 

 

 

ATCH - www.prestashop.com/forums/user/16609-atch

 

JECKYL- www.prestashop.com/forums/user/167-jeckyl/

 

BROCELIANDE - www.prestashop.com/forums/user/1256-broceliande

 

DEVNET - www.prestashop.com/forums/user/90882-devnet/

 

COEOS.PRO- www.prestashop.com/forums/user/95593-coeos_dot_pro

 

DEV ON WEB - www.prestashop.com/forums/user/294811-dev-on-web

 

RAPHAEL MALIE- www.prestashop.com/forums/user/243945-raphael_malie

 

SHAGSHAG - www.prestashop.com/forums/user/341-shagshag

 

FABIEN SERNY - www.prestashop.com/forums/user/153511-fabien_serny

 

JEAN FRANCOIS G - www.prestashop.com/forums/user/280753-jean-francois-g

 

LE CATHARE - www.prestashop.com/forums/user/155362-lecathare

 

NOMMAM - www.prestashop.com/forums/user/1095-nommam

 

YOYA - www.prestashop.com/forums/user/39065-yoya/

 

MAURY GIRARD - www.prestashop.com/forums/user/14717-maury_girard/

 

LUDO - www.prestashop.com/forums/user/9-ludo/

 

DRYSS - www.prestasho.../user/27-dryss

 

ORON - www.prestashop.com/forums/user/23611-oron

 

DIVINE - www.prestashop.com/forums/user/19072-divine

 

ELPATRON - www.prestashop.com/forums/user/295107-elpatron (en anglais)

Edited by fabfaitlehtml (see edit history)
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que je lis aussi régulièrement les contributions de Patric Codron http://www.prestashop.com/forums/user/10082-patric_codron/ (c'est difficile de faire autrement quand on lit quotidiennement le forum :) ) et que ses infos sont pratiques et me sont souvent utiles.

 

Mais comme Patric nous à récemment informés de son départ vers de nouvelles aventures (bonne route à toi Patric et merci pour tes 10.000 et quelques posts ...), je ne l'avais pas mentionné.

 

Mais c'est vrai qu'il à toute sa place dans ma liste.... C'est fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:'(

 

Oubli réparé. Mille excuses d'autant que ça fait un moment que je suis tes contributions ...

 

Par ailleurs, pour ceux qui débutent, je recommande la formation en video de Julien Breux via Video2Brain (pour Prestashop 1.4). C'est vraiment bien fait et ça permet de prendre rapidement en main le Back Office.

 

Normalement, on doit encore pouvoir la trouver sur le site de Video2brain. (à peu près 40 euros, de mémoire).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Depuis 2009 première fois que je vois un tel post. J'ai déjà eu des remerciements de la part de nombreux membres, mais là ça nous touches encore plus et ne peut que nous encourager de persévérer.

 

Merci fabfaitlehtml

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...