Jump to content

Boutique Pour Imprimerie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de travailler sur un Prestashop 1.5.3.1.

Mon client est imprimeur.

Il faut gérer un catalogue sans gestion des stocks.

Avec pas mal de produits et de déclinaisons (produits plus ou moins identiques à ceux de Exaprint)

 

J'ai bien fait le tour et dans les modules qu'il va me falloir absolument c'est :

 

I. Gestion du multi-upload

Idéalement placé après le payement (payement plus rapide et plus sécurisé que si tout le monde pouvait uploader)

 

Je suis client de la boutique, je commande par exemple des cartes de visite recto/verso.

1. Je choisit mon produit et déclinaisons

2. Je paye

3. J'ai un système d'upload pour transférer mon recto et mon verso. Voir plus si j'ai pris du vernis séléctif, pour pouvoir uploader mon/mes fichier(s) UV.

Je peux associer des fichiers à une commande et idéalement j'ai un aperçu du fichier sur le site.

 

II. Affichage des déclinaisons et quantités en tableau

 

Je suis client de la boutique

Je vais sur cartes de visites et je vois un tableau avec en haut les déclinaisons et à gauche les quantités.

Les données ce sont les prix. Je choisit la quantité/déclinaison souhaitée -> je clique sur le prix, c'est dans mon panier.

 

Quelques exemples :

Chez Exaprint

vP1Sg3A.png

 

Chez Rapid-Flyer (Prestashop)

4Urfosq.png

 

Chez Overnight

ETMTI1S.png

 

Chez Printoclock

yfiDKYZ.png

 

 

J'ai commencé à faire le tour des plugins mais je n'ai pas vraiment trouvé de choses très convaincantes ou bien je n'ai pas pu les tester.

 

Je sais que tout cela a déjà été fait car Rapid-Flyer est sur Prestashop (je viens de l'apprendre).

 

A tout hasard connaissez vous des plugins qui feraient l'affaire ?

 

Cordialement,

 

Valentin. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis en train de développer le site d'une grande imprimerie Française. Pour l'upload après paiement, il y a pas mal de choses à revoir dans le code source. L'idéal étant de le proposer dans le compte client avec une bascule vers celui-ci après paiement. Pour les déclinaisons, il s'agit du principe du cascading et il me semble que des choses ont déja été faites dans ce sens par la comunauté Presta.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez moi Mediacom87 mais le sujet étant toujours d'actualité  je ne crois pas qu'il soit plus intelligent de polluer le forum en ouvrant un nouveau un sujet qui parle de la même chose, non ? D'autant plus que ce dernier n'a jamais été résolu...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...